|  |  |
 | | | | Ouais · 1 février 2006 à 23:35 10 messages · 6 participants · 13 520 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerai savoir à combien se porte les frais de dedouanement d'un car au port de nouakchott car j'ai deux car qui trainent et j'aimerai bien les descendre mais malheureusement avec ces engins on se fait refouler au maroc, est ce que quelqu'un aurait un site ou des prix a m'annoncer car je ne trouve rien!
Merci et bonne route | | | La personne la plus qualifiée pour tout ce qui concerne du matériel arrivant par le port de Nouakchott est Yahrieh, ou Yaya plus simplement. C'est un grand commeçant, habitué à travailler pour les européens, et on peut lui faire confiance. Je te donne son N° de téléphone, il parle très bien français: (00 222) 630 68 10. Cordialement, olivia | | | Bonjour,
Merci de ta reponse, je vais l'appeler, mais est ce que tu aurais l'idee d'un prix? Est ce que cela se passe de la meme maniere qu'a la frontiere terrestre, c'est a dire qu'on peut le faire rentrer sans dedouaner et le dedouaner a la "façon mauritanienne" ensuite? | | | Aucune idée de prix ! Par contre, tu es obligé de dédouaner le matériel ou le véhicule pour pouvoir le sortir du port. olivia | | | Une derniere petite question? (Apres j'arrete de t'embeter...!)
A combien peut on esperer vendre un car de 53 places renault (bon etat)? | | | Tu peux demander à Yaya, c'est sa spécialitéJ Je peux égalment demander à Maloum, mon ami, mais il n'est pas à mes côtés pour l'instant. Je te tiens au courant. Cordialement, olivia | | | Salut ouais,
je viens de tomber sur tes messages concernant la mauritanie en car et plus particulièrement les formalités douanières soit au Maroc soit directement à Nouakchott. Je voulais savoir si tu avais eu des informations intéressantes depuis, car moi aussi je me demande si ce n'est pas trop risqué de vouloir passer avec un gros car à la frontière marocaine (j'ai entendu parler de caution, d'autorisations.....) ou bien même quelle compagnie peut les faire voyager de france jusqu'en mauritanie et encore, combien cela coute en transport et en dédouanement...
Si tu as des infos, pleeease ! tell me !
Merci d'avance !! | | | Salut à tous, Et un minibus ford transit? vous savez si ça se revend bien? je projette d'en descendre un et de le vendre, plutôt au mali ou au burkina.... quels osnt les frais pour revendre un véhicule là-bas? faut-il un carnet de douane? si vous avez des infos, ça m'intéresse !! merci !!! | | | bonjour olivia; je ne c pas si tu a tjrs la meme adresse electronique; j'espere que tu me repondra. voila, je suis en societe dans les voiture d'occasion; je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des voiture en mauritanie en bateau. et comment ca se passe pour le dedouanement. et aussi dit moi si tu connais qqun sur place qui pourrait faciliter les demarches administr; j'ai un stock de voiture qui rentre en permanence. et cet destination m interesse pour de"velopper mon affaire.; j'espere recevoir de tes nouvelle. merci | | | Bonjour, je suis à paris et je veux envoyé un camion par le port de Nouakchott pour le Mali, je voudrais savoir à partir de la France ou l' Espagne le port le moins cher et plus accéssible. Et au niveau du port de Nouakchott les papier à faire si possible à peut près combien sa coute pour faire sortir un camion. Merci de me répondre
voici mon numèro 06 19 37 64 66 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |