Formalités pour un voyage humanitaire au Togo? Lissackpeglo · 3 août 2009 à 18:46 4 messages · 3 participants · 1 985 affichages | | | | 3 août 2009 à 18:46 Formalités pour un voyage humanitaire au Togo? Message 1 de 4 · 1 985 affichages · Partager Notre association franciase basée dans le Lot s'est vue offrir un car 20 places que nous voudrions utiliser pour transporter du materiel au TOGO dans la reion de Kpalime. Pleins de questions Peut on laisser le car sur place definitivement? si oui quelles formalités a accomplir? Faut il un carnet de passage en douanes (pour les pays suivant : Maroc, Burkina, mali, muaritanie, burkina fasso et Togo). Quelle route prendre? Nous avons prévu tanger safi safi laayoune laayoune nouadibounouadibou rosso puis vers le mali et le burkina? Avez vous d'autres itineraires possibles? D'autres associations ou particuliers seraient ils interessés pour partager les frais contre du frêt?
Dans l'espoir de vous lire.
Jean jacques | | | À: Lissackpeglo · 4 août 2009 à 16:53 Re: Formalités pour un voyage humanitaire au Togo? Message 2 de 4 · 1 943 affichages · Partager bonjour ton projet a l'air très ambitieux ! c'est super ! Quand partez vous ? Et savez vous combien de temps dure un voyage comme celui ci ? Ma fille et moi devons partir au togo rejoindre une association qui s'occupent d'enfants et de camps de travail pour construire des ecoles puits... et d'autres personnes commencent a etre interessé par notre projet ! Surtout pour faire partir des dons là bas ! Voila le pourquoi de ma questionnnnn !  merci pour ta réponse ! | | | À: Missionà2 · 5 août 2009 à 15:27 Re: Formalités pour un voyage humanitaire au Togo? Message 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager Salut ! Nous partons le 2 octobre pour une durée indeterminée... lol minimum 3 mois ! Le siège de l'association se trouve à lomé ! mais l'association bouge dans tout le pays !
comment s'est passé le voyage pour tes enfants ? Avais tu amené pour elles des choses particulières ?
Merci pour ton message | | | À: Lissackpeglo · 13 octobre 2010 à 11:27 Re: Formalités pour un voyage humanitaire au Togo? Message 4 de 4 · 1 444 affichages · Partager Bonjour La formalité la plus contraignante est le dédouanement au Togo qui est cher (de l'ordre de 1000 à 2000 euros suivant l'état du car). Il est possible de prendre des laisser passer provisoires tout en gardant l'immatriculation française pour un montant d'environ 15 euros par mois. Les véhicules sont difficilles à revendre sur place à bon prix avec la concurence libanaise et les frais de douane. Le trajet le plus cool passe par la route de l'espoir en Mauritanie (de Nouakchot à Bamako par Aleg, ayoun el atrous et Nioro) afin d'éviter le Sénégalqui exige deux triangle et un extincteur et ou le douaniers sont parmi le plus chiant de l'Afrique de l'ouest. J'ai un ami qui serait prêt à assurer la conduite d'un nouveau transport humanitaire sur le Togo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |