SALUT !!
Pour entrer au
Sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans, il faut un carnet de passage en douane ou le carnet ATA
Pour entrer au
Sénégal avec un véhicule de moins de 5 ans : passe-avant au passage de la frontiére pour 8 jours et renouvelable 2 X 15 jours, pour 2.500fr cfa (en entrant par le Mali) et je n'ai pas le prix pour l'entrée par la
Mauritanie !!
Pour entrer au
Sénégal : à l'entrée de
ROSSO, il y a une station service à droite et la gare routiére des taxis brousse !! c'est là qu'il te faudras tourner à droite pour longer le
fleuve Sénégal (sur 94kms de piste) pour rejoindre la 2iéme entrée pour le
Sénégal, "le barage de Diama" (extéme Sud Ouest de la
Mauritanie !! tout ça pour éviter le grand bazar du passage par
Rosso et son bac !! plus les ripoux en uniforme des 2 côtés, plus les voleurs aux mains lestes !! à Diama ce sont aussi des ripoux, mais moins gourmants qu'à
Rosso !!
Pour resortir du pays il te faudra le visa double entrée de la
Mauritanie : pas de délivrance de visa à la sortie par Diama !!
Pour le reste des réjouissances : la police est aux aguets pour te verbaliser partout et plusieur fois par jour !! c'est le délire que de rouler au
Sénégal !! prendre l'assurance auto, au passage frontiére !! sinon !! avoir pour les nombreux contrôles :: permis international/assurance/carnet de vaccination (hé oui)/passeport et tout papiers du véhicule/ extincteur à portée de main/s'avoir à combien est la limite de vitesse (contrôle de la vitesse sans auqu'un appareil)/ Triangle/ LA CEINTURE EST OBLIGATOIRE / plusieurs contrôles des feux et clignotants, essuie-glace, avertisseur !! que Madame ne prenne pas part à la discution sur un éventuel PV (c'est l'Afrique et les femmes ne parlent pas aux hommes comme en
France, ça pourait ce terminer au commissariat)
Les autoritées sont sur le projet d'étude pour un visa pour les Européens !!
Voilà un cour apperçu des réjouissances de ce pays !!tu découvriras le reste petit à petit !!!!!!!!
Cordialement
PAPY