Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Nicko4290 · 5 mars 2020 à 13:18 9 messages · 4 participants · 1 093 affichages | | | | 5 mars 2020 à 13:18 Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 1 de 9 · 1 093 affichages · Partager bjr a tous je me présente nicolas alias nicko belge de 36ans.après avoir beaucoup travailler et investit sur la belgique j'ai décider d'aquérir une maison en créte je suis donc en relation avec une agence et je vais venir bientot faire les visites, cette maison serai pour venir 3 a 4 fois par année me ressourcer et profiter de ce beau pays.j'aimerai échanger cette expérience avec des personnes qui ont franchit le pas et pourquoi pas connaitre le procéder pour l'aquisition et les petits piege a eviter je vous remercie d'avance bonne journée | | | À: Nicko4290 · 6 mars 2020 à 9:19 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 2 de 9 · 1 066 affichages · Partager 36 ans c'est l'age pour investir car pkus tard on y pense puis on réfléchit | | | À: Frmi31 · 6 mars 2020 à 10:04 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 3 de 9 · 1 055 affichages · Partager tout a fait ! j'ai bcp investit en belgique et je connai tout les filons et les démarches cependant pas en créte et on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise.avoir une maison la bas peux etre sympa pour decompresser et puis bien sur un beau cadeau pour mon fils +tard. | | | À: Nicko4290 · 7 mars 2020 à 0:49 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 4 de 9 · 1 025 affichages · Partager Ca peut être un cadeau empoisonné si le fiston veut vendre et qu'il ne peut pas rapatrier les fonds comme c'est arrivé à certains... J'espère que tu as trouvé un bon avocat francophone, parce qu'en Grèce, ce sont de gros pièges qu'il faut éviter, il n'y a toujours pas vraiment de cadastre. | | | À: Anasthasie · 8 mars 2020 à 9:48 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 5 de 9 · 987 affichages · Partager c'est exactement le style d'echange que je recherche, ici en belgique j'ai un notaire et c'est lui qui s'occupe de tout, recherche d'hypotheque de vices ect. donc l'avocat fait ce travail en créte? | | | À: Nicko4290 · 8 mars 2020 à 10:24 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 6 de 9 · 983 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est l'avocat qui fait ce travail en Crète. Il y a beaucoup de choses à vérifier, beaucoup de gens qui achètent aussi et plus généralement il faut beaucoup beaucoup de patience. | | | À: Elenitsa · 8 mars 2020 à 12:14 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 7 de 9 · 973 affichages · Partager oui dans les iles c'est svt le cas ma soeur est a la reunion et c'est aussi le cas.comment bien choisir 1avocat et entre le compromis et l'act authentique ici max 4 mois et en créte ? | | | À: Nicko4290 · 8 mars 2020 à 13:18 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 8 de 9 · 963 affichages · Partager Le compromis de vente comme on l'entend en France n'existe pas vraiment. Il peut se passer des tas de choses. On ne peut pas donner de temps indicatif. Pour trouver un avocat le mieux est de demander à des gens qui ont acheté en Crète. Sinon vous avez une liste d'avocats francophones sur le site du Consulat de France à Athènes ici : gr.ambafrance.org/...otaires-francophones | | | À: Elenitsa · 8 mars 2020 à 15:14 Re: Formalités et pièges à éviter pour acquérir une maison en Crète Message 9 de 9 · 955 affichages · Partager merci pour ces infos et ce lien qui va m etre bien utile ;-) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |