|  |  |
 | | | | Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Nafy2010 · 29 juillet 2013 à 12:01 40 messages · 10 participants · 4 631 affichages | | | | 29 juillet 2013 à 12:01 Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager bonjour, pour tout ceux qui remonte du sénégal par la route en France, pouvez-vous vous renseigner a la frontière sur les formalitées pour faire le visa d'entrée au sénégal. je sais par voie aérienne, on passe par www.visasenegal.sn mais apparament ça ne marche pas pour la route!! merci d'avance au routier!!! nafy | | | À: Nafy2010 · 30 juillet 2013 à 7:25 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Bonjour, mais SI ça marche, rentrer sur le site SNEDAI et suivre les indications. Tu recevras par E.Mail le pré-enrolement, aller ensuite à l'ambassade choisie (par ex moi c'est Lyon) pour photos et empreintes et là il te donneront un RV pour retirer ton passeport/visa | | | À: Jpfrene · 30 juillet 2013 à 11:07 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
Je compte entrer au Sénégal par la route (vélo) en Décembre de cette année. Manque de bol, je suis Francais mais je n'habite pas en France, donc c'est un peu plus technique (mais pas impossible) pour récupérer le Visa. Est-ce que je pourrais en récupérer un à la frontière Mauritanie- Sénégal si je n'ai rien préparé ? Ou alors me conseillez-vous d'avoir le pré-enrollement sous le coude ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Max | | | À: Jpfrene · 30 juillet 2013 à 14:12 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, mais SI ça marche, rentrer sur le site SNEDAI et suivre les indications. Tu recevras par E.Mail le pré-enrolement, aller ensuite à l'ambassade choisie (par ex moi c'est Lyon) pour photos et empreintes et là il te donneront un RV pour retirer ton passeport/visa
bonjour, je connais le site sneidai et je sais que ça marche si tu voyage en avion (tu récupère ton visa biométrique a l'aéroport). mais apparement ça ne marche pas si tu prend la route, alors si tu la fais et que ça marche merci de me le dire. Tu as une ambassade a lyon??? Je pensais qu'elle était a paris et après que c'était des consulats!!!! quand tu habites a côter, voir j'usquà 100kms, tu peux te déplaçer, mais quand il faut commençer a faire 250, 350 ou 800kms juste pour l'aller, cela commence a devenir compliquer et couteux. donc ma question est de savoir si on peux récupérer ce visa a la frontière de rosso, c'est plus simple pour les gens qui n'habitent pas a côter d'une ambassade ou consulat.
MERCI A TOUS CEUX QUI RENTRE DU SENEGAL PAR LA ROUTE DE PRENDRE LES INFOS OU CEUX QUI ONT EÜT LA GALERE AU PASSAGE DE LA FRONTIERE PARCE QU ILS NE SAVAIENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Skippy690 · 30 juillet 2013 à 14:28 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager salut, pour le visa de la mauritanie il faut le prendre au maroc a rabat, après pour le sénégal j'attend des réponses sûr, car beaucoup de gens racontent un peu n'importe quoi!!!!! j'ai renconté des cyclistes a nouachock ( mauritanie)avec qui on a pas mal discuté, je te souhaite une bonne route, juste 1 chose, si tu pète un cable au sud sud du maroc et traversé de la mauritanie (genre envie de jeter le vélo, ou qu'est que je fou là etc...), les 3 cyclistes (belge, suisse, français) nous ont dit la même chose, pour cette partie là, prendre un transport en commun, aucun plaisir!! et j'ai mon amie qui a continué le voyage jusqu'au togo et a rerencontrer le belge sur son vélo, tout le reste qu'il a fait en vélo, n'a était que du bonheur!!! parole de cycliste nafy | | | À: Skippy690 · 30 juillet 2013 à 20:25 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager bonjour tu peu recupéré ton visa sur la frontière il y'a des bureau la bas et tu rempli les conditions pour rentré au Sénégal | | | À: Barhaama · 30 juillet 2013 à 23:27 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Merci pour cette information ! Es-tu passé toi-même par cette frontière en étant Francais/Européen, ou as-tu entendu que des gens ont pu obtenir le visa sans problème à cet endroit ? | | | À: Nafy2010 · 31 juillet 2013 à 5:48 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Bonjour, je voulais dire consulat bien sur, si tu habites trop loin pour te rendre dans un des consulats ( lyon, marseille, bordeaux, paris) alors tu fais simplement un pré-enrolement avec Snedai, tu paye évidemment (52.5 euros) et ensuite quand tu "descendra" il faudra passer par Rosso (Diama n'est pas encore équipé) pour le reste des formalités (photos, empreintes etc) | | | À: Jpfrene · 31 juillet 2013 à 10:55 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Merci jp pour ces renseignements,
Mais j'ai du mal à saisir l'intérêt de le faire le pré-enregistrement avant, si il faut dans tous les cas passer du temps pour ca à la frontière (avec risque de payer 2 fois j'imagine...). N'est-il pas plus simple de ne rien faire et de tout régler à la frontière, comme suggéré ci-dessus ? | | | À: Skippy690 · 31 juillet 2013 à 11:34 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager chacun fait comme il veut, mais payer sur internet c'est déjà un soucis de moins car je les connais les gaillards à Rosso c'est pas de la tarte et euros par çi et euros par là etc etc évidemment tapoter sur le clavier ça fatigue hi hi hi hi | | | À: Jpfrene · 31 juillet 2013 à 13:27 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonjour, mais SI ça marche, rentrer sur le site SNEDAI et suivre les indications. Tu recevras par E.Mail le pré-enrolement, aller ensuite à l'ambassade choisie (par ex moi c'est Lyon) pour photos et empreintes et là il te donneront un RV pour retirer ton passeport/visa
Merci pour ta réponse. As-tu demandé un visa double entrée?
RR. | | | À: Skippy690 · 31 juillet 2013 à 19:38 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager j'ai entendu le ministre du tourisme au Sénégal qui dit que les bureau sont deja installer au niveau des frontière. et j'ai meme des amis qui passent dans les frontier avec des visas. | | | À: Barhaama · 31 juillet 2013 à 20:03 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager salut, apparament il y a que rosso qui est équipé, mais la question est de savoir si on peut faire ce visa quand on arrive ou si il faut passer d'abord par le site snedai. après les gens qui habitent a coter d'une ambassade ou d'un consulat peuvent le faire direct. mais moi, j'habite trop loin, je ne peux pas me déplaçer. moi ce que je veux savoir, c'est j'arrive a rosso les mains dans les poches, vont il me faire le visa? et a combien? a bientôt | | | À: Nafy2010 · 31 juillet 2013 à 23:23 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager ca depend sur les visas il y'a du visa a 90 jour si tu conecte sur le site snedai. tu verra tous les informations | | | À: Roronew · 1 août 2013 à 13:17 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, mais SI ça marche, rentrer sur le site SNEDAI et suivre les indications. Tu recevras par E.Mail le pré-enrolement, aller ensuite à l'ambassade choisie (par ex moi c'est Lyon) pour photos et empreintes et là il te donneront un RV pour retirer ton passeport/visa
Merci pour ta réponse. As-tu demandé un visa double entrée?
RR.
Et pour 1 visa double entrée, des infos?
RR. | | | À: Barhaama · 1 août 2013 à 15:41 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager ca depend sur les visas il y'a du visa a 90 jour si tu conecte sur le site snedai. tu verra tous les informations
Le site me semble assez avare en informations, rien sur les arrivées par la route, pas d'autre option dans le menu que de retirer son visa à un consulat ou l'aéroport, rien sur la durée du Visa (j'espère surtout qu'ils respectent la date d'entrée !)... | | | À: Nafy2010 · 1 août 2013 à 17:25 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour Nafy, Aux dernières nouvelles (il y a env. 1h) en provenance du consulat à Marseille, pour un transport par la route (voiture) se munir d'un carnet ATA auprès de la chambre de commerce, procéder au paiement et au préenrôlement sur le site SNEDAI, scanner le carnet ATA qui constitue le document de transport, déposer passeport et récépissé de préenrôlement entre 10 et 14 h du lundi au vendredi et retirer le visa 48 h après entre 15 et 16h. Aucun visa n'étant délivré à ROSSO ; (sources consulat et sénégal) à compter du Ier AOUT 2013 En espérant que ces renseignements puissent vous orienter. Tout devient très compliqué. Par contre les touristes passant par un tour opérateur n'ont besoin d'aucun visa pour 2013-2014. Cordialement | | | À: Seneroc · 1 août 2013 à 19:53 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager bonjour régis, merci pour tes renseignements qui vont m'aider pour mon prochain voyage, effectivement cela devient compliqué et couteux (pour se déplacer au consulat +visa). bon voyage si tu pars, moi c'est prévu pour octobre! cordialement nafy | | | À: Skippy690 · 2 août 2013 à 9:55 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager C'est bien ce que jai fait. | | | À: Nafy2010 · 5 août 2013 à 13:19 Re: Formalités de visa d'entrée au Sénégal par la route Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Nouvelles fraîches: j'ai fait le pré-enrollement sur le site: - Pour le billet d'avion, j'ai joint un pdf où j'expliquais que je venais par la route (en vélo donc) - Pour la réservation d'Hôtel, même chose, j'ai précisé que je serais itinérant - Pour l'adresse de résidence demandée plus loin, j'ai mis le nom d'un hôtel à Dakar pris au hasard
J'ai recu en 48 h le mail d'approbation, précisant: "Prière de présenter ce document ainsi que le reçu d'inscription au poste d’enregistrement au point d’entrée."
Je ne sais pas si c'est le document standard pour tout le monde et si je peux tenter quand même de récupérer le Visa au consulat, mais en tout cas ca m'a l'air suffisant pour passer la frontière à peu près tranquille... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |