|  |  |
 | | | | Formulaire du visa pour l'Inde Oichi · 6 août 2007 à 14:56 17 messages · 8 participants · 8 294 affichages | | | | 6 août 2007 à 14:56 Formulaire du visa pour l' Inde Message 1 de 17 · 8 178 affichages · Partager Bonjour,
Nous (mon compagnon et moi) allons partir en Inde fin octobre début novembre, et je suis en train de remplir les demandes de visa...
Mes questions sont peut-être bêtes, mais j'ai peur de mal remplir ces formulaires !!  quand ils demandent le nombre d'entrées, c'est bien le nombre de fois que l'on rentrera dans le pays durant les 6 mois de valmidité du visa ? ou le nombre de personnes qui rentrent ensemble ?? et pays à partir duquel se fera l'entrée en Inde, : nous démarrons de France avec une escale en Belgique, je mets bien France je suppose ?
Voilà, merci d'avance de m'aider, c'est mon premier voyage... !
Bien cordialement,
Oichi | | | À: Oichi · 6 août 2007 à 15:16 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 2 de 17 · 8 169 affichages · Partager Hello,
Pour le nombre d'entrées, c'est bien le nombre de fois où tu rentreras dans le pays durant les 6 mois de validité du visa puisque tu remplis une demande de visa par personne. Pays à partir duquel se fera l'entrée: c'est le pays d'où tu arrives. Dans ton cas il semble que ce soit depuis la Belgique sauf si tu ne quittes pas ton avion depuis Paris auquel cas ce sera la France.
Bon voyage !!! | | | À: Ddpn · 7 août 2007 à 8:49 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 3 de 17 · 8 096 affichages · Partager Bonjour !
Merci beaucoup pour cette réponse, rapide et claire...
Je viens depuis plusieurs mois sur ce forum prendre des renseignements, et il m'aide bien pour les préparatifs, car les habitués des voyages partagent leurs expériences,
Merci à tous donc, et en particulier à toi ddpn 
Oichi | | | À: Oichi · 7 août 2007 à 17:21 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 4 de 17 · 8 065 affichages · Partager Salut!!
Je m'incruste dans la conversation car nous sommes aussi en train de remplir nos demandes de visa! Concernant les questions sur fathers/husband name and nationality, il s'agit des parents du demandeur de visa?  Merci, et à bientôt! | | | À: Oichi · 8 août 2007 à 22:18 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 5 de 17 · 7 992 affichages · Partager
Bonjour à tous!!!
Moi aussi je cherche à faire mon visa... je pars fin novembre, seule. Vous habitez Paris? Vous passez par un intermédiaire pour le visa ou vous allez le chercher vous-mêmes?...
J'habite à La Rochelle et ça reviendrait cher d'aller chercher le visa à Paris... Il me semble avoir lu dans une discussion que qqn ne s'embetait plus a aller chercher son visa mais le faisait aupres d'un intermediaire pour 20€...
Etes-vous au courant?
Ou allez-vous? combien de temps?!
A plus, merci, Stéphanie/ yeshedreulma | | | salut Stephanie
par correspondance ça marche, en recommandé avec ar, et tu joins un chèque de banque de 56 euros
+ le formulaire officiel rempli+ 2 photos + copie permis ou carte identité
je suis en train de le faire
Eric | | | À: Mékong · 9 août 2007 à 20:24 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 7 de 17 · 7 968 affichages · Partager Bonjour, > Mekong : Perso j'avais cru comprendre qu'il fallait envoyer tes passeports (pas des copies) et non des copies du permis ou de la carte d'identité ?
Sinon Stephanie, on part du 15 octobre au 02 novembre, on atteri à Delhi, ensuite c'est un peu à l'aventure, plutôt vers le nord du Madhya Pradesh a priori, et impérativement avec un passage à Varanasi certainement vers la fin, avant retour à Delhi !
Oichi | | | À: Oichi · 10 août 2007 à 10:48 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 8 de 17 · 7 957 affichages · Partager salut Oichi
oui il faut envoyer les passeports et une copie du permis suffit.
j'ai envoyé cela ce matin, je vous tiens au courant de la suite | | | À: Mékong · 16 août 2007 à 21:46 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 9 de 17 · 7 841 affichages · Partager oui merci de nous tenir au courant: le delai entre l'envoi du dossier et la reception du dossier. quel intermediaire avez-vous choisi?
Merci! @ plus! :) | | | À: Yeshedreulma · 18 août 2007 à 23:46 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 10 de 17 · 7 794 affichages · Partager salut
ils m'ont renvoyé mes papiers ce jeudi et me demande un chèque certifié (???) j'essaye de comprendre et peut être est ce à cause de ma banque, qui est la Nef, une banque solidaire
si certains d'entre vous ont une réponse, merci d'avance | | | À: Mékong · 19 août 2007 à 10:59 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 11 de 17 · 7 720 affichages · Partager Bonjour Mekong
Perso j'ai tout envoyé lundi dernier en recommandé avec AR, j'ai envoyé : les passeports, des photocopies de nos cartes d'identité les formulaires, pour les remplir j'ai trouvé des infos ici et sur le site d' action visa il y a quelques conseils dans la rubrique "attention" 2 chèques de banques (en fait c'est des chèques émis avec un chéquier de la banque et non avec le tien, perso ça m'a coûté 7 € de frais par chèque !!), à la Caisse d'épargne ils m'ont également donné un papier officiel avec chaque chèque, pour dire "veuillez trouvez ci-joint... "
Voilà et je crois que c'est tout...
Pas reçu de nouvelle de mon AR, je verrai si je reçois quelque chose cette semaine...
Je vous tiens au courant pour la suite....
Oichi | | | À: Oichi · 20 août 2007 à 19:41 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 12 de 17 · 7 681 affichages · Partager Bonjour, Je rentre dans cette discussion car je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa pour l' inde. A la question 16, "pays à partir duquel l'entrée sera effectuée vers l' inde:1, 2, 3.
Il faut indiquer les escales que l'avion va faire, genre: Paris, Francfort, Delhi?
Ou faut indiquer trois pays par lesquels je peux transiter vers l' inde?
Je pense à mettre France, EAU et allemagne, suivant la compagnie aérienne que je vais prendre.
Sinon, seconde question, Le fait d'indiquer la date du voyage à la question 15 "periode pour laquelle le visa est demandé" va faire que je vais recevoir un visa valable à partir de la date de départ que j'indique?
merci | | | À: Yokatai · 20 août 2007 à 20:04 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 13 de 17 · 7 677 affichages · Partager Bonjour Yokatai,
Perso j'ai mis France et Belgique car on démarre de Strasbourg puis escale à Bruxelles.
Sinon pour la question de la période, j'ai mis 6 mois suivant des conseils vus sur le net (je ne sais plus où).
Par contre comme je l'ai mis plus haut je n'ai pas de nouvelle, donc ce n'est qu'une indication, si j'avais le moindr souci je vous le dirai...
Cordialement,
Oichi | | | À: Yokatai · 20 août 2007 à 20:12 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 14 de 17 · 7 675 affichages · Partager non le visa est valide a partir du jour ou il l edite | | | À: Mékong · 21 août 2007 à 19:11 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 15 de 17 · 7 643 affichages · Partager salut à tout : moi aussi l ambassade m'a renvoyé ma demande de visa " cheque certifié de 56 € svp " comme si j allais au inde sans avoir 56 € sur mon compte !!!!!! ma banque ne fait que des cheques certifiés qu ' a partir de 75€ plus 9€ de frais, c'est du n importe quoi. Alors à quoi sert la photocopie d' une piece d indentité??? si se n'est pour le chéque????? | | | À: Dedebresil · 21 août 2007 à 22:30 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 16 de 17 · 7 630 affichages · Partager salut
j'ai appelé ma banque hier matin, au départ ils me demandaient 16 euros de frais, lorsque je leur ai dit que le montant du chèque était de 56 euros, ils m'ont dit ok, on vous envoie un chèque sans vous prendre de frais | | | À: Oichi · 22 août 2007 à 14:16 Re: Formulaire du visa pour l' Inde Message 17 de 17 · 7 611 affichages · Partager Bonjour comme convenu je vous tiens au courant : ayé j'ai mes visas ! Et encore c'était arrivé hier, il a fallu que j'aille chercher ça à la Poste, ça a été très rapide je n'en reviens pas...
Courage pour ceux qui ne l'on pas encore, avec les chèques certifiés ce sera bon !
Pour résumer : j'ai envoyé ça en Recommandé avec AR lundi 13 août, et c'est revenu mardi 21 !
Oichi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |