Bonjour,
Nous partons en avril au
Costa Rica avec ma femme et ma fille de 7 ans.
Nous louons un 4*4 et les réservations d’hôtels sont déjà faites...
Dans notre itinéraire, nous passons 3 nuits (2 journées complètes) à
La Fortuna (LF): est-il jouable de partir tôt le matin de LF pour aller au Ténorio, faire la ballade du Rio Celeste et rentrer en fin de journée sur LF ? Quelle est la différence entre la route qui passe par Bijagua et celle qui passe par Guatuso ?
A LF, nous souhaiterions faire une visite nocturne au Mistical
Arenal Hanging Bridges pour observer la faune...quelqu'un l'aurait-il déjà faite ? cela vaut-il le coup (coût !!) ?
Et enfin quel temps de trajet faut-il entre
La Fortuna et Libéria ?
Bon, ça fait beaucoup de questions mais il y a tellement de choses à voir que nous hésitons beaucoup !!!

Merci pour vos réponses, avis et idées !!!
Bonjour,
Nous avons fait la route d'
Arenal à
Tenorio début décembre, en longeant le lac
Arenal. Nous avions mis plus de 3h30 car nous ne pouvions rouler très vite bien que la route était très bonne. Il me semble que celle qui passe par Guatuso est plus rapide mais, de mémoire, ce doit être une piste (lorsque nous avions demandé notre chemin aux locaux, ils avaient regardé le ciel qui était très nuageux et nous avaient déconseillé la piste).
Ensuite, sur place, la balade fait environ 4h de marche et....même pas sûr que tu puisses la faire selon la météo ou alors que tu y trouves l'eau turquoise. Je m'explique...
Nous avons dormi 2 nuits à quelques centaines de mètres de l'entrée et le proprio du lodge contactait le matin notre guide local :
- le 1er jour : impossible d'y aller, il avait plu et chemin trop boueux
- le 2ème jour : nous aurions pu y aller, mais on nous a confirmé qu'on trouverait l'eau marron
Enfin, il n'est absolument pas recommandé de conduire de nuit, sauf petites distances (nous l'avons fait 2 semaines) et encore moins sur de telles distances.
Donc je dirais que perso je ne tenterais pas.
Bon trip !