bonjour, toutes les villes ont leur feu d'artifice. Celui de
Marseille est très bien et un des plus importants. Si vous voulez y aller dites le moi, je vous dirai où vous placer et pour vous garer.
pour ce qui est des sites incontournables, ça dépend de vos goûts. Disons que déjà, je vous conseille pour
Marseille bien sûr de faire les calanques et si vous aimez les petits villages de faire Morgiou ou Sormiou, petits villages marseillais du bout du monde. (attention accès en voiture interdit de 7 heures à 19 heures en été pour cause de route du feu... donc soit à pied -attention à la chaleur-, soit le soir... très sympa le soir) puis
Cassis joli petite ville en bord de mer touristique pour les villages typiques en
Provence, il y en a pleins impossible de les lister. Il y en a dans le Lubéron (
vaucluse), dans le haut
Var, vous avez aussi
les Baux de Provence, très particulier, à faire. Si vous voulez donnez moi des noms et je vous dirai.
dans le Lubéron, il y a le village de
Roussillon avec les carrières d'ocre très belles. Par contre, comme beaucoup de villages du Lubéron, qui ont été rénovés et qui sont très beaux... la contre-partie, c'est qu'ils sont envahis de touristes et ont perdus un peu de leur âme. ils sont plutôt habités par des artistes, des étrangers etc. les
gorges du Verdon spectaculaires
etc, etc....
combien de temps restez vous ?
bon voyage