Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l'Inde ActionVisas · 31 mars 2017 à 17:39 123 messages · 34 participants · 14 704 affichages | | | | 31 mars 2017 à 17:39 Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 1 de 123 · Page 1 de 7 · 7 815 affichages · Partager Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas | | | À: ActionVisas · 31 mars 2017 à 18:34 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 2 de 123 · Page 1 de 7 · 7 790 affichages · Partager D'abord la limitation à un séjour de 90 jours pour les visas touristiques de 6 mois, et maintenant ça ? Pour un pays qui cherchait à augmenter le flux de touristes étrangers, c'est réussi... 
Merci pour l'info, ceci dit... | | | À: Cockatoo · 1 avril 2017 à 17:37 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 3 de 123 · Page 1 de 7 · 7 716 affichages · Partager D'abord la limitation à un séjour de 90 jours pour les visas touristiques de 6 mois, et maintenant ça ? Pour un pays qui cherchait à augmenter le flux de touristes étrangers, c'est réussi... 
Merci pour l'info, ceci dit...
Sorry, c'est tout le contraire ! Modi n'aime pas les étrangers et souhaite développer encore plus qu'il ne l'est le tourisme indien. Avant la limitation du visa ily a eu la suppression du tarif senior dans les trains pour les étrangers. Ensuite il y a eu le plafonnement du change des devises, puis les conditions draconiennes pour louer un logement à l'année, puis le restriction du visa à 90 j, maintenant une augmentation de plus de 100% du prix du visa... Et ça va continuer... Tout pour décourager le touriste étranger... | | | À: ActionVisas · 3 avril 2017 à 12:25 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 4 de 123 · Page 1 de 7 · 7 566 affichages · Partager Bonjour, est ce aussi valable pour les visas à l'arrivée?? | | | À: Myriam73 · 3 avril 2017 à 12:33 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 5 de 123 · Page 1 de 7 · 7 561 affichages · Partager Bonjour, est ce aussi valable pour les visas à l'arrivée??
Bonjour Myriam,
Vous parlez surement du e-Visa qui, lui, a également subit une majoration mais (beaucoup) moindre car cette dernière s'élève à + 2,00US$, soit un montant total de 50,00US$ pour le visa électronique.
Cordialement, Nicolas | | | À: Marien33 · 3 avril 2017 à 16:46 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 6 de 123 · Page 1 de 7 · 7 475 affichages · Partager Salut
Je comprends ce que tu dis et j'ai constaté cela depuis un moment. Je sais aussi que Modi est un nationaliste. Mais l' Inde est une république fédérale. Je ne suis pas sur que ces restrictions nationalistes, soient du gout de tous. Le tourisme interne est très bien pour les indiens. Mais les devises étrangères ne sont pas un apport négligeable. Et certains états en ont un réel besoin. Surtout depuis le temps que des étrangers ont décidés d'aimer ce pays. Cette politique est parfaitement stupide. Surtout quand l'on voit la nullité de sa dernière décision en ce qui concerne son changement de monnaie. Pardon pour la digression... | | | À: ActionVisas · 3 avril 2017 à 23:58 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 7 de 123 · Page 1 de 7 · 7 358 affichages · Partager Bonjour,
Je débarque un peu là sur ce coup, je voudrais être sûre de bien comprendre. Nous partons en famille en Inde, décollage le 13 juillet. Il nous faut acheter les visas avant le départ, si j'ai bien compris, on peut obtenir des evisa. Je crois comprendre qu'en passant par VFS, c'est plus cher qu'en passant directement sur le site indien ? Je n'arrive pas à voir sur le site indien en anglais où se trouvent les tarifs. Quels sont les tarifs désormais ? Il n'est donc pas possible d'obtenir un visa en arrivant à l'aéroport comme c'est le cas dans certains pays ? Merci d'avance. | | | À: Sidosido · 4 avril 2017 à 9:59 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 8 de 123 · Page 1 de 7 · 7 299 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, les ressortissants français ont besoin d'un visa, avant le départ, afin d'entrer en Inde, aucun visa n'étant délivré à l'arrivée sans démarches effectuées au préalable. Deux choix s'offrent à vous:
- Le visa obtenu avant votre départ sur votre passeport auprès des bureaux de VFS (valable de 3 à 6 mois avec, en général, plusieurs entrées permettant un séjour maximal de 90 jours) dont le coût est de 104,00€/demande
- Le e-Visa obtenu avant votre départ sur le site du gouvernement indien (valable 120 jours pour effectuer jusqu'à deux entrées dans une liste de 24 aéroports et 3 ports avec une durée de séjour autorisée de 60 jours) dont le coût est de 50,00US$/demande
Cordialement, Nicolas | | | À: ActionVisas · 4 avril 2017 à 11:06 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 9 de 123 · Page 1 de 7 · 7 289 affichages · Partager Bonjour,
Donc si je comprends bien :
- Le visa obtenu avant votre départ sur votre passeport auprès des bureaux de VFS (valable de 3 à 6 mois avec, en général, plusieurs entrées permettant un séjour maximal de 90 jours) dont le coût est de 104,00€/demande
Le visa 6 mois est toujours possible mais il faut sortir au moins une fois du pays pendant le séjour?
La durée de la sortie est minimum de combien?
Et est ce qu'avant aussi pour un visa de 6 mois il fallait sortir au moins une fois?
Merci :) | | | À: Vishnave · 4 avril 2017 à 11:29 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 10 de 123 · Page 1 de 7 · 7 270 affichages · Partager Afin de pouvoir bénéficier d'un séjour maximal, qui ne peut être de 6 mois car la validité du visa ( 6 mois) est déjà en cours au moment où vous récupérez votre passeport revêtu du visa, il faut effectivement, soit sortir du pays au bout de 90 jours pour une durée minimal de 24h afin d'effectuer une seconde entrée; soit présenter, lors de votre demande de visa, une attestation de transport aérien justifiant une durée de séjour excédant les 90 jours.
Cordialement, Nicolas | | | À: ActionVisas · 4 avril 2017 à 11:50 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 11 de 123 · Page 1 de 7 · 7 262 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Les gagnants c'est ceux qui restent mois de 2 mois.... c'est quand même contraignant de devoir faire une sortie de 24h selon où on se trouve...
Merci... :) | | | À: ActionVisas · 4 avril 2017 à 12:02 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 12 de 123 · Page 1 de 7 · 7 256 affichages · Partager Merci pour votre réponse complète et bien claire. Donc, en gros, si je comprends bien, si on passe par le site du gouv indien, il n'y a pas d'augmentation en terme de prix ? Car il me semblait que le prix avait doublé, de ce que j'ai pu lire hier ? Cela reste à 47€ ? Nous partons le 13 juillet 2017, nous pouvons donc déjà faire notre demande de visa ? Du coup, quel est "l'avantage" de passer par VFS pour faire faire son visa (car le prix est double) ? | | | À: Sidosido · 4 avril 2017 à 13:17 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 13 de 123 · Page 1 de 7 · 7 223 affichages · Partager Le e-Visa, s'obtenant sur le site du gouvernement indien, a également subit une (petite) majoration de 2,00US$, soit un total de 50,00US$ pour les européens.
Le visa dont les frais ont doublé ces derniers jours est celui obtenu édité par l'Ambassade et obtenu auprès de VFS (104,00€, soit + 45,00€, pour un visa jusqu'à 6 mois avec plusieurs entrées).
Si votre prochain départ est prévu pour le mois de Juillet, vous pouvez effectivement effectuer votre demande de e-Visa dès à présent, l'amplitude de demande étant passée de 34 à 120 jours avant l'arrivée en Inde.
L'" avantage" du visa obtenu auprès de VFS se situe par rapport aux quelques contraintes, selon votre voyage, du e-Visa: séjour de + de 60 jours, plusieurs entrées possible, permet de visiter certaines zones à restrictions, était disponible aux touristes de croisières,... Pour ce derniers cas, le e-Visa permet dorénavant d'effectuer des arrivées aux ports de Cochin, Goa et Mangalore.
Cordialement, Nicolas | | | À: ActionVisas · 4 avril 2017 à 16:46 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 14 de 123 · Page 1 de 7 · 7 185 affichages · Partager Bonjour Nicolas, Je me joins à la conversation car j'ai le projet de partir en juin prochain dans le Sikkim du Nord. Connaissez-vous le délai d'obtention d'un e-visa lorsqu'on passe par le gouvernement indien? Merci beaucoup pour votre réponse Ann | | | À: Annsfb · 4 avril 2017 à 17:08 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 15 de 123 · Page 1 de 7 · 7 181 affichages · Partager Bonjour Anne,
Le e-Visa s'obtenant en ligne ne permet malheureusement pas de visiter le Sikkim ainsi que plusieurs zones à restrictions... Mais, pour info, le e-Visa s'obtient, en moyenne, en 24/48h.
Cordialement, Nicolas | | | À: ActionVisas · 4 avril 2017 à 19:06 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 16 de 123 · Page 1 de 7 · 7 130 affichages · Partager Bonjour Anne,
Le e-Visa s'obtenant en ligne ne permet malheureusement pas de visiter le Sikkim ainsi que plusieurs zones à restrictions... Mais, pour info, le e-Visa s'obtient, en moyenne, en 24/48h.
Cordialement, Nicolas
Merci beaucoup Nicolas pour votre aide! Anne | | | À: ActionVisas · 4 avril 2017 à 19:11 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 17 de 123 · Page 1 de 7 · 7 128 affichages · Partager bonjour, vous dites:"une attestation de transport aérien justifiant une durée de séjour excédant les 90 jours." donc est ce que un billet de retour avec une date fixe suffit? pour ce qui est des entrées multiples est ce que le e-visa permet de sortir et rentrer par une frontière terrestre ou faut il que cela soit dans une liste précise d’aéroports et si oui lesquels?? merci euh en fait j'ai une dernière question: la date de validité du visa est enclenchée dès que celui çi est fait, par contre pour le e-visa la date de validité du e-visa commence à la date d'entrée en Inde?? c'est ça?? | | | À: ActionVisas · 4 avril 2017 à 19:38 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 18 de 123 · Page 1 de 7 · 7 113 affichages · Partager Bonjour, Jai un aller retour pour new Delhi sur 59j, jaimerais en profiter pour aller au 3-4 semaines au Népal en passant par la voie terrestre. Le E-visa me permet-il cela ou va t-il falloir que je fasse une demande de visa touristique de 6 mois ?
Merci d'avance pour votre réponse Sophia | | | À: Sidosido · 4 avril 2017 à 20:20 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 19 de 123 · Page 1 de 7 · 7 092 affichages · Partager En plus sur le quotidien du tourisme, il indique qu'il n'est pas très fiable de faire le E.visa et que c'est mieux de passer par le visa ordinaire avec sa MAJORATION..... J'aime l' Inde mais là, ils exagèrent un peu trop quand même. | | | À: Mariespagne · 4 avril 2017 à 20:54 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 20 de 123 · Page 1 de 7 · 7 078 affichages · Partager Bonsoir, j'en déjà eu 3 e-visa sans problème, j'ai actuellement un visa de 6 mois. Je ne constate aucune différence dans la façon de l'obtenir sauf que c'est moins cher et plus rapide pour l'e-visa surtout pour un provincial...
En plus sur le quotidien du tourisme, il indique qu'il n'est pas très fiable de faire le E.visa et que c'est mieux de passer par le visa ordinaire avec sa MAJORATION..... J'aime l' Inde mais là, ils exagèrent un peu trop quand même.  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |