Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Smileybeat · 14 septembre 2010 à 23:22 47 messages · 4 participants · 4 406 affichages | | | | À: Smileybeat · 26 septembre 2010 à 19:01 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 831 affichages · Partager De toute façon, je pense que mon séjour là-bas sera du genre resto, soirée karaoké, et peut-être shopping avec elle et ses amis.
tu devrais alors revoir ton budget a la hausse | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2010 à 19:08 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager Salut!
Finalement, le seul point qui me dérange est encore cette demande d'attestation de revenus que je ne possède pas vu que je suis sans emploi à l'heure actuelle. Je ne touche que la CAF par mois actuellement pour m'aider dans mes recherches d'emploi mais je doute que celà soit suffisant 
Même si je devais travailler un ou deux mois d'ici Janvier, ça ne sera pas suffisant à mon avis. J'ai posé la question à Action-Visas mais je doute que leur réponse soit une bonne nouvelle | | | À: Smileybeat · 30 septembre 2010 à 16:01 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 811 affichages · Partager Bonjour Attention à certains détails.....Si vous allez chez une amie, il faudra fournir la photocopie de son passeport, une photocopie de son titre de propriété ou de son bail de location, et une lettre d'invitation de sa part en plus des autres formalités (assurance rapatriement, bulletin de salaire ou attestation scolaire etc....). Ayant vécu le problème avec ma bellesoeur qui habitait en Chine, j'ai préféré réserver 2 nuits d'hotel que je me suis fait rembourser dès l'obtention des visas moyennant une taxe de 10 euros environ. Beaucoup plus simple...... Bon voyage | | | À: Roenth · 30 septembre 2010 à 16:17 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 806 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
Mais je pense que je vais prendre plutôt l'hôtel et qu'elle me rejoindra. Celà ne nous empêchera pas de rencontrer ses parents un jour ou l'autre vu que je reste pour 12/15jours.
Le problème est que sur la feuille à remplir pour faire la demande de Visa, on me demande le nom de l'employeur ainsi que son numéro de téléphone ou adresse, il me semble mais vu que je ne travaille, qu'est-ce que je met? Rien? Ou j'écris "sans emploi" ou un truc dans le genre? C'est surtout ça qui me bloque, c'est par rapport à leur demande d'attestation de revenus | | | À: Smileybeat · 1 octobre 2010 à 9:00 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager Re hello Qu'a répondu action-visa? Ils sont en général de bon conseil...Sinon, peut etre que quelqu'un de ton entourage pourrait se porter caution pour toi, (parents, frere soeur etc...) ? Je sais ce n'est pas follichon, mais il faut avant tout que tu leur fournisses des preuves de moyens de subsistance adéquats à ce voyage. Bon courage | | | À: Roenth · 1 octobre 2010 à 14:51 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Ils ne m'ont pas encore répondu | | | À: Nemo1001 · 19 décembre 2010 à 18:35 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Bonsoir!
Je suis en train de voir pour réserver un hôtel là sur Ctrip. Le problème, c'est que quand je navigue sur la version chinoise du site, il y a beaucoup plus de choix aux niveaux des hôtels et donc des prix alors que sur la version Internationnal, il y en a peu. Qu'est-ce que ça veux dire? Que ses hôtels là ne prennent que des clients chinois? j'ai vu aussi que même si je trouve le même hôtel aussi bien sur la version chinoise que internationnal, les prix en rmb ne sont pas pareils (soit plus chère ou moins chère) et donc là encore, ça fausse les résultats que je fais avec ma copine. Est-ce qu'on peut réserver sur la version chinoise du site sans danger?
Merci de votre aide ;) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |