salut,
faire le visa mauritanien a rabat pour les autre a la frontiere
pour passer un véhicule au
maroc il faut carte grise au non du conducteur ou d'un passgé, à la frontiere ils te feront un laissez passer.il faut aussi une assurance européenne qui te couvre j'usqu'au sud marocain, prevoir des fiches de polices 50 exemplaires environ a remettre a chaque poste de controle pour gagner du temps (tu peux en trouver des modele sur le net).pour la
mauritanie la même carte grise mais l'assurance change elle est speciale pour le pays, il faut aussi un laissez passer (la faire a la frontiere)et toujours les fiche de police tout au long de la route (poste de gendarmerie tout les 30 à 50 km) pour le
senegal j'ai enttendu parler d'autorisation d'importation temporaire du véhicule sile véhicule a plus de 5 ans mais je ne suis jamais passé par là. je prends
mauritanie mali direct!
mali carte grise, laissez passer et carte brune cdeao (assurance)
burkina faso carte grise, assurance c'est la même que pour le mali.si vous desirez vendre votre vehicule sur place demandez quand même un laissez passer touristique (5000fcfa)car si vous ne faite pas sa ils vont vous prendre 70000fcfa et vous donner 72 h pour dedouaner à 500000cfa si vehicule de plus de 10 ans.
si tu veux d'autre renseignement n'ésite pas
les infos sont fraiches j'ai voyagé en janvier
cordialement