|  |  |
 | | | | Formalités pour un mariage en Algérie Meziani · 9 mars 2008 à 13:09 · Une photo 131 messages · 27 participants · 27 505 affichages | | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2008 à 11:48 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 101 de 131 · Page 6 de 7 · 2 740 affichages · Partager salut je voudrais juste vous posez une petite question mon mari à envoyé le dossier à nante sans accusé de reception et on ne sais jusqu'a ce jour s'ils ont reçu ou pas ça fais 5 mois déjà je veux juste savoir si le dossier peux se perdre ou pas quand c sans accusés merci de me répondre | | | À: Meziani · 2 avril 2008 à 12:44 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 102 de 131 · Page 6 de 7 · 2 737 affichages · Partager bonjour, voilà pour moi c'est un peut la meme galère, je sui depui 9 ans avec un algérien, mes parents n'avait jusqu'a présent j'amais accepter cette union, aujourd'hui hamdoullah. nous souhaitons nous fiancés cet été in challa et commencer les démarches administratifs pour le mariage civil cet année. mais voila, j'ai 2 version, me marier en france a la mairie de mon lieu de domicil et lui remettre le livret de famille afin qu'il obtienne un visa spécial auprés du consulat francais d' algerou me marier a alger et faire transcrir le livret a nantes.
Que faire?????????
merci d'avance pour tt vos renseignements. | | | À: Selma1607 · 2 avril 2008 à 12:54 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 103 de 131 · Page 6 de 7 · 2 735 affichages · Partager pour te marier en france il faut que ton ami obtienne un visa mariage ce qui est tres difficile a obtenir. Tu ne peux pas envoyer le livret de famille car tu n'en as pas.
le plus simple cé de se marier en algerie et passant par l'intermediaire du consulat | | | À: Lynda44 · 2 avril 2008 à 12:55 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 104 de 131 · Page 6 de 7 · 2 734 affichages · Partager essaie de les contacter a propos de votre dossier. Normalement il ny a pas de raisons que ca se perde | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2008 à 17:48 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 105 de 131 · Page 6 de 7 · 2 726 affichages · Partager Bonjour tout le monde C'est jours çi je vis dans l'inquiétude et la peur, je souffre beaucoup de la separation et j'ai eu peur qu'ils refusent a Nantes la transcription du livret de famille surtout lorsque il m'ont envoyés une convocation pour l'audition et le delai pour le 17 Juin, je ne sais pas pourquoi ils ont donnés ce RDV a ce moi, je resent c'est expré pour que les couple se lasse et perdre espoir, pourtant mon mariage etait correcte malgré j'ai pas fait de CCM et que je vois que c'est pas un probleme pour d'autres personnes, je vais craquer je crois malgré que je suis croyante et dire si dieu le veut rien ne pourra nous empecher d'aller a nos but et réussir malgré tout ces obstacles puisque nous sommes correcte et c'est nos droit bon courage pour tout le monde et filicitation pour les personnes qui ont réussies | | | À: Fani6478 · 2 avril 2008 à 18:12 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 106 de 131 · Page 6 de 7 · 2 724 affichages · Partager Salam aleikum. t'inquiete pas, la meme chose est arrivée a ma soeur elle a flippée grave avant le rendez vous mais ca c bien passé meme un mois aprés le fameux rendez vous au consulat elle a recu son livret de famille et sa transcription de mariage | | | À: Lalla113 · 2 avril 2008 à 18:41 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 107 de 131 · Page 6 de 7 · 2 722 affichages · Partager salut ma soeur ben oui ta raison il faut bien réfliché aven de ce marié ma soeur parce que moi je té dit ces il sajé juste de mariage a la marie pour avoire le livré de mariage algerine et lacte de mariage je te dit a 100% que il ya pas risque a la marie et que tu peut te marié avec lui mes dapré ce que tu a dit maintenent tu peur ces tu te marié" avec lui et apré il ven l'atrapé pour le prendre faire militer ben walah je té dit la véritille ces vré que il peuve l'atrapé ma soeur parce que il s'ajé de 4eme rappelle parce que maintenent il a le biller de recherche ben je vous dit réflichessi bien et prené une dissision parce que ça va etre 2 ans ces il va faire son millit'aire et aussi il a la chance 20% ces il par au service millitaire il a la chance 20% pour que il peuvren le rejeté ces il trouve que la gazérne et compléte mes moi je te dit il faut pas prend pas de risque parce que ces vré ces il le trouve méme dans la rue il ven les amené directe pour passé le service millitere mes comme je té dit ces tu vx te marié avec lui a la marie tu peut normale parce que la marie elle va pas contacté la jandarmerie pour leur dire que monsieu et la impossible parce que la marie elle na aucun relation avec la jendarmeri d'accord il faut bien étudiet les chose ma soeur.
ben pour moi ma femme ces dorigine française pére et mére elle et converti a lislam hamdoulah gra*ce a laide de dioeu et grace a ça volenté elle et habite a marsielle juste a istres 13800 et moi je suis ici en algerie j'habite a bordj bou arreridj dans mes démarche jé fait le CCM hamdoulah ya presque 1 mois et demi j'atand juste le CCM pour célébré mon mùarige ici a la marie de ma ville le 27 avrile inchalah parce que ma femme elle vien le 16 avrile elle va ressté jusquau 30 avrile et apré elle fait trenscription. ben je te consielle une chose aussi il faut pas prendre des dessition vite fait laisse le temp lui méme dicide parce que temp que tu va rapide temp que tu va avoire des problemme d'accord. merci et salam bonne courage je suis la ces ta besoin encord de moi. | | | À: Fani6478 · 2 avril 2008 à 19:03 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 108 de 131 · Page 6 de 7 · 2 719 affichages · Partager salut ma soeur ben moi aussi et ma femme avan de passé le CCM (l'audition) ben aavan de la passé oh lala en avé peur tu peut pas imaginé en a crue que ces la fin du monde ce jour la et en a crue que il ven nous dire comment et non vous pouvé pas ce marié et tou et patati patata et aussi d'apré ce que les jean en dit que ces des piege et ces un dangé et ces un rtisque de ne pas pouvé reussire avec le consulat oh lala ceté la mort. mes puisque en et croient et musulment et s'ache bien que ma femme ces une française copnevrté a lislam en avé baucoup de confiance a dieu et hamdoulah l été avec nous. avan de passé le CCM qund en été a la sale d'atante ou lala moi pérssonalment javé peur surtou que ma femme ces elle qu a débuté l'entretien jé atondu presque 2 heur pui cété mon tour a moi ces vré que ya bocoup de question ces vré ya des piege mes s'ache bien que impossible il ven te posé une question que tu coné pas tou ce qui ven te posé comme question ces a propo de votre relation toi et ton marie et ces simple ma soeur puisque té marié avec l'homme que tu aime et l'homme que tu a choisie normalment tu peur pas dutou malgré cété le stresse et tou mes apré ma soeur qund jé rentré avec l'agant en a régolé en a bien parlé il voulé s'avoire ces cété juste un marige bland ou un mariage iniré et de ce coté ma soeur ils ont réson ma soeur il faut qu'il face ça pour que il protége les étrangé ma soeur et moi je suis pas contre. apré qund jé fini il ma dit ben les bon ven publier demain et tou et tou et passé bien il am dit bonne chance juste une chose lore que ma femme ces elle qui et passé la premier cété un peut dficile pour elle parce que ces le conjoint français qu'il oui posen bocoup de question parce que il voulent protigé les français et leur habitan tu voi ces tou ce que il en mis comme piege ces juste par exemple la date de naissance de marie ou de la marié peur etre il te dit comme ça (alors ton marie il et né la dat du...... et il te donne une autre dat il voit comment tu réagie ces tou il te dit pour quoi ta choisé ce lui la et ces il sagé d'un rencantre par nternet il te dit a ce que un marge d'inetrnet tu voi que ces un marige qui va duré lang temp. ma soeur walah des question qui 100% sure toi ton marie et ta furure vie moi walah pérsonelement qund en a fini jé dit hamdoulah ces tou ça et la chose qui ma aidé la pluce ces qund avan ma femme elle fini lodution il oui en dit a ce que ton marie il faut que en lui aporte un interprete ou non elle oui ya dit ces bonne il parle le français et il comprand bien malgré moi je suis pas fort a 100% mes wwalah qund jété avec l'agant du consulat jé santé que je suis devenu victor hugo lolololololololol parce que j'ai essyé a 100% de présenté ma pértssonalité et de présenté et preuvé que il ya des jean qui son fidelle et que leur amoure et fidel a leure femme et ces pas une question né des papier né de l'aragant né la france ces un paradi ces juste le distin de dieu qu'il decide ou en vie et ou en mort ces mas soeur hamdoulah je suis un algerien et je suis fier et jé presenté avec ma propre presonalité et jé défondu maximome que ya des jean qui son honet et aussi que dans 90% de mariage mixte ya juste 20% de mariage mixste qui son pas honet ces tou. excuse moi peut etre jé té dérangé ne dit pas que ces juste pour te manté le morale walah walah ces la veritille ma soeur. | | | À: Zeharbilel · 2 avril 2008 à 19:14 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 109 de 131 · Page 6 de 7 · 2 717 affichages · Partager Bonsoir bilel Merci beaucoup pour ton message, moi aussi mon mari est Français et il c'est converti a l'islam, dieu merci notre mariage en algérie est bénie par ma famille et tout mon entourage et encore plus par dieu tout puissant, je suis contente pour cela, et j'aime beaucoup mon mari et je ne pourai pas immaginer qu'un jour je ne serai avec lui a cause tous ces formalités, c'est vrai il faut etre courageux et patient et dieu qui va nous aider car tout est Hallal et nous voulons seulment etre avec nos etres cheres Merci encore cher Frere, et je souhaite a tout le monde la réussite dans leurs demarches | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2008 à 21:36 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 110 de 131 · Page 6 de 7 · 2 713 affichages · Partager merci de m'avoir répondu. apres mettre renseigner auprés de ma mairie, pour me marier en france un simple visa et passepot en cours de validité sufi pour le mariage, il a la possibilité de venir souvent grace a son boulo. mais voila le mieu c koi? alger ou en france.
merci bocoup | | | À: Selma1607 · 3 avril 2008 à 10:56 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 111 de 131 · Page 6 de 7 · 2 715 affichages · Partager si il a des possiblités de venir en france, je conseille de faire la mariage en france car ca sera plus facile pour toi. Et apres le mariage en france il suffira de l'enregistrer au consulat algerien en france.
Et comme ca tu n'auras pas besoin de faire une transcription pour la france | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2008 à 12:26 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 112 de 131 · Page 6 de 7 · 2 709 affichages · Partager je te remercie enormément pour tt ces renseignement. | | | À: Lynda44 · 3 avril 2008 à 12:35 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 113 de 131 · Page 6 de 7 · 2 706 affichages · Partager salut ma soeur ben comme jé répandu lautre fois la femme ici dans le forume je coné pas des jean qui ont envoiyé leur trenscription son accusé de reception mes je vé voire t-kt | | | À: Zeharbilel · 5 avril 2008 à 10:24 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 114 de 131 · Page 6 de 7 · 2 690 affichages · Partager salut billel merci bcp tu sais on à envoyé un fax et deuxx email à nantes on attends tjrs mais sincéerment j'ai proposé qlq chose à mon mari c qu'il va venir dans les prochains jour et je lui ai conseillé de refaire un dossier ici en algerie et qu'il va l'emmmener lui mm à nante de main en main est ce une bonne solution merci bcp je vous cache pas je suis stressé par toute cette histoire merci bcp | | | À: Lynda44 · 5 avril 2008 à 18:05 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 115 de 131 · Page 6 de 7 · 2 683 affichages · Partager ces bien miss que ta envoiyé un fax et des email pour voire ces il en le dossier ou non mes je te consielle ma soeur faut pas refaire le dossier et faut pas qu'il l'amméen a nante main a main parce que il dise que il ven pas accepté le dossier et aussi faut pas bocoup réclamé au trenscription parce que comment il ven devenit chnat et il ven retardé la trescription plus en plus et aussi il faut que vous sopiyé pation jusqua ou vous recevé une note ou un email ces tou parce que ces vous averz envoiyé dossier et ces l'adresse et juste ces a 100% que elle et a nanat mes ces déconsiellé de réclamé bocoup au pré de service éta civile a nant pour la trescription parce que comme ça peut etre il ven dire que il voulent vite etre enssomble et la il ven retardé un peut les edémarche laisse tou au doieu ces lui qui dicid d'accord ces juste un consille et aussi je te redi a propo que tu refait un autre dossier et que ton marie va le déposé a nante main a main s'ache bien que il ven pas accepté il accepte juste les dossier par poste ces tou. | | | À: Sad17 · 7 mai 2008 à 13:43 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 116 de 131 · Page 6 de 7 · 2 620 affichages · Partager slt moi je suis neé en france et j'ai la double et j'ai que le passeport algerien | | | À: Dleila94 · 23 septembre 2008 à 22:51 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 117 de 131 · Page 6 de 7 · 2 343 affichages · Partager Selam ma soeur, je me presente sihem d'origine algerienne, je me permet de t'ecrire car j'ai besoin de ton aide. En effet, j'ai lu avec attention ton message concernant les demarches pour un mariage en algerie. Je constate que tu as fait ta demande par mail au consulat de france a annaba (dont j'en depend aussi) pour avoir le dossier de demande de certificat de capacite a mariage. Cela fait 1semaine que j'ai envoier un mail au consulat de annaba afin de recevoir le dossier mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle. Je suis tres anxieuse car mon mariage est prevu pour cette hiver decembre 2008. J'aimerai savoir au bout de combien de temps le consulat a repondu a ton mail et si tu aurai encore le dossier du ccam pourrai tu me l'envoie par mail. Tu es mon dernier recours je t'en serai tres reconnaissant si tu pouvais repondre. Sur ce je te souhaite bon courage dans tes demarches et beaucoup de bonheur dans ta vie de couple. Merci | | | À: Fani6478 · 3 novembre 2008 à 19:29 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 118 de 131 · Page 6 de 7 · 2 251 affichages · Partager bonjour, je vien de mainscrire sur se cite je vais te réponde a ta question je suis comme toi je suis marier avec un algerien on na pas fait le ccm mon mari il a passé son audision a Oran et moi je suis passé a la mairie de tours et au moi de octobre j ai resu une convocation de la police nassional sa c est bien passé les question c est les meme quon ton mari et toi quan tu va passé l audision, mon mari a recu une l étres de Oran se matin mais je c est pas pourquoi mais si tu ve plus de détaille au taidé allor je ve bien, mais nous on a du des audision par se que je suis plus ager que luit allez courage et a bientot komacha | | | À: Meziani · 29 décembre 2008 à 16:41 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 119 de 131 · Page 6 de 7 · 2 126 affichages · Partager B JOUR A tous....voila je viens tt juc de minscrire a votre site et jai beosins dinfo...je part pour algérie en mars, retrouver mon futur mari..on va se marier la ba, je serai la durant 2 mois de temps, mon homme a un formulaire a remplir et on me demande mon certificat de naissance, je lai deja...il es dater de 2006...jai tel a leur bureau pour savoir sil es tjrs bon on me di que oui...mais pour en algérie ?? es til bon ou faut quil soit dater de moins de 6 mois ?? voila jatta vos reponses svp..merci | | | À: Amiraabdel23 · 31 décembre 2008 à 8:58 Re: Formalités pour un mariage en Algérie Message 120 de 131 · Page 6 de 7 · 2 110 affichages · Partager bonjour amiraabdel23. es que t'as fais le ccm (certificat de capacité a mariage)si tu ne la pas fait alors je te conseils de le fair avant de te marié.prend un rdv auprés du consulat. si ta besoin d'aid je suis la. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |