bonjour,
je ne voudrais pas dire de bétises, et on entend un peu tout et son contraire dans ce domaine, mais en général, la sécu ne couvre pas les frais à l'étranger hors UE.
Il vous faut une assurance couvrant les éventuels frais médicaux sur place et le rapatriement. Une fois sur le sol français, la sécu + mutuelle vous couvrent à nouveau (même si le pb est survenu à l'étranger).
Pour cela, je vous rassure, vous n'avez normalement rien à faire, mais il faut vous renseigner un peu... si vous avez payé votre voyage avec une carte de paiement, il y a de bonnes probabilités que celle-ci vous couvre pour une durée aussi courte (la limite est communément de 3 mois) si vous avez une assurance véhicule ou habitation en
France, il y a aussi des chances que vos assureurs pour ces contrats vous couvrent.
Voilà, en gros, il faut que vous épluchiez précisement vos contrats actuels pour voir si vous avez déjà une couverture (frais médicaux + rapatriement avec des plafonds corrects).
Bonnes recherches (je sais, ce n'est pas le plus passionnant à faire lorsqu'on prépare un voyage...)
charles
ps : bon choix que le CR, c'est un très belle destination :