Bonjour :
Bamako/nioro : 370 Km au compteur de Nioro au centre Djoliba à Bamako, mais attention, la route n'était pas goudronnée entre Nioro et Didieni donc on a suivi une piste terrible entre Nioro et Diema et la tôle ondulée entre Diema et Didieni.
Sinon, j'ai suivi les conseils de Papy et voyagé en heures et pas en Km tant cette unité de mesure ne veut rien dire une fois en Afrique.
Autrement, j'ai la carte International Travel Maps du Mali, achetée au vieux campeur à
Lyon. Elle donne
Bamako/Nioro : 421 Km
La Michelin 741 donne 444 Km
et j'ai parcouru à l'époque (début 2006) 370 Km

Du coup, tu peux peut être faire une cote mal taillée ou alors argumenter carte à l'appui tes kms estimés (choisis la carte qui te sera la plus favorable

)
De toute façon, en fonction des dégâts opérés par la saison des pluies, des réparations faites ou pas, tu seras obligé de te dévier sur des tronçons parallèles ; du coup, les Kms réels seront en décalage avec l'estimation.
Je ne suis pas allée à
Ouaga : On a chois Tombouctou et les Monts homboris vers Douentza...mais Papy a sûrement les tuyaux.
Tu me parles de ton association en mail privé (clic droit sur le pseudo) s'il te plait ?
Bonne année et bonne préparation,
Anita