Formalités pour voyager à 17 ans au Guatemala? Justhope28 · 15 novembre 2008 à 6:09 5 messages · 2 participants · 2 151 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 6:09 Formalités pour voyager à 17 ans au Guatemala? Message 1 de 5 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
Je quitterai le Québec pour passer 10 jours au Guatemala le 4 janvier 2009. Puisque j'ai 17 ans, je me demandais quelles formalités étaient nécessaires pour ne pas avoir de problèmes avec aucune autorité. Par exemple, ai-je besoin d'une autorisation parentale formelle ou est-ce que ces autorisations ne concernent que les 16 ans et moins ?
Merci,
Caroline. | | | À: Justhope28 · 15 novembre 2008 à 6:51 Re: Formalités pour voyager à 17 ans au Guatemala? Message 2 de 5 · 2 141 affichages · Partager Sans autorisation parentale (papier de consentement en bon et due forme) signé par les 2 parents, tu ne pourras même pas sortir du pays. Et j'ose espérer que tu parles espagnol, parce qu'au Guatemala, ni le français, ni l'anglais n'est parlé.
informes-toi bien auprès de ton agent de voyage avant de dépenser pour un billet d'avion. | | | T'inquiètes je m'organise pas un voyage sans être au courant de rien ;)!
Oui je me débrouille en espagnol et merci pour ta réponse encourageante. | | | À: Justhope28 · 19 novembre 2008 à 15:58 Re: Formalités pour voyager à 17 ans au Guatemala? Message 4 de 5 · 2 032 affichages · Partager Ça peut paraître frustrant même si t'es proche de la majorité mais ce sont les lois canadiennes qui s'applique et les règlements des transporteurs aériens.
Voici un lien qui t'explique et ou tu peux trouver beaucoup d'infos.
www.voyage.gc.ca/...dren_travel-fr.asp#3
Je peux quand même présumé qu'avec des papiers en règle tout est possible.
Faut juste ne pas prendre le risque de se faire refouler au départ ou se faire empêcher de sortir du pays visité.
Ma réponse n'était que préventive. Tu dois prendre les infos trouvé ici de façon constructive. De cette façon on évite des situations de conflit d'autorité et des dépenses inutiles.
Bonne planif | | | Merci pour cette deuxième réponse,
J'avais déjà visité ce lien et je travaille a obtenir tous les documents nécessaires. Jusqu'ici, tout semble O.K. !
Merci encore,
Caroline | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |