|  |  |
 | | | | Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l'Inde ActionVisas · 31 mars 2017 à 17:39 123 messages · 34 participants · 14 712 affichages | | | | À: Djullé84 · 27 avril 2017 à 23:21 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 41 de 123 · Page 3 de 7 · 1 360 affichages · Partager Merci pour votre réponse...changer mon billet oulala ça va me couter un bras ça! je vais téléphoner pour me renseigner mais à mon avis il faudra annuler un vol et en racheter un autre...je verrai! Je tenterai effectivement une copie de mon billet avec ma demande de visa en octobre et je verrai ensuite si je dois envisager une sortie de territoire ou pas. | | | À: Mariespagne · 1 mai 2017 à 16:10 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 42 de 123 · Page 3 de 7 · 1 236 affichages · Partager En plus sur le quotidien du tourisme, il indique qu'il n'est pas très fiable de faire le E.visa et que c'est mieux de passer par le visa ordinaire avec sa MAJORATION..... J'aime l' Inde mais là, ils exagèrent un peu trop quand même. 
Bonjour,
Je viens de découvrir cette discussion et votre remarque. Comme indiqué par un autre correspondant la procédure du eVisa est très simple et très rapide. Certaines personnes ont des soucis la photo demandée: elle doit être du même style que sur les passeports (pas de sourire, de face etc...) mais au format carré. Si vous avez une photo d'identité, vous la scannez et avec le logiciel "Office Picture Manager" de Microsoft vous mettez le même nombre de pixels en hauteur et largeur et c'est tout. Le coût est effectivement de 50 USD + 2,5% de frais pour la banque indienne, plus les frais prix par votre banque pour une transaction en USD.
J'ai utilisé cette procédure en février pour une arrivée le 11 mars en Inde. Tout s'est parfaitement bien déroulé, et en plus à notre aéroport d'arrivée ( Chennai) il y avait une file spécifique pour les détenteurs de eVisa où il n'y avait pas de queue: contrôles effectués en 5 mn.
Bon voyage à vous. | | | À: ActionVisas · 1 mai 2017 à 18:53 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 43 de 123 · Page 3 de 7 · 1 211 affichages · Partager Bonjour, est ce aussi valable pour les visas à l'arrivée??
Bonjour Myriam,
Vous parlez surement du e-Visa qui, lui, a également subit une majoration mais (beaucoup) moindre car cette dernière s'élève à + 2,00US$, soit un montant total de 50,00US$ pour le visa électronique.
Cordialement, Nicolas
Bonjour Je vois ici www.indiavisa.org.in/visa-fees que le evisa coûte moins de 40 dollars. Vous évoquez 50 euros ? Ai je fait une erreur ? | | | À: Cambonnais · 1 mai 2017 à 19:13 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 44 de 123 · Page 3 de 7 · 1 205 affichages · Partager J'ai rencontré des gens qui ont été refoulé au Sri Lanka à cause de la photo qui n'était pas à leur goût... C'est un risque. En attendant, je préfère payer plus et être sure de ne pas faire le voyage pour rien. | | | À: ActionVisas · 2 mai 2017 à 18:10 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 45 de 123 · Page 3 de 7 · 1 139 affichages · Partager Bonjour, est ce aussi valable pour les visas à l'arrivée??
Bonjour Myriam,
Vous parlez surement du e-Visa qui, lui, a également subit une majoration mais (beaucoup) moindre car cette dernière s'élève à + 2,00US$, soit un montant total de 50,00US$ pour le visa électronique.
Cordialement, Nicolas
bonjour, je viens de prendre un e-visa pour cet été. le prix est de 89 euros. cordialement | | | À: Ericdu38 · 2 mai 2017 à 18:12 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 46 de 123 · Page 3 de 7 · 1 136 affichages · Partager bonjour, je viens de prendre un e-visa et j'ai payé 89 euros. cordialement | | | À: Candavoine · 2 mai 2017 à 20:02 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 47 de 123 · Page 3 de 7 · 1 121 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous communiquer l'adresse du site ?
Merci | | | À: Ericdu38 · 3 mai 2017 à 10:02 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 48 de 123 · Page 3 de 7 · 1 093 affichages · Partager voici l'adresse: indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
tout est en anglais.
Je confirme le prix par personne: 50$ + 2,5% de frais bancaire indien + les frais de transaction en $ de votre banque. Le prix de 87 ou 89 euros mentionné précédemment doit être pour 2 personnes. | | | À: Ericdu38 · 3 mai 2017 à 10:06 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 49 de 123 · Page 3 de 7 · 1 091 affichages · Partager bonjour, le site: httpetourist-visa.in/formulaire c'est en francais. le visa est valable 60 jours et 2 entrées. prix: 89 euros (quand même)
cordialement | | | À: Cambonnais · 3 mai 2017 à 10:08 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 50 de 123 · Page 3 de 7 · 1 086 affichages · Partager bonjour, non, pour une personne 89 euros. bonne journée | | | À: Candavoine · 3 mai 2017 à 11:36 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 51 de 123 · Page 3 de 7 · 1 075 affichages · Partager Merci pour ces informations. Donc pour un départ mi août, compte tenu du délai de 72 heures de délivrance du visa, je peux m'y prendre mi juillet seulement ? | | | À: Ericdu38 · 3 mai 2017 à 11:45 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 52 de 123 · Page 3 de 7 · 1 070 affichages · Partager bonjour, oui. ça va assez vite mais maintenant on peut le faire 120 jours avant. prévoir de scanner le passeport et une photo d'identité. cordialement | | | À: Ericdu38 · 3 mai 2017 à 14:23 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 54 de 123 · Page 3 de 7 · 1 051 affichages · Partager bonjour sur le site officiel de l'ambassade de l' inde le e.visa est bien a 52 dollars.plus de 80 euros en passant par un intermediaire.le visa est faisable 120jours avant votre depart et valable pour un sejour de 60 jours avec une double entree. site officiel:indianvisaonline.gov in j'ai eu une reponse positive en 14 heures debut avril. christian | | | À: Tianchris · 3 mai 2017 à 15:12 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 55 de 123 · Page 3 de 7 · 1 041 affichages · Partager Salut à tous pour info j'ai fait mon visa la semaine dernière 6 mois multi entrée au vfs global de lyon 145 euro, attente estimée à 10 jours. | | | À: Vishnave · 3 mai 2017 à 19:10 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 56 de 123 · Page 3 de 7 · 1 003 affichages · Partager Et voilà, vous avez tout à fait raison. Sur un site on passe par un service commercial qui se prend 39 euros pour faire ce qu'on peut faire facilement sur l'autre site qui est l'officiel du gouvernement indien comme son nom l'indique. Le seul intérêt du site commercial est pour ceux qui sont vraiment très fâchés avec l'anglais. Mais comment feront-ils là-bas??
Aux futurs voyageurs pour l' Inde, choisissez la solution qui vous arrange le mieux. | | | À: Cockatoo · 6 mai 2017 à 15:47 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 57 de 123 · Page 3 de 7 · 924 affichages · Partager Vous pouvez ajouter la devaluation de l'EUR, 25% en deux ans, l'inflation indienne de 15% par an dans le secteur du tourisme, et vous decouvrirez que l' Inde est parfois plus chere que la France.Ici, a Mussoorie, dans l'Uttarakhand, le prix moyen d'une chambre d'hotel est actuellement de78 EUR. | | | À: Vishnave · 6 mai 2017 à 17:19 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 58 de 123 · Page 3 de 7 · 909 affichages · Partager bonjour, oui, ça doit être ça. je n'avais pas bien lu, et au départ on ne te dit pas le tarif. tant pis c'est fait.... merci cordialement | | | À: Candavoine · 12 juillet 2017 à 18:53 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 59 de 123 · Page 3 de 7 · 773 affichages · Partager Bon ça y est c'est fait. 50 dollars en passant par le site officiel et un peu plus d'un euro de frais de banque. Un mail reçu dans la foulée fait office de visa, à présenter à l'arrivée. Chose surprenante : l'agence par qui je passe men confirme qu'en choisissant la formule e-visa, on nous offre une carte SIM ? ?????? Bizarre. | | | À: Ericdu38 · 13 juillet 2017 à 7:13 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 60 de 123 · Page 3 de 7 · 735 affichages · Partager Salut
Rien de bizarre c'est juste une offre.  Une carte sim pour la durée du séjour car sur place c'est un peu plus compliqué. Mais il faut peut être un tel débloqué. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |