|  |  |
 | | | | Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Tunisia77 · 4 janvier 2006 à 13:39 12 messages · 8 participants · 3 147 affichages | | | | 4 janvier 2006 à 13:39 Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 1 de 12 · 3 099 affichages · Partager Bonjour, j'organise avec une association un voyage humanitaire en tunisie, dans le ut d aider des enfants defavorisés. Le départ est prevu pour octobre 2006.nous allons traverser toute la tunisie. pour cela, nous avons besion de fournitures comme des crayons, cahiers, dico, et ordinateurs. Et aussi des vetements. Meme si la tunisie est considerée comme un pays plus riche que d'autres d'afrique, il ne faut pas oulier que certains villages sont completemet oubliés. J 'ai besion de votre aide, aussi petite qu'elle soit. merci de me répondre... | | | À: Tunisia77 · 5 janvier 2006 à 16:14 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 2 de 12 · 3 063 affichages · Partager Bonjour Didine,
Tous mes remerciements à l'intérêt que vous porté aux enfants défaforisés en Tunisie. j'habite au Sud de la Tunisie, il y'a plusieurs associations des handicapés qui méritent d'êtres soutenues (manque de matériels et de fournitures.....) A cet effet, je vous prie de bien vouloir programmer une visite à ces associations.
Merci infiniment | | | À: Tunisia77 · 6 janvier 2006 à 9:31 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 3 de 12 · 3 037 affichages · Partager BONJOUR DIDINE JE SUIS PRET A PRTICIPER ACETTE ACTION JE VOUS PROPOSE MES SERVICES/L'ORGANISATION DE VOTRE CIRCUITET GARANTIR LES CONTACTES NECESSAIRES /METTRE A VOTRE DISPOSITION MA VOITURE PERSONNELET MA RESIDENCE SECONDAIRE SITUE AU SUD (A DOUZ)/TRAVAILLE AVEC VOUS SUR LE TERRAIN POUR UNE PERIODE DE 07JOURS.... PAR AILLEURS JE VOUS REMERCI POUR L'INTERET QUE QUE VOUS PORTE POUR LA TUNISIE ET JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ET BON COURAGE | | | À: Ahmeddouz · 6 janvier 2006 à 12:52 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 4 de 12 · 3 022 affichages · Partager bonjour, je suis tres surprise par une telle reponse. Il est rare de voir des personnes qui proposent de s'investir autant.Pour l organisation, des personnes que je connais nous aident deja pour les contacts et le circuit mais si vous avez des propositions pourquoi pas. Je vais en parler au reste de l equipe pour les autres propositions. Merci en tout cas pour tout ca. A tres bientot. je vous tiens au courant. bon week end | | | À: Pourquoi · 6 janvier 2006 à 12:56 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 5 de 12 · 3 021 affichages · Partager Bonjour, Nous devons nous rendre à metlaoui, puis repartir vers le nord en passant par kebili, ksar ghilane et gabes. J aurai aimé savoir ou se situait ces associations et quels est leur but precis. Si c est possible, et que ces associations sont serieuses je pense qu'il serait tout à fait possible de leur rendre visite. envoyez moi plus d informations. bon week end a bientot | | | À: Tunisia77 · 7 janvier 2006 à 9:05 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 6 de 12 · 3 001 affichages · Partager Très chère didine,
C'est avec un grand plaisir que je vous apporterai toute mon aide... Grande amoureuse du sud tunisien, et comme vous le dites si bien il y a énormément de familles particulièrement démunies en Tunisie, surtout dans les petits villages reclus de l'intérieur des terres. Si vous avez une adresse mail ou un site de votre association nous précisant votre but et programme associatif je serai ravie de le diffuser à de nombreuses personnes susceptibles de vous apporter de l'aide.... Nous sommes effectivement plusieurs, qui comme dans mon cas, apportons notre petite goutte d'eau au sein des villages avoisinants, mais sommes toujours très limités dans nos démarches et nos contributions, notamment à cause du problème de transport. | | | À: Bedouin12 · 7 janvier 2006 à 17:05 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 7 de 12 · 2 993 affichages · Partager bonjour, en effet nous avons un site internet mais encore tres peu devrloppé. Par contre, je peux vous envoyer plus d informations sur le voyage. j ai realisé une plaquette qui decrit notre association, notre voyage et notre association. Je me ferais un plaisir de vous l envoyer si vous me laisser votre e mail. mon e mail, est geraldine_leroy_999@hotmail.com. Je suis tres heureuse d avoir des reponses telles que la votre. Merci de votre aide et votre soutien.Ce voyage nous tient a coeur et j aimerais vraiment qu'il porte ses fruits car nous sommes conscients qu'ils en ont besoin.a tres bientot.donner moi de vos nouvelles. | | | À: Tunisia77 · 9 janvier 2006 à 11:10 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 8 de 12 · 2 983 affichages · Partager Bonjour Didine,
Ces associations se situent au Gouvernorat de Medenine (Zarzis, Djerba, Ben Guerdanne, Medenine, Sidi Maklouf) au Sud de la Tunisie, ces associations sont agrées par l'Etat Tunisien est elles s'occupent de toute nature d'handicape. Je suis membre de la Jeune Chambre Economique (JCI International) on peut organisé ensemble une action de solidaritè et tous les membres seront à votre disposition après coordination. Mes remerciments | | | À: Tunisia77 · 19 février 2006 à 21:42 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 9 de 12 · 2 843 affichages · Partager bonjour je suis nouveau membre a voyage forum et j aimerai savoir pourquoi la tunisie, personellement cela fait 5 ans que j habite dans le sahel avant cela j'ai passé 28 ans en france du coté de montpellier. La tunisie est un pays a part et loin d etre aussi en voie de developement que ça. La propagande est trés efficace alors dans cette action humanitaire trés sincère j en suis sur assurée vous que l action que vous mené profite bien aux bonnes personnes car ici tout est illusion et le pouvoir de persuation des gens et trés impressionant. Je mène moi meme quelques actions """humanitaires""" individuellement je ne pense pas que l on puisse faire autrement tant que la conscience collective de ce peuple n évolura pas. Jusque là je me suis contenter au quotidien de voir la misère qui m entoure et de porter assistance sans rien d officiel et sur mes fonds propres aux plus necessiteux (ils sont nombreux). Qui sont ils ? Des jeunes filles de 15 ou 16 ans a l abandon et qui survive par la prostitution ce qui arrange tout le monde meme les officiels puisque pour 7 ou 8 dinars on peux avoir une jeune fille innocente, il y a aussi les enfants maltraités qui vivent dans de vrais bidonvilles à 2 pas de somptueux hotels 5 etoiles. Des personnes agés livrés a leur propres mort sans aides sans soutien dans la rue sur les trottoirs comme des chiens. La sollitude qu est la mienne face a toutg ça me démontre bien de l étgendue de la misere et de l injustice qui regne dans ce pays. Atgtgention mes propos sont totalement apolitique, il s'agit là de conscience humaine et c 'est là qu est la difficulté de faire de l humanitaire dans un pays ou la majorité de la population est complètement deshumanisées. Alors pour conclure je ne pense pas pouvoir charitablement vous proposés mon aide lors de votre formidable aventure humanitaire mais par contre si au fond de votre coeur il y a cette grande humanité et l amour de l individu je pense pouvoir vous etre utiles en vous faisant partagé mon experience et ma connaissance de ce peuple qui souffre.
désolé c était un peu long mais la passion que je porte au genre humain et aussi un petitg peu ma solitude me font beaucoup parler. a bientot peut etre! | | | À: Tunisia77 · 22 février 2006 à 18:40 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 10 de 12 · 2 829 affichages · Partager si vous voulez nous pouvons vous fournir du matériel scolaire livres de tous niveaux du CP à la Terminale.Vous pouvez me contacter sur: ecoliensdumonde@free.fr www.ecoliensdumonde.free.fr
nous avons déjà aidé des assos.ou des bénévoles qui souhaitent apporter des livres et matériel pédagogique.
demander, jack.
Nota: nous sommes basés sur Avignon. | | | À: Tunisia77 · 9 avril 2006 à 16:36 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 11 de 12 · 2 689 affichages · Partager bonjour didine, j'ai vu que vous recherchiez des founitures pour aider les tunisiens. Je trouve votre geste remarquable. Je souhaiterai m'engager dans une action humanitaire. Et pourquoi pas dans votre association. Avez-vous besoin de bras pour vous aider? Pourquoi pas organiser une collecte dans ma ville. J'ai déjà réalisé une collecte au profit des enfants malades, et se fût un franc succès!!!! Merci de me tenir au courant de l'avancement de votre projet Cordialement, Elodie... | | | À: Helloddy · 14 mars 2012 à 14:01 Re: Recherche fournitures pour voyage humanitaire en Tunisie Message 12 de 12 · 1 861 affichages · Partager Bonjour, Voila je projette de (re) partir pour la Tunisie les bagages chargés pour aller offrir du matèriel adapté a des enfants porteurs de handicap.
Je prevois d'atterrir sur Djerba car je veux profiter de ce voyage pour aller sur Tataouine avec des amis.
Mes voila concernant le handicap et les associations sur Djerba je ne les connais pas et pensez vous qu'il serait possible d'aller passer 1 ou 2 journée avec ses enfants.
En France j'ai ouvert un centre de médiation animale avec des petits camèlidés (lama) pour ce type de public. J'aimerais pouvoir partager cela aussi avec des éducateurs dans un centre sur Djerba.
En espèrant avoir un échange avec vous. Charlène | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |