Le Fous de bassan en octobre? (Gaspésie) Inuktikut · 7 septembre 2012 à 16:10 3 messages · 3 participants · 2 276 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 16:10 Le Fous de bassan en octobre? ( Gaspésie) Message 1 de 3 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
Un cousin québécois ou un voyageur français automnal saurait-il me dire si il y a encore des Fous de Bassan à l'Ile Bonaventure aux alentours du 4 octobre (date à laquelle j'y serai cette année). La migration vers le Sud est-elle juste à ses débuts ou est-elle sur sa fin et je ne verrai pas grand chose à cette date? Le Québec sera flamboyant de toutes façons! | | | À: Inuktikut · 7 septembre 2012 à 16:35 Re: Le Fous de bassan en octobre? ( Gaspésie) Message 2 de 3 · 2 255 affichages · Partager Beaucoup moins de fou de bassan. Vous pouvez demander des informations plus précises Secteur Île-Bonaventure
Adresse postale :
4, rue du Quai Case postale 310 Percé ( Québec) GOC 2LO
Téléphone : 418 782-2240
Télécopieur : 418 782-2241 www.sepaq.com/pq/bon/information.dot Secteur Île-Bonaventure
- Services : accueil et information, restauration, service de boîte à lunch
Période : du 28 mai au 8 octobre 2012 | | | À: Inuktikut · 8 septembre 2012 à 17:58 Re: Le Fous de bassan en octobre? ( Gaspésie) Message 3 de 3 · 2 221 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Percé mi-septembre l'année dernière. Il y avait plein de fous de Bassan et encore beaucoup de petits dans les nids. Les gardes expliquaient que les petits commencent à voler fin septembre, apprennent à se nourrir et partent les premiers la première quinzaine d'octobre. Les parents partent ensuite. Est-ce ainsi tous les ans ? Cela doit dépendre du moment où ils arrivents. Le 4 octobre, il devrait en rester. C'est un spectacle fabuleux, beaucoup de bruit. Si vous cherchez un gite, je vous recommande le "presbytère". Cordialement. Franchie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |