|  |  |
 | | | | Esethi · 10 mars 2009 à 15:41 19 messages · 8 participants · 14 093 affichages | | | | 10 mars 2009 à 15:41 Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 1 de 19 · 13 925 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait une demande et rempli le formulaire ESTA pour me rendre aux USA cet été. La demande a été accordée pour nous tous, et j'ai lu qu'il fallait avoir cette autorisation avec soi avant de monter dans l'avion. Ma question est donc la suivante : comment se présente cette autorisation ? est-ce juste le résultat de la demande que l'on imprime et qui indique, en bon français, le numéro de dossier et la date d'expiration de la demande, ou y-a-t-il un autre document à imprimer qui m'aurait échappé (genre quelque chose en anglais où figureraient mon nom, mon n° de passeport...) ? Merci à tous ceux qui pourront le répondre Christine | | | il n'y a rien à imprimer - la compagnie aérienne interroge la base de données ESTA avant de vous faire monter dans l'avion pour savoir si vous avez reçu l'autorisation. | | | Ah, ok, merci. C'est plus simple comme ça, effectivement. Christine | | | Nous, on a imprimé les autorisations, et on les emmènera avec nos autres papiers.
J’ai lu sur un autre forum que le papier a été demandé au moment de l’embarquement. | | | Bonjour,
Regarde bien sur ton document ESTA, tu as ton nom, prénom, n° de passeport, avec sa date de délivrance, la ville ou tu embarque...ta compagnie ainsi que l'adresse de ton 1er hotel lorsque tu arrives.
Bref, tout ce qu'il faut a un bon fonctionnaire de l'immigration US pour te refouler à l'entrée sur le territoire | | | Ben oui, nous aussi, mais d'après la réponse précédente, ce n'est pas utile. On verra bien... Christine | | | Bonjour, Le problème et la raison de ce post, c'est que justement je n'ai rien sur mon document ESTA, sinon mon n° de dossier et la date de validation de l'autorisation (+ la date de la demande). Tout ce que tu mentionnes, je l'ai effectivement indiqué au moment où j'ai rempli le formulaire de demande, mais ensuite, quand j'ai cliqué, je n'ai eu pour seule réponse que "autorisation accordée" (ou l'équivalent), et en cliquant pour imprimer, uniquement mon n° de dossier et la date de validation de l'autorisation. Comment fais-tu pour avoir un document qui récapitule tout ce que tu as indiqué précédemment, au moment où tu remplissais le formulaire ? Christine | | | La ville où tu embarques, le n° de vol et ton adresse aux Etats-Unis sont des questions facultatives.
Pour le moment, l’ESTA ne remplace pas encore le carton vert d'immigration que tu remplis dans l’avion.
Tu continues à le remplir, et là tu rempliras toutes les cases restées vides sur l’autorisation ESTA. | | | Je viens de retourner sur le site de l'esta, en mettant mon n° de dossier, date de naissance et n° de passeport je ne retrouve plus le document imprimé en décembre 2008 ou tout etait mentionné. Seulement autorisation accordée et le n° de dossier. J'en sais pas plus...  désolé mais comme indiqué dans une réponse plus haut, ils ont les éléments en memoire. | | | Ta réponse me rassure un peu, en ce sens que je ne suis pas seule dans mon cas, et que le peu que j'ai imprimé doit être "normal"  Effectivement, je pense aussi qu'ils ont toutes les données au cas où... Christine | | | Oui, j'ai bien compris qu'il me faudra aussi remplir le carton de l'immigration. Mais ma question du moment était de savoir s'il était normal que le récapitulatif de la demande soit aussi succinct. Christine | | | À: Esethi · 10 mars 2009 à 18:13 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 12 de 19 · 13 520 affichages · Partager Salut Christine,
Il suffit que tu imprimes cette autorisation accordée et tu le gardes avec ton passeport.
Je reviens tout juste des USA et dans l'avion, on nous a redistribué les fameuses cartes vertes et la déclaration de douane à remplir car les Américains ne sont pas du tout au point pour le moment. Tu te présentes alors avec tout cela à l'immigration et cela va bien se passer 
Bon voyage ! | | | À: Islasa · 10 mars 2009 à 18:57 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 13 de 19 · 13 507 affichages · Partager Bonjour Islasa, Merci pour ce retour d'expérience. En y allant avec passeports + formulaires ESTA + cartes vertes, je devrais être parée effectivement ! Christine | | | À: Islasa · 15 mars 2009 à 20:11 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 14 de 19 · 13 309 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez fait la demande sur le site en français ? J'ai lu quelque part dans le forum qu'il valait mieux le faire sur le site en anglais ? C'est pareil ou pas ?
Car je dois faire la demande et comme je maîtrise pas trop l'anglais, je préfère éviter les contre sens aux questions posées !
Merci. | | | Ouf ! Ben voila, je viens moi aussi de renseigner l'ESTA.
ça ma rassuré de pouvoir le faire sur le site en français J'ai tout vérifié avant :... passeports à portée de main,... impressions billets avion + 1er Hotel,... ma fille à côté de moi pour vérifier que je ne faisais pas d'erreur de frappe et relire les numéros et indications saisies... je sais ça fait parano mais je voulais pas jouer avec ça !
Et voilà, j'ai fait 5 fois la manip, au début pas à pas en vérifiant tout 10.000 fois et en imprimant les étapes avec PDF CREATOR pour garder la trace au cas où.
Finalement, j'ai eu les 5 acceptations que j'ai conservées en PDF. La prochaine fois cela devrait aller mieux !
Merci et a+ Dominique. | | | À: Esethi · 18 octobre 2009 à 20:10 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 17 de 19 · 11 225 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir votre message car je pars à la fin de la semaine et j'ai le même problème que vous. Sur ma déclaration j'ai un numéro et la date de fin de validité du document. Avez-vous vous rencontré des difficultés aux USA ? Merci | | | À: Asics · 18 octobre 2009 à 20:24 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 18 de 19 · 11 220 affichages · Partager Bonjour, non, aucune difficulté, d'ailleurs, on ne nous a jamais demandé l'impression de ce formulaire... Donc pas d'inquiétude... et bon voyage Christine | | | À: Asics · 18 octobre 2009 à 22:16 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 19 de 19 · 11 212 affichages · Partager Bonjour,
Même s'il n'est pas spécialement recommandé d'imprimer le formulaire ESTA, je te conseille toutefois de le faire, surtout que ça ne coûte rien...
Nous rentrons des USA et on nous a demandé lors du check in du vol aller si nous avions avec nous les copies ESTA car les formulaires nous avaient soi-disant étés refusés... Nous n'avions avec nous que les n° des formulaires... A l'immigration, pareil... L'officier nous a demandé si nous avions les copies... Nous lui avons remis les n° des formulaires... Après quelques recherches, il n'a trouvé aucune trace de ceux-ci mais il nous a laissé rentrer sans aucune difficulté.
Voilà, juste pour dire que ça pourrait éventuellement être un gain de temps que de l'imprimer au cas où tu tombes sur un officier beaucoup moins cool et sympa que le nôtre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |