Bonsoir Sandra,
Je viens d'aller sur le lien que tu indiques.
J'ai été moi-même guide-accompagnatrice de voyage pendant quelques années, et à la lecture du programme de ta formation, j'ai le sentiment que c'est une belle arnaque.
Du temps où j'exerçait ce métier, je sortais d'un BTS tourisme, et j'étais également guide conférencière trilingue. J'ajoute que j'ai aussi un brevet de secouriste et que je suis passionnée d'histoire-géo.
J'ai eu la chance de travailler avec des groupes anglo-saxons (les plus sympas), des japonais (les plus exigeant), des français et des espagnols (malheureusement les plus pénibles...). C'est un métier qui demande de grandes qualités relationnelles et une grande maîtrise de soi. J'ai vécu des moments drôles, mais aussi une situation dramatique lorsque j'ai dû faire le rapatriement d'un client blessé...
J'ai dû aussi gérer la situation d'une réservation de dernière minute dont l'hôtel n'avait aucune trace (bien sûre, c'était à l'étranger - pour corser la situation) et un jour, j'ai eu un papy qui s'est trompé de car sur le parking... Voilà pour te donner un léger aperçu du travail d'accompagnement....
Ce qui m'étonne dans le programme de cette formation, c'est qu'il n'est pas prévu de stage sur le terrain...
Cela dit, à l'issue de cette formation, si travailler dans le tourisme te plait, tu pourras peut-être continuer sur le BTS...
Bon courage...