|  |  |
 | | | | | Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Jim35 · 31 janvier 2015 à 9:05 11 messages · 6 participants · 1 073 affichages | | | | 31 janvier 2015 à 9:05 Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 1 de 11 · 1 073 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir si quelqu un pouvait m éclairé au sujet de l obtention des vosa indien. Je part debut mai avec une copine en Inde, elle vit pres de Marseille. Je suis un perdu car j ai lu sur internet qu il fallait remplir un formulaire avant de se présenté a VFS, si oui, ou le trouvé? Mais j ai aussi lu que depuis le deux janvier dernié il fallait obligatoirement se presenté a VFS piur faire sa demande, y a t il donc toujours besoin d arrivê avec le formulaire ou peut on tout faire sur place, et en une mâtiné?
Merci tout le monde! | | | À: Jim35 · 31 janvier 2015 à 12:48 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 2 de 11 · 1 046 affichages · Partager Bonjour, En partant début mai, il faut faire la demande de visa en avril pour échapper aux nouvelles contraintes qui ont été reportées au 1er mai. Donc il n'est pas encore obligatoire de se rendre à VFS en personne. Le formulaire doit impérativement être rempli sur indianvisaonline.gov.in/ On peut le faire sur place, mais il y a tant de questions inattendues qu'il vaut mieux l'avoir fait avant. Déjà, à la maison, il faut presque une matinée pour le remplir ! Bon courage ! | | | À: Jim35 · 31 janvier 2015 à 19:41 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 3 de 11 · 1 009 affichages · Partager Salut,
je viens d'effectuer ma demande de visa sur vfs car je pars en mars, une mâtiné pour remplir le formulaire c'est un peu exagérer!!! Mais question inattendu!! oui un peu (ton état civile, ton niveau d'étude, état civile de tes parents, cordonné de la personne à joindre en cas de souci, signe distinctif physique de reconnaissance, pays déjà visité, numéro passeport, carte d'identité, 2 photo d'identité 5*5......) moi je ne peux pas me rendre chez VFS, j'ai téléphoné au numéro de VFS, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci si c'était un tiers qui déposait mon dossier, avec une procuration et le paiement (attention chèque personnelle non accepté) le formulaire tu le trouve sur le site VFS mais si tu utilise le google traductor il est pas facile à trouver du premier coup.
Bonne soirée | | | À: Jessminimoye · 1 février 2015 à 10:22 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 4 de 11 · 961 affichages · Partager Bonjour,
Pour info à combien revient le visa Tous frais compris (visa, agence, frais d'envoie en recommandé etc....) je parle de visa touristique. Merci d'avance. | | | À: Michel28 · 1 février 2015 à 10:26 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 5 de 11 · 957 affichages · Partager 58 euro ;-) | | | À: Michel28 · 1 février 2015 à 11:02 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 6 de 11 · 950 affichages · Partager Je crois que les tarifs n'ont pas encore changé cette année. Donc : Prix du visa : 50 € (pour l'ambassade) Frais de VFS : 15 € retour en chronopost : 25 € (VFS utilise uniquement Chronopost, même pour un départ dans 1 mois ou plus !) plus photos d'identité au format indien, plus envoi ou déplacement pour le dépôt. | | | À: Jim35 · 1 février 2015 à 11:42 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 7 de 11 · 942 affichages · Partager Quelqu un a le lien du formulaire? | | | À: Jessminimoye · 1 février 2015 à 11:49 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 8 de 11 · 935 affichages · Partager Attention à la photo, ils veulent un format précis (peut être pour rentabiliser le photomaton qu'il y a dans le bureau) | | | À: Michel28 · 1 février 2015 à 11:55 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 9 de 11 · 931 affichages · Partager salut a tous,
les frais applicable au 01/01/2015 pour une demande de visa touristique de 6 mois avec un passeport français est de 60.46€ quand il est déposer chez vfs + si tu le fais par voix postale il faut rajouter 24.30€ + une enveloppe sécuriser par passeport. Apres tu peux passer par d'autre prestataire de service comme action visa.... mais je ne sais pas comment ça marche.
tchao!!! jessminimoye | | | À: Michel28 · 1 février 2015 à 19:04 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 10 de 11 · 867 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses aussi rapides. | | | À: Michel28 · 3 février 2015 à 13:48 Re: Formulaire visa indien, toujours d'actualité? Message 11 de 11 · 786 affichages · Partager Reçu visa Inde tourisme ces jours ci avec.visa en ligne. Coût total : 108 € Délai : 12 jours | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |