|  |  |
 | | | | Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Pagblanch · 8 février 2007 à 12:40 15 messages · 4 participants · 3 748 affichages | | | | 8 février 2007 à 12:40 Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 1 de 15 · 3 687 affichages · Partager bonjour, john, 22 ans, d'avignon...esoin d'aide s'ilvousplait... est ce que quelqu'un sait si y'a moyen de passer en chine depuis le vietnam (ou ailleurs)avec sa moto (125), quels sont les formalites et combien sa coute... bref est ce que y'a moyen ou il faut oublie... j'ais de ja laisse un message pour savoir comment faire pour acheter une moto en inde et pour l'equivalent du carnet de passage en douane...qui est reste sana reponses...j'commence vraiment a avoir la tete qui fume...donc, les gars, svp, me laisse pas tombe...file moi des conseils svp... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pagblanch · 9 février 2007 à 22:45 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 2 de 15 · 3 668 affichages · Partager Malheureusement pour toi, ce n est pas possible. On ne peut pas faire rentrer un vehicule en chine sauf pour importation. Si tu fais rentrer la moto, tu ne pourras pas la ressortir. Donc oublie, impossible. | | | À: Pagblanch · 9 février 2007 à 22:46 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 3 de 15 · 3 666 affichages · Partager En plus, pour conduire en chine il faut obligatoirement un permis chinois. Le permis international ou de ton pays n est pas valable. | | | À: Nemo1001 · 11 février 2007 à 12:55 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 4 de 15 · 3 648 affichages · Partager merci... je vais essayer de trouver un autre moyen ou de changer d'itineraire... a plus... john | | | À: Nemo1001 · 11 février 2007 à 22:41 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 5 de 15 · 3 636 affichages · Partager pas d'accord avec toi, il est possible d'entrer en Chine avec une moto, d'y conduire et d'en ressortir, je t'accorde que cela n'est pas possible de manière autonome partout et ce n'est pas toujours simple mais ce n'est absolument pas impossible...
Chris | | | À: Taklamakan · 13 février 2007 à 12:14 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 6 de 15 · 3 623 affichages · Partager merci pour la lueur d'espoir... peux tu me filer des details... en fait, j'ais entendu dire...qu'y as un moyen, mais c'est 100 dollar us par jour plus le prix du guide...! si c'est vraiment le seul moyen... si c'est le cas, je laisse tomber car je roule pas sur l'or mais sur le maccadam avec ma becanne...! mais bon, j'suis un acharne de la vie, j'lache pas l'affaire comme ca, et chaque probleme a une solution... donc j'irais quand meme sur place remuer ciel et terre pour essayer de trouver un moyen mais quitte a ce que ca donne rien... la rage de croquer ses reves, hein!... a plus et merci... | | | À: Pagblanch · 13 février 2007 à 13:55 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 7 de 15 · 3 620 affichages · Partager Salut,
Il y a en Asie centrale des postes frontière avec la Chine (Torugart, Irkhestam, Khorgas) où tu ne peux pas passer sans faire appel aux couteux services des guides et autres agences. Par contre au Kazakhstan (Druzba, env. 750km au nord est d' Almaty), il y a un poste frontière où ça passe librement, je suis passé là en septembre 2005, d'autres motards l'ont également emprunté sans encombre et sans devoir payer quoi que ce soit, il y a un français qui est aussi passé par là en voiture en 2006, par contre je n'ai rien du côté du vietnam... si regarde ce post... www.horizonsunlimited.com/...from-the-south-24684 mais bon, cela vaut peut être le coup d'essayer, car je crois que dans ce domaine là rien n'est jamais acquis A+ Chris | | | À: Pagblanch · 13 février 2007 à 17:25 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 8 de 15 · 3 614 affichages · Partager bonjour, moi aussi je voulais aller en australie en passant par la chine en voiture. de néo zélandais qui viennent de faire le voyage dans l'autre sens m'ont dit que ça coûtait 4000$ pour un mois + le guide qu'il faut nourrir et loger. Des adhérents de la route de la soie ont fait le voyage en passant par une agence et en groupe et ça coute très très cher. J'attends aussi des nouvelles d'une famille française qui font le tour de l'asie avec si elle peut, retour par la chine. alors on verra sinon je crois qu'on passera par l' inde. | | | À: Taklamakan · 15 février 2007 à 13:50 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 9 de 15 · 3 603 affichages · Partager merci, c'est de la bombe c'que tu me dis.!..j'ais la sortie, reste plus qu'as trouver l'entree ! par contre est ce que, du coup, tu peux me preciser...stp...qu'est tu veux dire par ^entree libre^... je veux dire...il te demande pa de sous et puis c'est tout... et sinon pour le visas, c'est comme ailleurs... bref, si tu peux me donner des details sur ce qu'il faut pour enter (ou sortir) par la, je veux dire, peut-etre des papiers speciaux ou etc... en tout cas merci, ca remonte le moral... | | | À: Pagblanch · 15 février 2007 à 19:34 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 10 de 15 · 3 596 affichages · Partager il te faut bien sûr un visa, mais il n'y a pas de formalités particulières, la moto est enregistrée sur une déclaration douanière et puis roule... le seul hic à mon sens c'est qu'on ne peut pas généraliser, ce qui marche à ce petit poste frontière du Kazakhstan n'est pas valable aux autres postes frontière d' Asie centrale tels que Khorgas, Irkhestam ou le Torugart ou je me suis d'ailleurs fait refouler... et où le business touristique est plus fortement établi. mais bon le problème en Chine, c'est l'entrée, pas la sortie. Une fois dans le pays, il est sûrement possible de sortir par des postes par lesquels tu n'aurais pas pu rentrer ! | | | À: Taklamakan · 16 février 2007 à 13:21 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 11 de 15 · 3 561 affichages · Partager bon, ca le fait ce que tu me dit... mais j'aimerais quand meme trouver un poste frontiere ou sa passe pour la sortie car j'ais pas envie d'avoir de mauvaise surprises a la sortie... autre probleme, ca veut dire qu'il faut que je passe par l'afganistan (je suis en inde en ce moment...)et c'est pas le pied! ca encore ca me refroidit pas trop, je suis pret a tenter le coup...! gros probleme...j'ais entendu dire aujourd'hui que la frontier avec la birmanie et -l'indele bangladeshest mefer...! la jungle a bouffe la route....et surtout elle est minee par l'armee du bangladesh... bref si tu conait un moyen de passer, ca l'fait...! la j'suis en bad! a plus et merci... john | | | À: Pagblanch · 19 février 2007 à 22:04 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 12 de 15 · 3 537 affichages · Partager Entre l' Inde et l'afghanistan... tu as aussi le Pakistan et la Karakorum highway qui rentre en Chine par la Khunjerab pass. mais l'entrée par ce point reste aussi très aléatoire... | | | À: Taklamakan · 20 février 2007 à 11:50 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 13 de 15 · 3 530 affichages · Partager merci! ca veut dire quoi ^aleatoire^ ? y'as moyen ou pas? sans payer la peau du cul? bref, si t'as un peu plus de details...sur ce coin...sur le passage de la frontiere...et si tu connait d'autres endroits ou c'est possible de traverser sans raquer... a -plus... | | | À: Pagblanch · 20 février 2007 à 13:30 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 14 de 15 · 3 529 affichages · Partager désolé, je suis pas passé par là, aléatoire, ça veut dire que par là tu vas sûrement pouvoir passer par là en payant, mais sans aucune certitude de manière autonome, pour un endroit où ça passe librement, je t'ai déjà répondu. Tu ne trouveras pas toutes les réponses à tes questions sur le forum  , il va arriver un moment où il te faudra prendre la moto, rouler et essayer... | | | À: Taklamakan · 21 février 2007 à 7:39 Re: Formalités et moyen d'entrer en Chine depuis le Vietnam avec moto 125? Message 15 de 15 · 3 522 affichages · Partager O.K...MERCI... j'essaye juste de collecter le plus d'infos possible histoire de faire le choix de l'itineraire...mais bon c'est vrai que tout peut changer en cours de route! bref, pour l'instant je sais pas trop...ma priorite, c'est de savoir si ma prefecture veut bien me faire mon permis international, apres je verais... merci et a plus... john | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |