Oui, il y a encore de la neige à
montréal et on en attend 15 cm pour vendredi.
Ça veut dire que nous serons dans la neige jusqu'au coup pour le festivale en lumière et la nuit blanche organisées par la Ville de
Montréal. Ça va faire tout drôle, car nous avons presque perdu l'habitude des tempête de neige. En effet, nous avons eu qu'une tempête de neige depuis le début de l'hiver (à cause du réchauffement de la planète, évidemment).
Aujour'hui, il ne fait que -5, avec que 30 cm au sol au sol. Vendredi, il fera -18, et nous serons en pleine tempête de neige. Malgré que la ville de
Montréal se prépare envoyer son "artillerie lourde" pour le déblaiement de la neige, il vaut mieux ne pas trop lutter contre les éléments, quand on le peut, et demeurer tranquille à la maison. Moi, j'adore les tempêtes de neige, vous devriez voir ça...c'est spectaculaire...la ville devient toute blanche, on ne peut même pas voir notre voisin d'en face! Le meilleure est après la tempête, on peut allez faire du ski de fond dans une neige poudreuse, c'est aussi fantastique pour le ski Alpin et la planche à neige. Mais, en générale, les citadins n'aime pas trop la tempête en ville circulation est très lente, la neige c'est bon pour les parcs avec leur emplacements pour le ski de fond, la campagne et les Montagnes (les
Laurentides près de chez-moi).
En tout cas, on peut dire que nous sommes bien loin de la chaleur de
Grenade Ha!Ha! Ha!. Ma crainte concernant
Grenade c'est de pouvoir m'y adapté, une nordique comme moi? Ce qui est bien c'est que c'est une ville moin peuplé car a
Montréal nous sommes 1, 8 million d'habitants et epuis quelques années, cette population s'accroît au rythme de 15 000 personnes par an.
Enfin, je crois que nous tenterons quand-même l'aventure pour
Grenade et
Valence où nous irons te "serrer la pince" comme on dit chez-nous, si tu le permets? Enfin... je poursuis mes recherches, c'est à suivre!
J'aimerais savoir s'il y a un forum spécialement sur l'
Espagne?