|  |  |
 | | | | Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Nafy2010 · 29 juillet 2013 à 12:01 40 messages · 10 participants · 4 631 affichages | | | | À: Skippy690 · 5 août 2013 à 13:54 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager merci pour tes infos, je te souhaite une bonne route, pense a préparer tes fiches pour les contrôles de douane. nafy | | | À: Nafy2010 · 5 août 2013 à 14:12 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Merci pour le conseil mais... de quelles fiches tu parles ? :) Les papiers concernant le Visa ? | | | À: Skippy690 · 5 août 2013 à 14:27 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager au contrôles de douane, tu rempli des papiers (ton nom, prénom, nom du père, de la mère, n. passeport etc.......)tu te fais tes fiches et photocopie au maroc et tu donne a chaque contrôle (cela t'évites de perdre du tps), surtout au sud du maroc et mauritanie, ou les controles sont de plus en plus fréquent. il t'en faut a peu près 50, je n'ai pas la fiche sous les yeux, si tu veux plus d'info, j'ai gardé 1 modèle mais je suis en train de déménager, et je ne sais pas dans quels cartons!!! tu ne pars pas maintenant, je peux faire une recherche mais donne moi 15 jrs et surtout rappel moi le!!!!!!!! quel temps il fait en Norvège, moi je suis dans le sud de la France et il fait super chaud!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nafy2010 · 5 août 2013 à 14:47 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Oui j'ai le temps ! Je ne pars pas avant plusieurs semaines. Donc je veux bien une copie, histoire que je me fasse une idée ! Et ici il fait très beau aussi, et agréablement chaud (c'est rare !). | | | À: Nafy2010 · 7 août 2013 à 23:24 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager coucou Nafy, t ou dans le sud ?? je suis à grasse, et repars le 24 août pour comme dab !!! la casamance !!! @+ peut-être patrick | | | À: HJ61 · 9 août 2013 à 21:36 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Papy tu n'as pas du vérifier ton lien car ça ne fonctionne pas (chez moi en tous cas). 
D'ailleurs, j'ai trouvé mais en mettant le lien, ça ne fonctionne pas non plus!
Il faut d'abord aller sur la page principale:
papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
et ensuite cliquer sur "infos pratiques par pays" et on trouve la fiche page 3. | | | À: Notoudou · 10 août 2013 à 20:14 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager salut, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, le sud est grand, je suis du côté de perpignan. tu repars le 24, pour la Casamance?? tu pars plutôt que l'an dernier. tu es au point pour le visa?? nafy | | | À: Nafy2010 · 10 août 2013 à 22:13 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager bonsoir, je suis résident !! c une bonne chose !!! @+ patrick | | | À: Nafy2010 · 15 août 2013 à 11:48 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Quelques mises à jour concernant l'obtention du Visa dans le but de passer par la route: Je suis allé au consulat de Lyon, la responsable m'a soutenu mordicus que la confirmation de payement n'était en rien suffisante pour passer le poste de douane. Elle a fermé les yeux sur le fait que je n'avais pas de billet d'avion, en revanche il a fallu que je réserve un hôtel (sur booking.com, possibilité de réserver sans payer ni fournir de numéro de carte !).
Par contre, la bonne technique: venez au consulat vers 10h, le gros de la queue sera passé, et apparemment plus on avance dans la matinée plus ca va vite ! J'étais le dernier, j'ai attendu 15 min avant d'être appellé, puis 5 min pour prendre une photo et les empreintes. Ensuite, elle fait les Visas dans la foulée, donc en passant dernier vous pouvez avoir le Visa 30 min après être rentré dans le consulat. J'avais réservé une nuit d'hotel pour le 4/12, le visa me couvre du 15/11 au 4/02.
Donc voilà, problème réglé de mon coté ! | | | À: Skippy690 · 15 août 2013 à 12:04 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Quelques mises à jour concernant l'obtention du Visa dans le but de passer par la route: Je suis allé au consulat de Lyon, la responsable m'a soutenu mordicus que la confirmation de payement n'était en rien suffisante pour passer le poste de douane. Elle a fermé les yeux sur le fait que je n'avais pas de billet d'avion, en revanche il a fallu que je réserve un hôtel (sur booking.com, possibilité de réserver sans payer ni fournir de numéro de carte !).
Par contre, la bonne technique: venez au consulat vers 10h, le gros de la queue sera passé, et apparemment plus on avance dans la matinée plus ca va vite ! J'étais le dernier, j'ai attendu 15 min avant d'être appellé, puis 5 min pour prendre une photo et les empreintes. Ensuite, elle fait les Visas dans la foulée, donc en passant dernier vous pouvez avoir le Visa 30 min après être rentré dans le consulat. J'avais réservé une nuit d'hotel pour le 4/12, le visa me couvre du 15/11 au 4/02.
Donc voilà, problème réglé de mon coté !
Merci pour l'info.
T'as demandé un visa entrées multiples?
RR. | | | À: Roronew · 15 août 2013 à 15:28 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Non, mais j'ai obtenu un Visa entrées multiples ! C'est à n'y rien comprendre... | | | À: Skippy690 · 15 août 2013 à 16:35 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Non, mais j'ai obtenu un Visa entrées multiples ! C'est à n'y rien comprendre...
J'ai demandé au meme consulat: si tu demandes un visa pour une durée de 2 mois tu as droits à plusieurs entrées.... Donc sur ton visa c'est bien spécifié "entrées multiples"?
RR. | | | À: Roronew · 15 août 2013 à 17:37 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Je n'ai rien demandé de spécial, juste payé les 52,50€ mais c'est écrit "Plusieurs entrées". | | | À: Skippy690 · 15 août 2013 à 18:17 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Je n'ai rien demandé de spécial, juste payé les 52,50€ mais c'est écrit "Plusieurs entrées".
OK,
Merci,
RR | | | À: Skippy690 · 15 août 2013 à 19:49 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager bonjour, tu as eu le visa de suite ? pas obligé de revenir un autre jour pour recupérer le passeport !! | | | À: Jpfrene · 15 août 2013 à 20:05 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Oui ! Il faut juste attendre que tous les "candidats" soient passés (d'où l'intérêt de passer le dernier). Maintenant, ca dépend peut-être du fonctionnaire en place. | | | À: Skippy690 · 15 août 2013 à 21:39 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager salut, je te donne tout ce qui faut mettre sur ta fiche de route. nom/prénom/adresse/nom du père et de la mère/date de naissance/lieu de naissance/profession/nationalité/état civil/n.passeport/délivré le/date d'expiration/n°compostage (entrée au maroc tu auras un n°)/date d'entré maroc/lieu d'entré maroc/véhicule immat. (sur ton vélo tu dois avoir un n° sur le cadre sous le pédalier hahaha)marque du véhicule/motif du voyage/destination. merci pour tes infos. | | | À: Skippy690 · 16 août 2013 à 10:19 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Quid de la procédure pour un Suisse ?
Sur le site de la Confédération, il est indiqué :
Les stations pour l'enregistrement des données biométriques n'étant pas encore effectives dans les consulats sénégalais en Suisse, les ressortissants suisses sont invités à se faire pré enrôler via internet sur le site www.visasenegal.sn , et de suivre la procédure qui y est indiquée. Après cette procédure, le site fournit en réponse, le formulaire de pré-visa, et les ressortissants suisses pourront se faire délivrer leur vignette de visa biométrique à leur arrivée à l'aéroport de Dakar.
Je compte entrer par la route entre décembre et janvier... | | | À: Mughoyr · 16 août 2013 à 16:48 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Quand j'étais au consulat de Lyon, un couple venait de Genève... mais est-ce qu'ils étaient suisses, je n'en sais rien ! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |