|  |  |
 | | | | Célina69 · 16 avril 2020 à 0:15 18 messages · 6 participants · 1 031 affichages | | | | Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l' Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l' Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/ Manille début Septembre, puis Manille/ Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/ Lyon ou Jakarta/ Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69 | | | Salut.Le mieux est de faire le visa de 59 jours au Consulat de Lille* par correspondance puis faire une prolongation aux Philippines dans un "bureau de l'Imigration" situe dans les grandes villes.A ta place j'atterrirais a Cebu car il n'y a pas de mousson dans les Visayas. A Cebu tu peux faire ta prolongation soit a Mandaue ( cebu city) soit sur l'ile de Mactan des ton arrivee, comme ca tu seras tranquille. Si tu veux d'autres details tu me le demande. A+
*consulatlille.com | | | Salut Raph. Tout va bien ? Il y a maintenant un bureau d'immigration au terminal international de Mactan. Mais il ne fera probablement pas une prolongation de 30 jours sur un visa de 59. Trop tôt. Pour ce qui est d'atterrir à Cebu, au départ de Lyon seul Emirates a un vol pour Cebu. Les autres vont à Manille. Et au retour, 10 h d'attente a Dubaï. Pour ma part je pense qu'ilbest très optimiste de prevoir un voyage maintenant. J'attends de voir pour réserver mon retour. | | | Bjr,
Un départ en septembre est très optimiste pour l'Asie, je vous conseil d'attendre au moins fin juillet pour réserver. 1) Savoir si l' espace pour les vols hors Europe sera ouvert. 2) Savoir si les Philippines et Indonésie auront ouvert leurs frontières aux touristes. 3) Des pays asiatiques parlent de 14 jours de confinements pour tous les étrangers à l'arrivée si ouverture de frontières. | | | Salut Francois, oui ca va bien.Toujours qu'un seul cas detecte a Camiguin. 100% des gens portent un masque.C'est obligatoire. Sortie autorisee, toujours une heure par jour.Controle de temperature au marche et Gaisano, tout le reste est ferme. Cathay Pacific a des vols de Zurich a Cebu avec 1 h de stop a HKG. Porte-toi bien. | | | Je sais pour Cathay. Mais c'est depart et retour Paris avec Paris Lyon en train. Pour moi hors de question. Pour l'instant 4 compagnies desservent les Philippines depuis l'aéroport de Lyon, Emirates, Turkish Airlines, KLM, et Lufthansa. Avec des durées plus ou moins longues, et 1 ou 2 escales. Les vols arrivent a Manille, sauf Emirates qui a un Cebu. Certaines proposent des vols pour Cebu, mais continuation avec PAL, donc probablement changement de terminal. Quand on connait l'aéroport de Manille on evite. | | | Merci pour votre réponse je vais regarder dans ce sens là. À bientôt | | | Merci pour votre réponse. Je n’ai pas encore pris mes billets d’avion à vrai dire et attendre un peu vu la situation sanitaire effectivementw Ce voyage est prévu depuis 1 an et toutes les dispositions sont prises p ou r min départ. À bientôt | | | Si vous envisagez d'aller dans le nord des Philippines il vaut quand même mieux arriver a Manille et commencer par là, les derniers mois de l'année sont très pluvieux dans le nord, en plus des risques de typhons. Perso, j'aurais commencé par l' Indonésie et terminé par les Philippines, février mars étant meilleurs aux Philippines | | | Merci pour votre réponse. Je n’ai pas l’intention d’aller dans le nord mais de partir directement de Manille pour Bicol Donsol Catbalogan Tacloban, Red Beach, Cebu, île de panglao, Caminguin, rester surfer sur l’île de Siargao, puis finir par Boracay, île de Coron, Port Barton, archipel de Bacuit, el nido et retourner à Manille pour rejoindre Jakarta.
Pensez vous que c’est jouable comme itinéraire pour un périple de 2/3 mois | | | Donc arrivée Manille logique. Mais Palawan en novembre / decembre sera très pluvieux. Souvent pas de bateu entre el nido et Coron. Ça commence a etre correct en fevrier. Je viens d'y passer le mois, beau temps pas trop chaud, mais certains jours sans sorties snorkeling à port port barton. Mais globalement temps pas trop mauvais dans les Visayas. Un seul gros typhon la nuit de Noel qui est passé dans le nord de Cebu entre autre. Mon bilan de 5 mois depuis fin octobre a été plutôt positif côté climat, mais s'est mal terminé fin mars | | | Oui je me rappelle du Typhon a Noël... Restons positifs malgré tout !! J'ai pas eu beaucoup de conseils concernant le climat aux Philippines alors vos conseils sont les bienvenus...j'ai commencé a préparer mon périple par les Philippines mais rien ne m'empêche de commencer par l' Indonésie. je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions... Merci encore. A bientôt François Céline | | | Regardez les dates de mousson pour l' Indonésie. A bientôt. Bonne journée | | | 1 ans de préparation.... Alors, surtout n’éteint pas la lumière ! Septembre est normalement un excellent mois pour les Central Visayas et pour la capitale du Surf, dès Octobre l'archipel Calamian est très bien. le nord, dans mon ancienne vie, j'ai fait plusieurs dizaines de voyages en toutes saisons, j'ai bien sûr trouvé des aventures, paysages bien différents, mais ce qui est resté invariable c'est que j'ai toujours trouvé cela plus q'extra ! | | | Oui merci François. A bientôt | | | J'y crois dure comme fer à ce voyage !! 1 an de préparation pour ces 2 pays oui !! Je pars seule avec mon sac a dos en mode backpaker alors je prépare un minimum mon parcours. Quelques amis doivent me rejoindre à certains endroits.... Merci pour votre réponse Tong. A bientôt. | | | Pour l'instant pour l' indonesie toute les demande de visa touristiques sont refusé et le visa gratuit a été annulé celui on arrival aussi pas sur que d'ici septembre la situation sois revenu à la normale. Je suis sur place et il n'y as aucune amélioration il n'y as officiellement pas de confinement totale mais c'est tout comme. Aucunes information fiables les morts déclarée sont plus que approximatives on est donc pas sorti de l'auberge. Les vols venant de l'étranger très limité et surtout interdit au touristes. A part ceux quil veulent rentrer chez eux et part des routes définit souvent les émirats. Singapour est toujours interdit au français. Terminal international ferme jusqu'à présent. Je veut pas vous donner de faux espoirs mais à mon avis l' indonesie c'est pas pour cette année. Le Vietnam apparament c'est beaucoup mieux débrouiller alors peut etre une piste pour un voyage. | | | Merci Cédric pour votre réponse. N’hésitez pas à me tenir informer de la situation. Bon courage et prenez soin de vous À bientôt | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |