|  |  |
 | | | | Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l'Inde ActionVisas · 31 mars 2017 à 17:39 123 messages · 34 participants · 14 706 affichages | | | | À: Ericdu38 · 13 juillet 2017 à 20:37 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 61 de 123 · Page 4 de 7 · 1 204 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que sur place, c'est galère pour obtenir la carte sim... Surtout que je ne parle anglais et qu'il faut confirmer quelques renseignements par téléphone (véçu ça à Pondichéry la dernière fois)... avant, j'allais dans une boutique avec photo + copie du passeport et visa et hop.... Donc si on peut avoir une carte avec le visa, faut dire OK. Tiens moi au courant, je pars en janvier. Je redoute le moment de faire le Evisa à cause de la photo, car j'ai vu des gens, lors de mon séjour au Sri Lanka, qui ont été refoulé à cause de la photo... Comprends pas... Cordialement MARIE | | | À: Ericdu38 · 16 juillet 2017 à 0:13 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 62 de 123 · Page 4 de 7 · 1 138 affichages · Partager bonjour, je confirme, à la sortie de l'aéroport vous allez chercher avec votre e-visa seulement (pas les autres) une carte sim gratuite avec 50 roupies déjà dessus. Après à vous de la recharger. Il s'agit de l'opérateur BSNL, le 4e en Inde, donc vous n'aurez pas des possibilités de recharge partout. Donc récupérez les cartes sim des gens avec qui vous êtes et qui n'ont pas de mobile ! mais je répète seulement pour le e-visa, pas pour le tourist visa. | | | À: Mariespagne · 18 juillet 2017 à 15:01 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 63 de 123 · Page 4 de 7 · 1 081 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que sur place, c'est galère pour obtenir la carte sim... Surtout que je ne parle anglais et qu'il faut confirmer quelques renseignements par téléphone (véçu ça à Pondichéry la dernière fois)... avant, j'allais dans une boutique avec photo + copie du passeport et visa et hop.... Donc si on peut avoir une carte avec le visa, faut dire OK. Tiens moi au courant, je pars en janvier. Je redoute le moment de faire le Evisa à cause de la photo, car j'ai vu des gens, lors de mon séjour au Sri Lanka, qui ont été refoulé à cause de la photo... Comprends pas... Cordialement MARIE
Tu télécharges la photo en faisant le evisa sur Internet, donc je ne vois pas le motif du refus ??? A part que tu te sois métamorphosé/e au point que l'on ne puisse pas te reconnaître | | | À: Did0764 · 29 juillet 2017 à 22:23 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 64 de 123 · Page 4 de 7 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir, est ce que le e-visa permet de rester 6 mois? | | | À: Gangayamuna · 30 juillet 2017 à 11:30 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 65 de 123 · Page 4 de 7 · 995 affichages · Partager Bonjour, 60 jours maximum. | | | À: Did0764 · 30 juillet 2017 à 12:34 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 66 de 123 · Page 4 de 7 · 982 affichages · Partager Ok merci, c'est pas pour moi, je pars plus longtemps | | | À: Gangayamuna · 31 juillet 2017 à 12:34 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 67 de 123 · Page 4 de 7 · 938 affichages · Partager Bonjour, il faut faire juste une demande de tourist visa et non de e-visa pour avoir les 6 mois, mais attention pour le e-visa les 60 jours commencent à l'arrivée en Inde alors que pour le tourist visa les 6 mois commencent à la date d'obtention donnée par l'ambassade... donc prévoir seulement 5 mois sur place c'est plus prudent. | | | À: Gangayamuna · 2 août 2017 à 2:05 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 68 de 123 · Page 4 de 7 · 875 affichages · Partager Ok merci, c'est pas pour moi, je pars plus longtemps
Attention, si vous voulez rester plus de 90 jours en Inde, il faudra sortir du pays et y revenir ( Népal ou Sri Lanka par exemple). C'est la nouvelle règle imposée aux voyageurs français (et étrangement la plupart des autres pays européens n'ont pas cette limitation ggrrrrr) | | | À: CrispyCaraml · 2 août 2017 à 7:39 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 69 de 123 · Page 4 de 7 · 855 affichages · Partager Ça confirme les rumeurs, sortir du pays après 3 mois, je voulais en être sûr, merci pour l'info | | | À: Did0764 · 2 août 2017 à 14:35 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 70 de 123 · Page 4 de 7 · 832 affichages · Partager Bonsoir, j'en déjà eu 3 e-visa sans problème, j'ai actuellement un visa de 6 mois. Je ne constate aucune différence dans la façon de l'obtenir sauf que c'est moins cher et plus rapide pour l'e-visa surtout pour un provincial...
En plus sur le quotidien du tourisme, il indique qu'il n'est pas très fiable de faire le E.visa et que c'est mieux de passer par le visa ordinaire avec sa MAJORATION..... J'aime l' Inde mais là, ils exagèrent un peu trop quand même. 
Bonjour, Je pense y arriver car j'ai une connaissance de l'anglais niveau intermédiaire. Cependant il est nécessaire de mettre son passeport au format PDF et surtout de le compresser en 300 KB. Si le document n'est pas envoyé au poids indiqué le visa sera refusé et j'aurai perdu 50 €. Numériser en PDF ne m'a pas posé de problème mais l'unité de mesure de mon document passeport PDF est exprimé en pixels. Si je duplique mon PDF et l'enregistre il m'est indiqué 70 KO. J'en déduis que dans la majorité des cas nous n'aurons pas à réduire le poids (la taille), car 300 KO doit correspondre à un document beaucoup plus important ! Qu'en pensez-vous ? Avez vous été obligé de réduire la taille ? | | | À: Coutantjea · 2 août 2017 à 19:43 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 71 de 123 · Page 4 de 7 · 807 affichages · Partager Bonjour, si le passeport fait 70 ko pas de souci, la plupart du temps il fait plus de 300 quand on le scanne... et si ça ne marche pas, on ne perd pas l'argent, il est simplement indiqué que ça ne passe pas... et qu'il faut trouver une solution ! | | | À: Bijoliane · 2 août 2017 à 23:00 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 72 de 123 · Page 4 de 7 · 791 affichages · Partager Excellente nouvelle. Donc ce n'est pas plus compliqué que le formulaire en ligne qui est à remplir lorsqu'on fait une demande de visa touriste 6 mois. | | | À: Coutantjea · 4 août 2017 à 22:14 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 73 de 123 · Page 4 de 7 · 736 affichages · Partager non c'est exactement le même sauf qu'il faut en plus scanner la photo en jpg et le passeport en pdf... pour toutes les infos sur le e-visa, je pense que ce doit être complet sur mon site : www.bijoliane.com/...le-e-visa-indien.php | | | À: Bijoliane · 4 août 2017 à 22:25 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 74 de 123 · Page 4 de 7 · 732 affichages · Partager Bonsoir Dans ce document. Il Est écrit que le e visa de 60 jours ne permet pas la double entrée, ce qui est faux? Merci de confirmer. | | | À: Coutantjea · 5 août 2017 à 7:07 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 75 de 123 · Page 4 de 7 · 718 affichages · Partager Ca donne une idee de la mentalite de la bureaucratie indienne: ce sont les administres qui sont a leur service... | | | À: Bijoliane · 5 août 2017 à 11:27 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 76 de 123 · Page 4 de 7 · 684 affichages · Partager Je suis allé sur ton site. Tu es très précis dans tes explications. Vraiment merci de ton aide ! | | | À: Bijoliane · 5 août 2017 à 16:08 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 77 de 123 · Page 4 de 7 · 662 affichages · Partager Bonjour Madeleine, Arrivant prochainement a l aéroport de Delhi (T3) a 01h du matin avant un vol pour Leh (T1) a 05h (BSNL serait parait il l opérateur qui fonctionnerait le moins mal au Ladakh) - Sanskar... ?j ai deja une vodafone de janvier dernier, mais fonctionnera t elle toujours ???). je souhaiterai savoir ou récupère t on cette fameuse carte sim BSNL a la sortie de l aéroport ? (boutique BSNL ou stand spécial ?) Merci de me faire part de vos expériences. Cordialement Pierre | | | À: Ppb69 · 5 août 2017 à 16:16 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 78 de 123 · Page 4 de 7 · 655 affichages · Partager Bonjour, La carte sim Vodafone fonctionnera toujours. J'en ai une depuis 5 ans. Pour la sim donnée à l'aéroport avec l'evisa, je n'ai pas d'info, pas d'evisa cette année avant novembre pour moi. | | | À: Did0764 · 5 août 2017 à 16:28 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 79 de 123 · Page 4 de 7 · 652 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Concernant la sim Vodafone. est ce que si on ne la recharge pas pendant plusieurs annees, vous pensez qu elle fonctionnera quand même ? (même si ce ne sera pas le cas cette fois ci...)
Pour la sim Evisa, ca a l air d être toute une histoire (d après les commentaires sur d autres discussions....). a voir..... | | | À: Ppb69 · 5 août 2017 à 16:32 Re: Forte augmentation des frais de visas touristiques pour l' Inde Message 80 de 123 · Page 4 de 7 · 650 affichages · Partager . Concernant la sim Vodafone. est ce que si on ne la recharge pas pendant plusieurs annees, vous pensez qu elle fonctionnera quand même ? r.....
Je ne sais pas, j'y vais 3 fois par an. Le crédit reste valable, ce qui n'est pas le cas pour une sim Reliance. Cdt. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |