Shanty · 21 décembre 2008 ŕ 14:34 5 messages · 3 participants · 2 473 affichages | | | | Bonjour, Je suis ŕ la recherche de conseils pour mon fils qui se trouve actuellement en NZ. Il souhaiterait savoir lequel de ces 2 glaciers il faudrait voir. A cause du budget il doit faire le choix ou le fox glacier ou le franze josef. Car pour le moment et sur place, il trouve des agences qui proposent des tarifs relativement cher. Aussi si vous avez un contact intéressant et fiable cela serait sympa de me le faire connaître. Ou si vous avez randonné lŕ-bas donnez moi votre préférence cela l'aidera certainement ŕ se décider. Merci ŕ vous pour vos réponses Shanty | | | Bonjour !
Moi j'avais choisi Franz Joseph qui est trčs bien mais un peu plus cher que Fox Glacier car je crois qu'il est un peu plus grand. Mais en fait, l'un ou l'autre, c'est kif-kif, męme météo, męme paysage, donc s'il a un budget restreint, je lui conseille plutôt Fox Glacier.
A plus | | | Bonjour Merci pour votre réponse, je lui transmets votre avis. Mais quelque soit son choix je pense que l'un comme l'autre doivent ętre superbes. Passez de bonnes fętes de fin d'année Shanty | | | Bonjour,
Les deux glaciers sont situés vraiment trčs prčs l'un de l'autre donc ŕ mon avis il n'y a pas de problčme pour faire les deux dans la męme journée (c'est ce que nous avions fait). Il me semble qu'il existe des bus pour aller au pied du glacier, lŕ oů débutent les randonnées donc pas besoin de passer par une agence pour ça.
Les deux sont assez différents donc ŕ mon avis c'est intéressant de les voir si possible.
Bonnes fętes. | | | Bonjour, Les 2 glaciers sont proches, c'est sans doute pour cela que mon fils me demandait de faire des recherches. Au vu de leur proximité il doit se demander s'ils sont vraiment différents, s'il faut vraiment voir les 2 ou bien en privilégier qu'un seul. Pourquoi n'en faire qu'un? car ŕ priori les tarifs d'agences lŕ-bas lui semble un peu cher (il ne me les a pas donné), peut ętre a-t-il vu le tarif avec une dépose en hélicoptčre en haut du glacier, si c'est le cas c'est 200€. Pour les randos, lui en a fait ici dans le Mercantour, mais sa copine je ne connais pas son niveau et puis ils ne sont pas partis équipés pour de la rando (donc pas de chaussures de rando), ils sont partis pour plusieurs mois donc ils ont investi dans un van ce qui leur permet d'ętre plus indépendant au niveau de leur itinéraire. Merci ŕ vous de m'avoir donné votre avis, je transmet. Passez de Bonnes Fętes Shanty | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 16 mars 2007 ŕ 6:54 DjuDju » | | | | 4 | 13 oct. 2016 ŕ 12:11 Thermophile » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |