Maitretouf · 18 mars 2013 à 21:29 11 messages · 3 participants · 4 236 affichages | | | | 18 mars 2013 à 21:29 Fourgon aménagé à sept-huit et camping en Croatie, Slovénie... Message 1 de 11 · 4 110 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous avons pour projet de partir cet été (fin aôut début septembre) à 7 ou 8 en louant un van aménagé pour une quinzaine de jours.
Aucun d'entre nous ne connaît la Croatie et la destination tente bien tout le monde !
Seulement après un minimum de renseignement (forums) il apparait qu'il est strictement interdit et difficile d'effectuer du camping sauvage. Vous confirmez ?
Est-ce une destination à conseiller pour des jeunes de 20 ans qui veulent partir 2 semaines faire la fête mais aussi découvrir un pays, à 7 ou 8 en vans ? Ou alors le pays convient mieux à un autre type de "tourisme" ?
Sinon Slovénie, Italie ? D'autres idées dans des coins totalement différents ?
J'aimerais aussi savoir combien en moyenne reviennent les campings sur la côte (6 en tente) et 2 en van et si il est difficile de trouver de la place à cette période de l'année ?
D'avance merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la fête, c'est parfait, l'un des meilleurs endroits d'europe. Recommandé : rovinj monvi zabavni center, Porec Byblos et Novalja (attention aux fermetures de tout ces endroit; vous êtes en fin de saison, a verifier absolument avant).
pour le van et le camping bof Voici pourquoi bof : c'est dans cet article logez chez l'habitant Vous avez tout dans l'article pour réussir le séjour, j'y ai été des dizaines de fois. | | | Pour la fête: Novalja je confirme, plage de zrce sur l'île de Pag. Les boites sont gratuites mais les consos sont chères! (été 2009)
Pour la Croatie, plein de belles choses à voir: Plitvice, Split, Dubrovnic, et j'en passe.. Après les croates pas du tout sympas (avec les jeunes en tt cas), pas gracieux, ils essaient facilement de t'arnaquer (même au péage!) et ne vous amusez pas trop à faire la fête dans votre camping.
Un conseil: faites tirer jusqu'en Bosnie, les gens sont géniaux et beaucoup plus ouverts, ils vous invitent facilement si vous voulez faire la fête. Après révisez votre anglais, on a rencontré quasi que des bilingues.
Un pote bosnien m'a aussi confié que pour faire la fête, Belgrade en Serbie c'est parfait. | | | D'accord donc dans l'esprit qu'on recherche ce serait ok, mais pas un voyage à réaliser en van, le pays ne s'y prête pas tellement apparemment. Merci pour les lieux ! | | | À: Khasan · 20 mars 2013 à 17:00 Re: Fourgon aménagé à sept-huit et camping en Croatie, Slovénie... Message 5 de 11 · 3 959 affichages · Partager La Bosnie se prête plus au van ? Je veux dire au niveau du camping sauvage, de trouver des coins plus tranquilles le soir, trainer un peu etc...
La Croatie semble être un très beau pays, mais peu enclin à accueillir des groupes de jeunes, certes un minimum fêtards mais respectueux... Je me trompe peut être je n'y suis jamais allé ! Mais c'est ce qui ressort des discussions que j'ai eu. Nous ne voulons pas nous "imposer", après comme dans tous pays cela dépend des gens, mais peut être que des pays plus "ouverts" à ce niveau conviendraient mieux au type de voyage que nous nous étions mis en tête...
Merci pour vos réponses en tout cas ! | | | Le truc, c'est que le camping sauvage face à la mer ou dans un endroit sympa, ça n'existe que dans les pubs de camping car. Observez la France, tout est fait pour ramener les campings-cars dans les campings. Le seul endroit où un possesseur de camping-car est laissé tranquille, c'est quand il est dans le garage de son propriétaire. C'est pareil dans toute l'Europe, camper face à la mer ou dans un endroit sympa, ce sera interdit. La faute à ceux qui l'ont fait avant et qui ont laissé l'endroit remplis de détritus...
Il n'existe pas non plus en Europe de campings où des jeunes qui discutent jusqu'à 3h du matin sont les bienvenus.
Il y a plein de groupes de jeunes qui font la fête en Croatie. La Croatie, c'est le bon endroit pour vous amuser pour des vacances sympas et pas cher, laissez jute tomber l'idée du camping sauvage. On trouve à se loger à 12€/nuit/personne chez l'habitant, avec terrasse, presque le même prix que le camping.
Exemple, ça c'est pas des jeunes venues découvrir le patrimoine éclésiastique de Croatie.
En résumé, il n'est pas possible de mélanger "lieu animé" et camping sauvage (à moins de dormir tout bourré sur la plage, sans tente.) Vous ne trouverez pas de pays plus accueillant.
PS : si on est sympa et souriant, les croates sont sympas et souriants. | | | Vous ne trouverez pas de pays plus accueillant.
PS : si on est sympa et souriant, les croates sont sympas et souriants.
Et ben on est pas allé dans la même Croatie alors! J'y suis allé avec un pote en 2009, on est deux kinés, ça nécessite d'être un peu sociables et souriants quand même; on était avides de recontrer des gens et pas parti pour faire la grosse fête (mis à part les 2 jours à Novalja). On a rencontré que des gens pourris par l'argent, qui faisaient la tronche. Le seul croate sympa qu'on a rencontré, c'était un kosovar! La Bosnie est bien moins touristique, les gens sont bien plus chaleureux, alors qu'ils ont bien moins de richesse! Par exemple, on s'est retrouvé à boire le café dans une boutique de Mostar avec la vendeuse qui avait demandé à la voisine barmaid de nous emmener à boire. Mais c'est peut-etre parce-qu'ils ont pas encore subi les touristes qui viennent faire n'importe quoi et qui ne respectent pas grand chose qu'ils sont encore comme ça..
Après, on est parti que 10 jours, dont 1 en Slovénie, 7 en Croatie et 2 en Bosnie, on a pas mal bougé et du coup on est resté dans des endroits assez touristiques en Croatie.
Pour le van en Bosnie, je sais pas trop mais ça devrait déjà être plus accessible. Comme dit mon pote bosnien: "on a déjà assez de problèmes pour se prendre la tête avec des choses pas importantes!" | | | Vous ne trouverez pas de pays plus accueillant (pour les camping cars). les Croates ne sont pas sympas au premier abord car slaves et quand on est slave, on fait la gueule dans les premières minutes aux gens qu'on ne connait pas (c'est dans leurs acquis), il ne faut pas se formaliser car c'est une fois passé ces premières minutes qu'ils deviennent plus sympas. Sinon, je ne vois pas d'endroits très touristiques sur la planète où les locaux sont accueillants, à partir d'un seuil, la quantité pourrit les relations humaines et transforme chaque touriste en billet.
Enfin, à Paris, nous sommes vraiment des gros cons avec les touristes (en règle générale) et nous, français, n'avons de leçons à donner à personne de ce côté là. Nous avons été élus à plusieurs reprises parmi les plus mauvais touristes du monde alors arrêtons de nous plaindre sur les forums des autres et soyons juste plus sympas et moins râleurs.
Sinon, oui, les bosniens, les kosvars et les monténégrins sont plus sympas que les croates. Ce que je voulais dire avec mon PS, c'est que si vous partez avec à l'esprit que les croates sont les plus sympas du monde, très souvent, ça se réalisera et l'inverse aussi, car les gens vous renvoient ce que vous projetez. | | | Enfin, à Paris, nous sommes vraiment des gros cons avec les touristes (en règle générale) et nous, français, n'avons de leçons à donner à personne de ce côté là. Nous avons été élus à plusieurs reprises parmi les plus mauvais touristes du monde alors arrêtons de nous plaindre sur les forums des autres et soyons juste plus sympas et moins râleurs.
Je ne me suis jamais plaint, c'est juste une constatation de notre vécu! On est toujours resté souriant là bas malgré tout. Ensuite je ne compare avec les français; quand je parlais des touristes pas respectueux, j'incluais les français et beaucoup de touristes provenant des pays riches ( Europe de l'ouest, USA,..). Par contre, j'ai effectivement comparé bosniens et croates.
Ce que je voulais dire avec mon PS, c'est que si vous partez avec à l'esprit que les croates sont les plus sympas du monde, très souvent, ça se réalisera et l'inverse aussi, car les gens vous renvoient ce que vous projetez.
Nous étions parti sans aucun a priori. A vrai dire, on ne s'était pas du tout organisé, on ne connaissait rien en partant. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut partir sans jugement et se le fonder soi-même!
Et pour finir je peux pas m'empecher de confirmer pour Paris, mais Paris c'est pas la France!! ;) | | | À: Khasan · 21 mars 2013 à 15:28 Re: Fourgon aménagé à sept-huit et camping en Croatie, Slovénie... Message 10 de 11 · 3 909 affichages · Partager On est d'accord. Tu n'étais pas visé Khasan, c'était en général. Bisous | | | Il y a plein de groupes de jeunes qui font la fête en Croatie. La Croatie, c'est le bon endroit pour vous amuser pour des vacances sympas et pas cher, laissez jute tomber l'idée du camping sauvage. On trouve à se loger à 12€/nuit/personne chez l'habitant, avec terrasse, presque le même prix que le camping.
D'accord c'est ce que je voulais savoir. Biensur dans n’importe quel endroit il n'est pas normal de faire du bruit jusqu'à pas d'heure en camping c'est tout à fait normal. La nuit chez l'habitant semble une bonne solution. Et un ou deux jours à faire la fête dans les villes réputées pour cela !
PS : si on est sympa et souriant, les croates sont sympas et souriants.
Si le voyage se concrétise, j'irais sans en douter ! Comme n'importe quel endroit.
Merci à vous deux en tout cas ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |