|  |  |
 | | | | Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Smileybeat · 14 septembre 2010 à 23:22 47 messages · 4 participants · 4 373 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 23:22 Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 250 affichages · Partager Bonjour
Je compte partir en Chine au début de l'année 2011 (au printemps, je pense) pour une durée de 15 jours dans la province de Hunan et dans la ville de Changsha pour voir une amie que je connais depuis quelques temps déjà. Elle est prête à m'héberger et même de m'attendre à l'aéroport ce jour là  Malgré les informations trouvées sur le site du Consulat de Chine, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions que voici :
- Est-ce qu'il faut tout ses papiers même pour un Visa de 15 jours ?
- Actuellement, je ne travaille pas et le peu d'argent que j'ai, je le met de côté pour le voyage, alors comment faire pour leur demande d'un Certificat de travail ou attestation de revenus si je ne travaille pas ?
- J'ai un peu fouillé sur les sites pour les billets d'avion et je n'en vois aucun en vol directe ( Paris - Changsha) mais toujours une escale vers Canton ou la Russie Il faut un Visa pour la Russie aussi?
- Il faut obligatoirement une photocopie des réservations des billets d'avion aller-retour mais si le Visa nous est refusé pour X raisons, on l'a dans l'os?
Merci de votre aide
Amicalement, Cédric. | | | À: Smileybeat · 15 septembre 2010 à 9:17 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager - Est-ce qu'il faut tout ses papiers même pour un Visa de 15 jours ?
Oui, ls visas de 15 jours n'existant pas, on vous accordera un visa d'un mois.
- Actuellement, je ne travaille pas et le peu d'argent que j'ai, je le met de côté pour le voyage, alors comment faire pour leur demande d'un Certificat de travail ou attestation de revenus si je ne travaille pas ?
Y a t'il beaucoup d'argent sur votre compte ? Si oui des releves bancaires suffisent, si non... c'est chaud.
- J'ai un peu fouillé sur les sites pour les billets d'avion et je n'en vois aucun en vol directe ( Paris - Changsha) mais toujours une escale vers Canton ou la Russie Il faut un Visa pour la Russie aussi?
Il n'y a effectivement pas de vol direct vers Changsha. Pour la Russie, ca depend des vols et de votre nationalite. Un visa de transit peut etre necessaire.
- Il faut obligatoirement une photocopie des réservations des billets d'avion aller-retour mais si le Visa nous est refusé pour X raisons, on l'a dans l'os?
Il y a des assurances pour cela avec le billet d'avion... selon les billets.
Pour eviter les mauvaises surprises, je te conseille quand meme de passer par une agence pour le visa et le billet... ils seront plus a meme de gerer ces problemes | | | À: Vorko · 15 septembre 2010 à 14:41 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 213 affichages · Partager Merci de tes réponses Vorko 
Pour ce qui est question argent, je ne touche que le RSA pour l'instant.
Pour ce qui est de l'agence, tu parles d'une agence de voyage? il y a aussi cette histoire d'assurance internationnale | | | À: Smileybeat · 15 septembre 2010 à 14:56 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 210 affichages · Partager si tu as une carte de paiement internationale, en general tu as une assistance qui va avec sinon il faudra prendre une assurance aupres d'un assureur | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2010 à 15:05 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 208 affichages · Partager si tu as une carte de paiement internationale, en general tu as une assistance qui va avec sinon il faudra prendre une assurance aupres d'un assureur
Au sujet de ma carte, c'est une Visa Electron, c'est mort?
Merci de ton aide | | | À: Smileybeat · 15 septembre 2010 à 15:48 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Au sujet de ma carte, c'est une Visa Electron, c'est mort?
Oui.
Sinon, oui, je voulais parler d'une agence de voyage. Elles peuvent gerer toutes ces contraintes et surtout t'assurer contre une mauvaise surprise comme un visa refuse. | | | À: Vorko · 15 septembre 2010 à 15:51 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 202 affichages · Partager Au sujet de ma carte, c'est une Visa Electron, c'est mort?
Oui.
Sinon, oui, je voulais parler d'une agence de voyage. Elles peuvent gerer toutes ces contraintes et surtout t'assurer contre une mauvaise surprise comme un visa refuse.
Ah, zut!  Celà veux dire que je ne pourrais pas m'en servir en dehors de l'Europe? Comme par exemple faire de la monnaie d'échange dans les aéroports? | | | À: Smileybeat · 15 septembre 2010 à 16:00 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Ah, zut!  Celà veux dire que je ne pourrais pas m'en servir en dehors de l'Europe? Comme par exemple faire de la monnaie d'échange dans les aéroports?
Mais non, je parlais uniquement de l'ssurance voyage... | | | À: Vorko · 15 septembre 2010 à 16:04 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 195 affichages · Partager Ah ok, j'ai eu peur là 
Mais c'est surtout au niveau de l'attestation de travail qui m'inquiètes  Je ne touche que le RSA et je vis encore chez mes parents. | | | À: Smileybeat · 15 septembre 2010 à 16:20 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 193 affichages · Partager Mais c'est surtout au niveau de l'attestation de travail qui m'inquiètes  Je ne touche que le RSA et je vis encore chez mes parents.
Va voir une agence pour ton visa... peut-etre qu'une attestation de travail de tes parents suffit. | | | À: Smileybeat · 15 septembre 2010 à 16:26 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 182 affichages · Partager moi je presenterais le dossier comme si cé tes parents qui t'offre le voyage | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2010 à 17:05 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Le problème, c'est que ma mère n'a jamais travaillé de sa vie et mon père est désormais en retraite | | | À: Smileybeat · 15 septembre 2010 à 17:10 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager je suppose que ton pere touche bien une allocation de retraite
au fait, tu vas voir une fille chinoise rencontrée sur le net? et elle te propose de t'heberger? | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2010 à 17:52 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 169 affichages · Partager Oui, c'est ça | | | À: Smileybeat · 16 septembre 2010 à 2:42 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager Je pense que je vais plutôt faire un vol A/R Paris - Guangzhou et le reste, je le ferais en train avec elle jusqu'à Changsha. Elle m'a dit qu'il y a environ 6 heures de train mais moi j'en vois environ 9 sur les horaires de train sur un autre site, je n'ai vu que 2 heures 
Qatar Airlines reste intéressant aux niveaux du prix (environ 600€ avec une escale à Doha) mais ce n'est pas un vol direct contrairement à celui de Air France (environ 800€)  Difficile de faire le bon choix 
Mais dans ce cas là, est-ce que l'autorisation de son hébergement tiendra toujours au près du Consulat de Chine si ce n'est pas un vol A/R à destination de Changsha mais de Guangzhou ?
Merci de votre aide | | | À: Smileybeat · 16 septembre 2010 à 5:13 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 140 affichages · Partager Pour l'avion, si tu as l'argent et n'as pas 2 mois en Chine, prends celui d'AF.
Pour l'attestation d'hebergement, ca ne pose aucun probleme. | | | À: Smileybeat · 16 septembre 2010 à 15:09 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager tu peux aussi regarder les billets d'avion pour shanghai ou hong kong ou meme pekin pour obtenir des prix plus interessant | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2010 à 15:24 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager Oui mais je crois qu'au niveau du trajet en train, c'est plus long 
Je trouve ça étrange qu'un vol A/R Air France soit moins chère qu'un vol A/R Air China | | | À: Smileybeat · 16 septembre 2010 à 15:28 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager je trouve que 800euros pour un AR c'est tres cher.
tu n'es pas obligé de prendre un train pour circuler en chine, il y a l'avion
par exemple, je vois un vol shanghai-changsha a 310yuans | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2010 à 15:48 Re: Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 118 affichages · Partager C'est sûr mais en plus, ça pourrait être plus chère dans 2 mois par exemple, non? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |