Formalités administratives pour une escapade sur l'île de Kos? (Grèce) Kris91 · 16 juin 2007 à 18:09 4 messages · 3 participants · 6 490 affichages | | | | 16 juin 2007 à 18:09 Formalités administratives pour une escapade sur l'île de Kos? ( Grèce) Message 1 de 4 · 6 479 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour 3 semaines à Bitez près de Bodrum en Turquie au mois d'aout. J'aurais souhaité faire une escapade d'une journée sur l'ile de Kos. Savez vous comment je peux m'y prendre ? Et au niveau des formalités administratives? Je suis française donc ça ne devrait pas poser de problème, mais mon ami est tunisien... Est-ce que ça peut poser problème pour une journée?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!! | | | À: Kris91 · 14 juin 2008 à 11:52 Re: Formalités administratives pour une escapade sur l'île de Kos? ( Grèce) Message 2 de 4 · 6 091 affichages · Partager ferry express tous les jours pour kos au depart de bodrum meme ou de turgutreis... mais attention vous entrez en europe, donc aucun probleme de douane pour tout ressortissant européen... meme probleme pour entrer a kos pour ton ami tunisien que pour entrer dans le reste de l'europe... il lui faut un visa shengen ou une carte de sejour CEE | | | À: Kattty · 14 juin 2008 à 11:54 Re: Formalités administratives pour une escapade sur l'île de Kos? ( Grèce) Message 3 de 4 · 6 066 affichages · Partager Bonjour,
"mais attention vous entrez en europe, donc aucun probleme de douane pour tout ressortissant européen..."
En Europe peut-être, mais surtout en Grèce ; attention donc tout de même aux traces de passage en RTCN, même si a priori cela ne se voit pas sur le passeport. Je sais, c'est un détail, mais tant qu'à être précis. 
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2008 à 13:22 Re: Formalités administratives pour une escapade sur l'île de Kos? ( Grèce) Message 4 de 4 · 6 058 affichages · Partager merci pour vos réponses, mais ca fait un an presque que je suis rentrée!!  Je me doutais effectivement qu ça poserait problème, nous ne sommes pas allé à Kos mais avons fait un tas d'autres escapades! La turquie est un pays magnifique avec plein de choses à faire et à voir... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |