|  |  |
 | | | | Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Pounette18 · 15 septembre 2006 à 15:55 14 messages · 12 participants · 20 262 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 15:55 Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 1 de 14 · 20 070 affichages · Partager bonjour,
je m'appelle Emmanuelle et j'aimerais avoir des renseignements pour que mon ami Tunisien vienne en vacances chez moi mai j'aimerais connaitre les formalités qu'il faut. car je n'arrive pas a trouver sur internet pour seulement des vaacnces d'une semaine voir 15 jours tout de suite il parle d'immigration et sur du long terme ; mais ce n'est pas ce que nous recherchons ! je vous remercie si m'apporter des renseignements si vous pouvez !!! je donne mon adrese msn si ca vous interresse pour parler en direct : ange08400@hotmail.com merci d'avance | | | À: Pounette18 · 15 septembre 2006 à 16:34 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 2 de 14 · 20 013 affichages · Partager Allez sur le site du consulat de France en Tunisie
www.consulfrance-tunis.fr/consulat/consul.htm
page délivrance des visas.
Ne vous faites pas d'illusion il est pratiquement impossible pour un Tunisien d'obtenir un visa pour la France à moins qu'il ait une situation profesionnelle très stable en Tunisie (c'est à dire que les autorités françaises n'aient aucun doute sur sa volonté de rentrer en Tunisie à l'issue de son séjour)
Cordialement | | | À: Souihelienne · 15 septembre 2006 à 23:44 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 3 de 14 · 19 939 affichages · Partager Ne vous faites pas d'illusion il est pratiquement impossible pour un Tunisien d'obtenir un visa pour la France à moins qu'il ait une situation profesionnelle très stable en Tunisie (c'est à dire que les autorités françaises n'aient aucun doute sur sa volonté de rentrer en Tunisie à l'issue de son séjour je suis du meme avis... | | | À: Pounette18 · 16 septembre 2006 à 18:50 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 4 de 14 · 19 913 affichages · Partager  un conseil pour éviter une perte d'argent et de faux espoirs n'essaie même pas. Des milliers d'autres ont essayé avant toi et avant moi et c'est impossible. On s'en rend compte quand on fait la queue à l'ambassade et que l'on se retrouve au milieu de 200 personnes (par jour) sur un trottoir et que seulement 10 ou 20 ont obtenus leur visa.
Bon courrage ! | | | À: Pounette18 · 17 septembre 2006 à 23:21 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 5 de 14 · 19 854 affichages · Partager Demande de visa Schengen de court séjour. Justificatif d"hébergement, de ressources, de prise en charge. Durée, un ou trois mois. En pratique, chance pour un jeune tunisien invité par une jeune française d'obtenir le visa, surtout s'il n'est jamais venu en Europe : proche de zero. | | | À: Pounette18 · 18 septembre 2006 à 12:02 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 6 de 14 · 19 843 affichages · Partager Moi j'habite en Belgique et cela fait 5 ans que j'essaies de faire venir mon ami même pour 1 semaine, il a un bon boulot mais sans résultat. Une chose pour le faire venir chez nous et je dit bien pour l'EUROPE, le mariage officel en Tunisie et en France, Belgique et n'importe ou en Europe sans ça oublie, donc bon courage. Jte dit sans pour autant te décourager cela fait 5ANS j'essaies et toujours sans récultats même en tant qu'inviter chez moi en le prenant à ma charge rien ne va, donc bon courage à toi. A plus | | | À: Pounette18 · 6 décembre 2007 à 17:58 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 7 de 14 · 18 278 affichages · Partager salut,
Ton message m'a vraiment interessée. tout comme toi il y a un an, je voudrai faire venir un ami tunisien en france pour une période de deux semaines. il me répéte que cela est impossible pour eux d'obtenir un visa. Etant donné que tu étais concernée il y a un an, je voulais savoir la suite des événements, peux tu me donner des explications s'il te plait ?
merci par avance | | | À: Chrichri5 · 20 janvier 2008 à 21:37 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 8 de 14 · 18 045 affichages · Partager je souhaiterais aussi faire venir mon ami tunisien en Belgique, as-tu tout essayé ? on m'a parlé d'un papier à aller chercher à la commune mais il faut prouver que les deux parties travaillent... ce qui n'est pas le cas pour le moment. mon ami est marié, je souhaite simplement l'inviter quelques semaines chez moi à Bruxelleset toi où en es-tu ? Agnès | | | À: Pounette18 · 19 février 2009 à 10:16 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 9 de 14 · 15 947 affichages · Partager bonjour je viens de lire ton message et cela me décoit, car moi aussi je dois faire les formalités pour que mon ami vienne en france mais apparemment cé impossible. surtout qu'il est étudiant et moi au chomage. j'attends ta réponse qu'en pense tu? | | | À: Yayalotte · 19 février 2009 à 10:52 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 10 de 14 · 15 941 affichages · Partager S'il est etudiant, j'imagine la difference d'age! redescends sur terre, sitot qu'il aura bien profité de tes largesses et que la voie lui sera ouverte en France, votre relation sera definitivement terminée! | | | À: Yayalotte · 19 février 2009 à 11:15 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 11 de 14 · 15 522 affichages · Partager il n y a qu'une seule possibilité: le mariage | | | À: Nemo1001 · 19 février 2009 à 11:21 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 12 de 14 · 15 520 affichages · Partager oui cé ca le mariage.... merci d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Yayalotte · 19 février 2009 à 11:59 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 13 de 14 · 15 517 affichages · Partager oui cé ca le mariage.... merci d'avoir pris le temps de me répondre.
donc il ne reste plus qu'a lire le forum pour les formalités administratifs pour le mariage et pour l'ammener en france | | | À: Ericetstella · 19 février 2009 à 12:49 Re: Formalités pour les vacances d'un Tunisien en France? Message 14 de 14 · 15 508 affichages · Partager S'il est etudiant, j'imagine la difference d'age! redescends sur terre, sitot qu'il aura bien profité de tes largesses et que la voie lui sera ouverte en France, votre relation sera definitivement terminée!
+1 | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |