Bonjour
Les voitures chez les loueurs ont bien été neuves un jour !
Donc on peut rencontrer des voitures neuves chez DOLLAR aussi bien que chez HERTZ ou AVIS.
Il est probable qu'on ait de plus grande chance d'avoir un vehicule neuf en debut de saison.
La seule difference vient du moment ou on va arreter le vehicule à la location, ou a quel kilometrage sera t'il arreté.
Il est probable que ALAMO ou DOLLAR vont avoir un parc plus reduit que HERTZ ou AVIS, ce qui fait que les vehicules vont rouler beaucoup plus. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a parfois de l'attente certains jours chez ALAMO ou DOLLAR. On travaille tellement à flux tendu qu'il faut attendre que le vehicule soit rentré et preparé pour le relouer immediatement.
D'autre part, les vehicules chez AVIS ou HERTZ sont en general des versions plus premiums ou mieux equipés en option que chez DOLLAR.
J'ai lu aussi dans ce forum que l'an dernier, ALAMO avait "degradé" ses categories de vehicule. Un vehicule qui etait avant en compact passait en intermediaire.
De mon experience personnelle chez HERTZ sur les kilometrages, j'ai loué 5 vehicules qui avaient tous moins de 7000 miles quand je les ai pris (dont 3 en septembre), avec un cas particulier car j'ai louél'an dernier debut mai à
BOSTON un vehicule dont j'etais le premier client, (revers de la medaille, j'ai été obligé d'installer moi même le DVD du GPS, qui etait encore dans les notices d'installation dans le coffre).