Bonjour,
nous partons en
Oman début 2018 et j'ai contacté la société de Ferry NFC donc voici le lien
www.nfc.om/
, car nous voulions prendre le Ferry en A/R avec la voiture de location.
31 Octobre : Départ de Khasab vers
Mascate par Ferry
==> Ai-je besoin de repayer le visa en empruntant le ferry de Khasab vers Mascate ?
Voici la réponse de NFC :
You do not need a visa to go to Khasab and you can take the car and the trip will be Shinas - Dibba - Khasab in the attachment you will find the prices and schedule.
Pour embarquer avec la voiture de location sur le ferry vous devrez présenter ce document (pour le Musandam mais pas pour
Masirah) :
you need No objection letter (in Arabic) from the vehicle's owner (individual or corporate). (info donnée par NFC).Lettre payante du moins chez Dollar. Il faut aussi savoir que la voiture n'est pas assurée pendant la traversée, c'est considéré Off road.
Réponse d'Europcar sur ce même sujet :
Regrettably, owing to the recent changes in the UAE insurance policy for rented cars, we are unable to provide UAE insurance. We will not be able to provide insurance to the car and the car is not allowed to be taken out of Oman without insurance even on a ferry.We thank you for your kind understanding. Please feel free to contact us for further assistance.
Mail reçu de Budget aujourd'hui :
![]()
A priori, obligation de payer le visa à chaque entrée (donc 20rials/48euros à chaque entrée?) sauf par voie aérienne, est-ce que ça s'applique aussi aux voyages en ferry ?
Il me semble l'avoir lu dans pas mal de compte rendu. Dès que tu rentres à nouveau en
Oman, tu repaies c'est justement pour l'éviter que nous avions opté pour la solution ferry en A/R. Au final, je crois qu'on va opté pour l'avion.
Voilà ce que je peux dire de mes récents échanges avec les loueurs et la compagnie de ferries d'
Oman.