 |  |  |
 | | | | Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Ya66 · 15 mai 2008 à 12:10 · Une photo 17 messages · 9 participants · 5 389 affichages | | | | 15 mai 2008 à 12:10 Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 1 de 17 · 5 233 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, Nous partons en voyage de noces au Sénégal (SALY) du 8 au 22 août 2008 en 4X4 (Mazda Pick-up B2500 FREESTYLE année 2005) et aimerions le vendre là-bas avant de revenir par avion ou bateau.Quelles sot les formalités et documents nécessaires à cette vente.Merci de vos (nombreuses) réponses ya66@orange.fr / Image attachée: Photo postée par le membre Ya66. | | | À: Ya66 · 15 mai 2008 à 17:56 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 2 de 17 · 5 190 affichages · Partager bonjour jai vue ton annonces quel est les prix de vente de ta voiture | | | À: Bgaetan · 15 mai 2008 à 18:33 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 3 de 17 · 5 166 affichages · Partager Salut,
Le prix de vente est de 14000, 00 €, because c'est juste le prix du remboursement du crédit.
La cote argus est de 14500, 00 €, mais je laisse en plus le systeme de navigation bluetooch (2000, 00 €)et le hard-top rigide (3000, 00 €).
Cordialement | | | À: Ya66 · 15 mai 2008 à 18:38 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 4 de 17 · 5 164 affichages · Partager SALUT !!
Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité
Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France??)
Cordialement de PAPY | | | À: Ya66 · 15 mai 2008 à 21:31 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 5 de 17 · 5 158 affichages · Partager j'ajoute encore un point au post de HJ61: au prix que tu annonces, il convient d'ajouter les droits de douane et autres "frais" servant à "fluidifier" les formalités; l'ensemble représentant plus de 50% du prix du véhicule; soit sans ton cas l'acheteur devra débourser plus de 22 000€...
A ce prix, je peux t'assurer que ce n'est pas évident de trouver un client qui a les fonds sonnants et trébuchants: il y a du temps à passer... Des acheteurs virtuellement intéressés, il y en aura certainement beaucoup...
A mon sens, si en plus tu ne connais pas les us et les coutumes du pays, tu vas au devant de gros problèmes. et tu risques en outre de gâcher ton voyage de noces. | | | À: Ya66 · 15 mai 2008 à 21:56 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 6 de 17 · 5 156 affichages · Partager a mon avis si tu n'as pas l'habitude tu vas droit dans une galere, de plus c'est tres cher pour un pays au bord de l'implosion a cause de l'augmentation du cout de la vie entre autre bonne chance et sois prudent | | | À: Ya66 · 16 mai 2008 à 1:52 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 7 de 17 · 5 149 affichages · Partager Salut Pour un pick-up à 22000 € c'est un peu cher. Et il n'y a pas de pick-up Mazda ici, c'est plutot Mitshubishi, Ford et Toyota, sans compter les nouvelles Tata et Dacia Logan. Voici ici des annonces sérieuses de voitures au Sénégal, tu pourras comparer les prix Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 16 mai 2008 à 8:24 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 8 de 17 · 5 146 affichages · Partager Merci de la réponse.
Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.
C’est vrai qu’avec les frais.......
Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.
Cordialement | | | À: Veve75020 · 16 mai 2008 à 8:27 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 9 de 17 · 5 145 affichages · Partager Merci de la réponse.
Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.
C’est vrai qu’avec les frais.......
Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.
Cordialement | | | À: Beerootfr · 16 mai 2008 à 8:29 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 10 de 17 · 5 143 affichages · Partager Merci de la réponse.
Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.
C’est vrai qu’avec les frais.......
Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.
Cordialement | | | À: HJ61 · 16 mai 2008 à 8:29 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 11 de 17 · 5 004 affichages · Partager Merci de la réponse.
Vu les problèmes que je vais risquer de rencontrer, je vais le vendre en France.
C’est vrai qu’avec les frais.......
Connaissant bien l’Afrique (1 X Congo, 1 X Angola, 2 X Sénégal), c’est vrai que cela va être galère.
Cordialement | | | À: Ya66 · 16 mai 2008 à 14:43 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 12 de 17 · 4 984 affichages · Partager  Bonjour je suis en train de m'installer au Sénégal (Toubacouta) et envisage d"acheter ce genre de véhicule mais pas avant septembre / octobre donc peut être pourrions nous faire affaire ? Ca m'interesse d'autant plus qu'il serait dèjà sur place !!!! on peut tjrs en discuter...A+ | | | À: Funlulu · 17 mai 2008 à 10:23 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 13 de 17 · 4 966 affichages · Partager Merci de la réponse, mais je pense qu'il sera vendu d'ici-la, ou alors je fais une reprise garage. Cordialement. | | | À: Ya66 · 17 mai 2008 à 11:05 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 14 de 17 · 4 960 affichages · Partager CE VEHICULE M'INTERESSE VRAIMENT, SERIEZ VOUS D'ACCORD POUR QU'ON SE VOIT AVANT VOTRE DEPART AU SENEGAL ?? SI POSSIBLE FIN JUILLET....MERCI CDLT REGIS | | | À: Funlulu · 18 mai 2008 à 9:08 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 15 de 17 · 4 936 affichages · Partager J'esspère que le véhicule sera vendu rapidement, ou je fais une reprise garage la semaine prochaine. Si tu veux tu me tel pour voir si on peux trouver un arrangement : 06.88.70.43.80 Cordialement | | | À: HJ61 · 19 mai 2008 à 0:14 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 16 de 17 · 4 902 affichages · Partager SALUT !!
Ton véhicule à moins de 5 ans donc tu peu le vendre en toute légalité
Problémes = c'est un véhicule trop cher pour eux Tu n'y reste pas assez longtemps pour trouver le bon client Tu risque d'être obliger de rentrer avec, par manque de clients Pour le retour si tu arrive à vendre, c'est l'avion (pas de bateaux, tout du moins jamais entendu parler qu'ils embarquent des passagers pour la France??)
Cordialement de PAPY | | | À: Bgaetan · 29 septembre 2009 à 15:52 Re: Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal? Message 17 de 17 · 3 931 affichages · Partager Salut,
Besoin de savoir s'il est possible de vendre un 2006 Range Rover 4x4 dans le prix Senegal.El de cette voiture est très élevé, à qui s'adresser? Je suis espagnol, et je prévois de Voyage terrestre au Sénégal en Octobre... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |