Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières. Cela fait 4 ans que je connais mon mari (futur) et nous avons vécu ensemble pendant 2 ans ici en
France mais il n'avait pas de papiers en règles. Il s'est fait arrêté au mois de Février et de ce fait il a profité de son retour au pays pour divorcer d'avec sa femme afin qu'on puisse se marier tous les deux. C'est prévu que c'est moi qui vais aller le rejoindre pour célébrer le mariage là-bas, je me suis renseignée au Consulat de
France à
Alger et j'ai la liste de tous les documents nécessaires. Quand son divorce sera prononcé (fin du mois de Mai/début Juin) il va m'envoyer les documents qu'il doit fournir et je vais tout renvoyer avec les miens au Consulat de
France à
Alger. Je sais qu'ils vont nous convoqué mais je ne peux pas me permettre financièrement d'aller à
Alger pour cet entretien donc c'est à la mairie de ma commune qu'ils vont me faire convoquer, ce qui va retarder le mariage d'un mois environ.
Mon problème se situe après le mariage, au bout de combien de temps va-t'il pouvoir obtenir un visa pour me rejoindre ici en
France et comment cela va-t'il se passer ? En effet je suis au RMI et j'ai peur que cela soit un obstacle à ce qu'il vienne me rejoindre. Il ne va pas trouver du travail du jour au lendemain, hélas ; comment ça va se passer en attendant ? Je me fais du souci pour l'après au niveau des démarches administratives qui ne sont pas faites pour nous faciliter la vie..... mais nous seront à nouveau ensemble et je sais que notre amour nous aidera à surmonter les épreuves les plus difficiles.
Merci pour vos réponses et bonne fin de journée à tous