Pommerouge · 18 février 2010 à 6:36 18 messages · 7 participants · 5 883 affichages | | | | 18 février 2010 à 6:36 Formulaire immigration Cuba- Canada Message 1 de 18 · 5 802 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu le document très bien fait sur mariage québécois (canadien) cubain. J'ai fait venir les formulaires pour immigration Canada. Il y a quelque chose concernant les photos exigées qui n'est pas clair dans les formulaires, je m'explique : Dans la section de examen médical, il est spécifié que la personne Cubaine doit apporter 5 photos pour son examen, dans le format spécifié à l'annexe B et un formulaire à remplir. Ensuite dans le guide formulaire, dans les papiers à annexer, il est spécifié que immigration Canada exige 8 photos à envoyer pour le dossier d'immigration, à insérer dans une enveloppe avec trombone, dans le format spécifié à l'annexe B.
Coudonc, faut-il qu'il en demande 8 en tout ou bien 8 (immigration) +5 (examen médicale) pour un total de 13 photos identiques. Ce bout là n'est pas très clair. Peut-être que MariaPierra ou une autre personne qui a vécu le processus pourrait me démêler, s'il vous plaît, parce que je me marie bientôt à Cuba et qu'ensuite j'enclencherai la demande d'immigration pour mon époux.
De grâce, pas de sermon, je sais ce que je fais, j'ai 61 ans et mon futur en a quasiment autant et cela fait des années que nous nous fréquentons, écrivons, téléphonons, nous sommes tous deux majeurs et vaccinés depuis bien longtemps, ce que je veux savoir est quelque chose de bien précis.
De plus, dans le formulaire du parrainé, ils demandent d'inscrire les enfants à sa charge, leur adresse, leur scolarité (il est divorcé depuis longtemps et n'a pas la garde) et aussi des photos de tous ses enfants même ceux qui ont atteint la majorité et qui ne demeurent pas avec, même si je parraine seulement mon mari. Doit-il vraiment donner tous ces renseignements-là plus les photos, même si je parraine seulement lui, comme vous voyez, je comprends les Haïtiens dont on entend parler aux médias qui trouvent toutes les démarches d'immigration longues et ardues pour faire venir les membres de leur famille éplorée par le séisme récent!
Je suis de Québec et j'ai aussi fait imprimer les documents que le MICC exigent par la suite. J'ai essayé d'appeler à Ottawa mais c'est des messages enregistrés et quand je veux parler à un intervenant, ils disent que toutes les lignes sont occupées et de rappeler. J'ai tenté de les rejoindre souvent mais niet.
J'attends un-e bon-ne samaritain-e pour éclairer ma lanterne et celle de mon époux.
Merci infiniment pour tous les renseignements qui me seront utiles.
Adiosssssssssssssssssssssssssssss | | | Bonjour,
De plus, dans le formulaire du parrainé, ils demandent d'inscrire les enfants à sa charge, leur adresse, leur scolarité (il est divorcé depuis longtemps et n'a pas la garde) et aussi des photos de tous ses enfants même ceux qui ont atteint la majorité et qui ne demeurent pas avec, même si je parraine seulement mon mari. Doit-il vraiment donner tous ces renseignements-là plus les photos, même si je parraine seulement lui, comme vous voyez, je comprends les Haïtiens dont on entend parler aux médias qui trouvent toutes les démarches d'immigration longues et ardues pour faire venir les membres de leur famille éplorée par le séisme récent! Adiosssssssssssssssssssssssssssss
Pour les photos je ne me souviens plus mais pour ce qui est des enfants, si vous ne fournissez pas ce qui est demandé, si plus tard, votre futur époux aimerait faire venir ses enfants, il ne le pourrait pas car il n'aurait pas fourni tous les détails sur ces enfants à la demande originale. Si vous êtes certaine que ce n'est pas ce qu'il veut, alors cette étape ne sera pas nécessaire. | | | L'examen médcial et les documents à envoyer à CIC sont deux choses séparées. Il doit d'abord aller passer son examen médical à La Havana et amener avec lui 5 photos (selon le format mentionné à l'annexe) et le formulaire. Une semaine plus tard, il doit retourner chercher sa preuve d'examen.
Par la suite, vous pourrez envoyer votre demander au CIC, avec notamment 8 photos et la preuve de l, examen médical, en plus de la pile d'autres documents.
Donc, oui, 13 photos en tout. | | | Bonjour,
Je viens de voir vos réponses à ma demande, je vous remercie infiniment toutes les deux, je tiens compte de vos justes informations. Bonne journée. | | | C'est quoi les 8 autres photos j'ai pas lu ça dans les documents. Est-ce que c'est la même sorte de photo que pour l'examen médical. Si c'est ça c'est quoi le rapport.
Je sais qu'on doit avoir des preuves de notre relation donc des photos, mais ça je savais pas. Je vais être obligé de relire. | | | Bonjour, En réponse à ta demande, les 8 autres photos demandées doivent être envoyées avec la demande d'immigration à Ottawa, c'est mentionné dans le document APPENDICE A, LISTE DE CONTRÔLE - IMMIGRANT (dans le bas de cette page c'est écrit : Parrainage III - Époux, conjoints de fait, partenaires conjugal et enfants à charge), tu vas à la page A-3 de ce document, no. 12, PHOTOS, c'est expliqué le nombre de photos et elles doivent respecter le format mentionné à l'APPENDICE B.
Ces documents font partie de la trousse de parrainage d' Ottawa.
J'espère que j'ai pu t'être utile, bye. | | | Merci,
Je n'avais pas lu au complet cette partie je prévoyais le faire lorsque j'aurais rempli tout les documents pour savoir s'il en manquait. Heureusement que vous en avez parler car j'aurais été à Cuba sans les faires. Donc ça prend 13 photos de la même photos.
Juste pour être certaine l'appendice C dans les papiers de la trousse on a juste une feuille ou que la page qui suit en fait partie. Je sais que pour le reste c'est à la Havane qui vont les fournirs.
Ca fait tellement de chose que je viens tout mêler. | | | Bonjour, Les photos à faire sont pour votre parrainé de Cuba, c'est lui qui doit aller faire prendre ses photos à Cuba avec les directives inscrites sur le document.
Ensuite, il doit en apporter 5 avec lui pour passer son examen médical à La Havane ainsi que la feuille, Appendice C, il y en a juste une, il doit la remplir et la remettre à son examen médical avec les photos.
Les autres 8 photos, il les met dans une enveloppe (c'est indiqué dans les documents guide immigrant) et c'est vous quand vous revenez au Canada qui les envoyez avec tous les formulaires du répondant (vous) et les formulaires du parrainé (lui), à Immigration Canada.
Bye | | | Oui je sais que c'est lui qui doit se faire photographier, je vais être avec lui quand il les fera faire.
Merci des infos. | | | Cela m'a fait plaisir, bye. | | | C'est bien 13 photos, 5 pour l'examen médical + 8 pour envoyer avec le dossier.
C'est super important de lire toute la trousse AVANT d'aller à Cuba pour faire remplir et signer les documents à votre conjoint, car après s'il y a des erreurs ou des oublis c'est compliqué.
Pour les enfants, ça dépend s'ils ont plus ou moins de 22 ans. Si plus de 22 ans, le seul endroit où il faut les mentionner c'est dans le formulaire Renseignements additionnels sur la famille, et il n'est pas nécessaire de mettre leur photo, ni qu'ils passent l'examen médical. Pas nécessaire de les mettre dans le formulaire Demande de résidence permanente comme "membre de la famille". La "famille" est définie dans le guide comme incluant le conjoint et les enfants à charge (moins de 22 ans).
Si moins de 22 ans, en effet il faut les mettre comme "membre de la famille" avec la photo et examen médical, sinon on perd le droit de les parrainer dans le futur. | | | Merci beaucoup pour les informations, c'est apprécié, bye. | | | MariaPierra,
Parlez eglais? Mi espangnol es mejor que me francais. I need help with some questions of my husband who is a teacher in Cuba trying to get his Liberation letters for his visa PRE.
He received his permanent residence card from the Canadian embassy in Havana March 1 2010. He had already stopped working at his school prior to going to Havana for his interview. He has been unable to get his letters of Liberation from the city director of education and/or the provincial director who both have offices in Bayamo. He has been there everyday for the past 3 weeks waiting. He has been there 2 mondays when they hold interviews and has not been able to get an interview with either of them. We have hired a lawyer to get the visa PRE but she has told him there is nothing she can do to help with the liberation letters.
Can you give us any advice - he is talking now about going AGAIN to Havana - a 12 hour bus ride each way to see the director of education for the country who also only holds interviews on Monday mornings for 3 hours.
Please can you advise us or help us in any way?
thank you so much for any help
jude | | | Comme c'est une situation particulière et c'est en anglais, j'ai répondu en privé. | | | Bonjour MariaPierra,
La réponse aurait pu servir à d'autres... comme moi, car mon conjoint doit demander lui aussi sa libération et on essait de se renseigner là dessus. | | | La réponse en gros, c'est qu'elle ne peut pas faire grand chose de plus que de contacter un avocat là-bas qui essaiera d'obtenir la libération.
Mais il faut être conscient que tous les Cubains qui ont un diplôme universitaire doivent travailler un certain nombre d'années pour l'état avant de pouvoir obtenir la libération. Les Cubains qui sont dans cette situation le savent très bien... et ça m'étonne toujours que le conjoint étranger ne soit pas au courant de cela. | | | Merci MariaPierra,
Je suis consciente que les Cubains doivent travailler tant d'années lorsqu'ils ont un niveau universitaire et qu'ingénieur, médecin et professeur, c'est plus difficile à les faire sortir.
Pour les conjoints étrangers qui ne savent pas cela, et bien peut-être qu'ils ne se sont pas renseignés un tout petit peu de cette aventure avant de se lancer les deux pieds dedans. | | | Merci MariaPierra,
Je suis consciente que les Cubains doivent travailler tant d'années lorsqu'ils ont un niveau universitaire et qu'ingénieur, médecin et professeur, c'est plus difficile à les faire sortir.
Pour les conjoints étrangers qui ne savent pas cela, et bien peut-être qu'ils ne se sont pas renseignés un tout petit peu de cette aventure avant de se lancer les deux pieds dedans.
Tout comme MariaPierra, ce qui me surprend, c'est que le conjoint Cubain ne dise pas immédiatement: Si on se marie, il me faudra x années avant d'avoir la libération de mon travail. Ils le savent tous, pourquoi ne pas avertir le conjoint dès le début? Au moins, on sait à quoi s'attendre. Je connais des gens du domaine de la santé qu'ils l'ont dit dès le début à leur conjoint qu'ils leur faudrait plusieurs années avant de sortir du pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |