Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l'Inde ActionVisas · 31 mars 2017 à 17:39 123 messages · 34 participants · 14 714 affichages | | | | À: Ppb69 · 7 août 2017 à 16:54 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 101 de 123 · Page 6 de 7 · 1 308 affichages · Partager Super, et grand merci pour l'info, je vais corriger ça dans mon site ! | | | À: ActionVisas · 2 septembre 2017 à 20:41 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 102 de 123 · Page 6 de 7 · 1 227 affichages · Partager Bonjour à tous,
De nouveau une augmentation du prix des visas indiens mais, cette fois ci, pour la bonne cause. Plus d'infos ici... Nicolas | | | À: ActionVisas · 2 septembre 2017 à 21:43 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 103 de 123 · Page 6 de 7 · 1 218 affichages · Partager bonsoir, faudrait peut être qu'ils arrêtent! | | | À: ActionVisas · 3 septembre 2017 à 21:02 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 104 de 123 · Page 6 de 7 · 1 177 affichages · Partager Si l'état indien veut se sucrer, y a un moyen tout simple.
Plutôt que de faire payer les entrées des musées, temples, forts à 40 roupies aux locaux, ils ont qu'à laur faire payer 60 ou 80.... et nous, les étrangers, nous nous sentirions également moins frustrés | | | À: Ericdu38 · 4 septembre 2017 à 9:16 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 105 de 123 · Page 6 de 7 · 1 150 affichages · Partager tu as raison éric. on passe pour des porte monnaie ambulants. mais je pense que c'est voulu. l'Etat indien veut privilégier le tourisme indien. | | | À: Ericdu38 · 4 septembre 2017 à 16:52 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 106 de 123 · Page 6 de 7 · 1 122 affichages · Partager Bonjour, Sans vouloir faire de polémique, je trouve normal que les indiens (vu leur misérable salaire) payent moins que nous. Cela ne m'a jamais frustré de payer plus qu'eux. Par contre, où je grogne quand même c'est sur le prix du visa....  Cette année, je vais essayer le evisa en espérant que tout se passe bien vu que je n'y connais rien en pixels, etc.... Cordialement MARIE | | | À: Mariespagne · 4 septembre 2017 à 21:15 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 107 de 123 · Page 6 de 7 · 1 097 affichages · Partager Bonjour, Sans vouloir faire de polémique, je trouve normal que les indiens (vu leur misérable salaire) payent moins que nous. Cela ne m'a jamais frustré de payer plus qu'eux. Par contre, où je grogne quand même c'est sur le prix du visa....  Cette année, je vais essayer le evisa en espérant que tout se passe bien vu que je n'y connais rien en pixels, etc.... Cordialement MARIE
bonsoir de là a payer 30 fois plus qu'eux....? cordialement | | | À: Candavoine · 4 septembre 2017 à 23:55 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 108 de 123 · Page 6 de 7 · 1 084 affichages · Partager Oui.... Ne gagne ton pas 30 fois plus que certains d'entre eux ? | | | À: Mariespagne · 5 septembre 2017 à 15:22 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 109 de 123 · Page 6 de 7 · 1 063 affichages · Partager Donc à te suivre, nous gagnons 30 fois plus qu'eux, on paye 30 fois plus. Les thaïlandais gagent 3 fois plus, ils devront payer 3 fois plus.
Si je vais dans un autre pays ou je gagne 10 fois, je devrais payer 10 fois plus que les locaux ?
Et du coup, s'ils gagnent 30 fois mois que nous, ils doivent payer 30 fois moins sur les entrées des sites en France ?
Les chiffres sont des exemples pour illustrer | | | À: Ericdu38 · 5 septembre 2017 à 20:25 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 110 de 123 · Page 6 de 7 · 1 042 affichages · Partager Peu importe les chiffres, je veux juste dire que moi, ça ne me choque pas. Et que ce ne serait pas mal de faire ça dans tous les pays. Que les gens qui visitent leur propre pays payent moins (nous y compris). Fin de conversation.  Cordialement | | | À: Mariespagne · 6 septembre 2017 à 14:43 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 111 de 123 · Page 6 de 7 · 1 020 affichages · Partager On appelle ca la "skin tax" Les Americains ou Canadiens d'origine indienne, bien plus riches que nous la plupart du temps, ne la paient pas. Racisme caracterise? Par ailleurs, en parite de pouvoir d'achat, un nombre important d'Indiens gagnent leur vie tout a fait decemment, et seulement 2% de la population paie des impots. L'ecart se reduit neanmoins en matiere de pouvoir d'achat: a deux, nous avons paye un pdj tout ce qu'il y a de plus banal 650 rs (10 euros) a Goa, dans un hotel a Roissy, buffet a volonte 2 adultes+1 enfant= 10 euros. Beaucoup de produits coutent actuellement moins cher en France qu'en Inde, pour une qualite loin des normes europeennes. | | | À: Candavoine · 6 septembre 2017 à 15:06 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 112 de 123 · Page 6 de 7 · 1 016 affichages · Partager Temple de Pashupatinath a Kathmandou il y a 12 ans : Nepalais 20 Rs, Etrangers 250rs, entree du temple interdite aux non-Hindous, temple entretenu par l'Unesco aux frais de contribuables etrangers, j'ai eu l'impression d'etre pris pour un con, j'ai enleve mes sandales, releve mon pantalon, traverse la riviere, et n'ai rien paye. | | | À: Ericdu38 · 7 septembre 2017 à 8:29 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 113 de 123 · Page 6 de 7 · 969 affichages · Partager Trés sympas la discussion sur le tourisme... mais il faut savoir deux choses: la première le tourisme internationnal représente à peine 8% des données sur le tourisme indien. Dans ces 8% de cette population qui franchit les aeroports internationnaux il y a un pourcentage d'indiens vivants à l'etranger qui rendent visite à leur famille ou découvrir l' inde car il sont nés en europe ou amériques. en gros ils s'en foutent un peu de nous foreigners, ce qui les interessent ce sont les touristes domestiques intramuraux. Tous les restaurants ou hotels préfèrent et de loin une clientèle indienne de classe moyenne qui dépensera plusieurs miliers de roupies par tête de pipe qu'un europeen qui va lesiner sur le prix d'un lassi.
la seconde Tous les monuments dont l'unesco a financé la remise en état, ont un prix d'entrée de 250 roupies au moins, car par la suite le cahier des charges est parfois trés lourd, par exemple a Agra il a été ordonné de faire le moins de pollution possible de la part des usines ou tout simplement des autorickshaw, des infrastructures spéciales ont été même construites contre les inondations ou catastrophes naturelles. Faut savoir aussi que les temples peuvent recevoir plus de 10 000 entrées par jour {comme le temple d'or} principalement des indiens ce qui dépasse largement les euros que vous y dépenserez.
enfin ce qui devient tres inquiètant pour mes compatriotes installés depuis des années sur le territoire, en guest house ou petites unites de business, c'est que le gouvernement indien ne renouvelle plus les visas sauf pour ceux qui font annuellement plus d'une crore de CA, ce qui est irréalisable avec une guest ou un restau. Donc il ne faut pas toujours se scandaliser pour des injustices qui sont impensables chez nous, mais apprécions ce pays magnifique qui change tres rapidement, mais qui court vers une révolution sociale certaine. | | | À: Jacquesdu06 · 23 septembre 2017 à 10:24 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 115 de 123 · Page 6 de 7 · 858 affichages · Partager Je ne peux qu'approuver vos propos, j'ai vu ce pays changer superficiellement, du fait des apports technologiques et de capitaux etrangers, et la structure sociale rester immobile, et meme se degrader, avec le gouvernement reactionnaire au pouvoir actuellement et les manipulations permises par les nouveaux medias. Je dois tout de meme remercier ce gouvernement de m'avoir accorde la (presque) double-nationalite, au titre de OCI. Quant aux touristes occidentaux, il est tout a fait exact qu'ils sont noyes dans la masse, meme sur beaucoup de plages a Goa.La nouvelle autoroute Bombay- Mangalore qui longe la cote, ne va rien arranger pour les "useless tourists" (a moins de 10 000 rs/j) comme les decrit le gouvernement. Sri Lanka parait de plus en plus accueillant (et souvent moins cher)! | | | À: Bijoliane · 5 décembre 2017 à 13:58 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 116 de 123 · Page 6 de 7 · 757 affichages · Partager Merci Madeleine! | | | À: Marien33 · 11 janvier 2018 à 14:24 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 117 de 123 · Page 6 de 7 · 667 affichages · Partager Avant la limitation du visa ily a eu la suppression du tarif senior dans les trains pour les étrangers.
Et des changements de conditions depuis juillet 2017, passées quasiment inaperçues : les prix du train pour les billets "tourist quotas" ont été multipliés par 1,5. Et les conditions de remboursement en cas d'annulation aussi (remboursement réduit drastiquement). Et si vous allez dans les bureaux pour étrangers, on vous appliquera automatiquement le tarif "quota étranger", même s'il reste encore des places dans les quotas normaux.... Bref, c'est toujours l'arnaque à grande échelle... | | | À: Merabharat · 11 janvier 2018 à 14:30 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 118 de 123 · Page 6 de 7 · 665 affichages · Partager Temple de Pashupatinath a Kathmandou il y a 12 ans : Nepalais 20 Rs, Etrangers 250rs, entree du temple interdite aux non-Hindous, temple entretenu par l'Unesco aux frais de contribuables etrangers, j'ai eu l'impression d'etre pris pour un con...
Euh, c'est pas JUSTE une impression.... Au Népal, le racket des touristes étrangers bat son plein ! Par contre, quand il s'agit de faire venir des volontaires étrangers pour reconstruire le pays à la suite des séismes, là.... Moi je n'ai pas remonté mes bas de pantalon, mais j'ai contourné au sud, sans passer par le poste officiel de passage. Enfin, idem à Agra et tous les grands sites indiens, où les étrangers payent en gros 10 X le prix demandé aux Indiens, alors que ces sites sont encore là grâce à des financements internationaux.... | | | À: Mariespagne · 11 janvier 2018 à 14:31 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 119 de 123 · Page 6 de 7 · 664 affichages · Partager Oui.... Ne gagne ton pas 30 fois plus que certains d'entre eux ?
Plus simpliste que ça, comme argument, difficile de faire.... | | | À: ActionVisas · 31 janvier 2018 à 14:15 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 120 de 123 · Page 6 de 7 · 582 affichages · Partager bonjour je viens de faire le visa pour 6 mois chez VFS Marseille. Avec le renvoi du visa à la maison par chronopost, le total est de 132.30 € Détail : 98 euros c'est le total consulaire + service expédition de 25 € +service sms mail de 1.50 € + frais de transaction de 0.84 €
et 8 jours après dépôt du dossier j'ai reçu mon passeport et visa à la maison. Ce fut rapide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |