Bonjour les amis,
J'ai passe presque une semaine, a faire des recherches sur internet. Desole si c'est deja discute avant mais je ne trouve aucune reponse satisfaisante.
Je suis Algerien, 32 ans, et Je dois me rendre en
Algerie pour mon marriage, je dois rester la bas pour environ deux semaines. Le probleme est que je n'ai toujours pas ma carte de dispense que j'attends depuis la prehistoire

, Bien sur j'ai fais une demande au niveau de l'ambassade, j'ai meme inclus dans le dossier une convocation que j'ai recu dont elle fait mention de "retirer la carte de dispense" que j'en garde une copie (je suis pas alle a ce moment la a cause de ma soutenance de fin d'etudes qui tombait dans la meme semaine avec la date mentionnee sur la convocation).
Bref le consul general, m'a dit que personne au niveau de la PAF ne demandera de justification vis a vis du service militaire pour les gens nes entre 59 et 85 (touches par la grace presidentielle) mon frere qui est plus jeune que moi a eu sa carte jaune et a fait plusieurs fois le deplacement vers l'
algerie, et on lui a jamais demande quoique ce soit (sauf la carte d'immatriculation). c'est un peu reconfortant d'entendre ca, mais pas pour mon cas.
Un an apres avoir recu la convocation pour retirer cette carte, mon pere a recu deux ordres d'appels me concernant, je m'en foutais a ce temps la parceque d'abords j'etais deja a l'etranger, et j'avais deja pose le dossier pour cette dispense. je ne comprends pas le sens de ces ordres d'appel.
Alors je voudrais bien savoir, est ce que j'aurai des ennuis si je rentre? est ce que en cas de pepin, la copie de la convocation qui date de 8 ans et assez convaincante pour me laisser tranquille?
Merci..