Yan2702 · 30 avril 2008 à 18:32 11 messages · 6 participants · 4 284 affichages | | | | Bonjour, Quelqu'un a-t-il des infos sur une association qui fabrique des fours solaires à Tulear, j'en ai vu un à Anakao lors de mon passage en mars 2008. Il parait qu'ils sont très économiques et pour aider à faire diminuer la déforestation, y a pas mieux.... | | | Bonjour, Quelqu'un a-t-il des infos sur une association qui fabrique des fours solaires à Tulear, j'en ai vu un à Anakao lors de mon passage en mars 2008. Il parait qu'ils sont très économiques et pour aider à faire diminuer la déforestation, y a pas mieux....
Bonsoir!!!
je crois que tu as mis ce post en doublon!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | désolé, je le ferai plus... mais encore, as-tu des infos??? | | | merci pour le lien. Ca a l'air d'être une assos active. J'irai faire un tour à la fin du mois...de mai | | | Bonjour, Quelqu'un a-t-il des infos sur une association qui fabrique des fours solaires à Tulear, j'en ai vu un à Anakao lors de mon passage en mars 2008. Il parait qu'ils sont très économiques et pour aider à faire diminuer la déforestation, y a pas mieux....
voici les coordonnées de l'association suisse qui mène des projets fours solaires à Mada depuis longtemps...ils sont très bien....organisent aussi parfois des présentations en Suisse pour de la sensibilisation, si on le leur demande...
regulaochsner@adesolaire.org - Tel. +41 (0)44 761 20 61 | | | Merci beaucoup, je vais pouvour les contacter. As-tu assisté à leurs campagnes de sensibilisation? | | | salut yann
oh! j'ai vu des chinois cette année posés des panneaux sur leur QG routier (du TP), dans cette zône. ésperons qu'ils mettrons vite faient cela au point pour que la population puissent en béneficier au sens le plus large, de qualité moyenne peut-être mais j'espére abordable pour tout le monde. tant qu'aux autres, ce n'est que des gestes techniques. comme nos ministéres. l'emploi de l'envellope | | | Je te donne des adresses pour des fours solaires: patrick.estner@pourunautremonde.org lassina.nebie@pourunautremonde.org | | | Merci beaucoup, je vais pouvour les contacter. As-tu assisté à leurs campagnes de sensibilisation?
Pas à Mada. Mais je les ai invités à un forum des solidarités internationales il y a 2 ou 3 ans pour nous projeter un film, avec débat, sur leurs actions de construction de fours solaires et de sensbiliisation à Madagascar et pour animer un petit atelier de construction
Ils sont très bien....Très sérieux et responsables | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |