|  |  |
 | | | | Accès au camping U Paradisu en Corse Alexaraches · 19 juin 2011 à 12:07 14 messages · 5 participants · 8 982 affichages | | | | 19 juin 2011 à 12:07 Accès au camping U Paradisu en Corse Message 1 de 14 · 8 659 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes une famille de cinq personnes dont un bébé de 4 mois. Nous partons tout le mois de juillet faire le tour de la Corse en camping car. Nous arrivons a Bastia en début d'après-midi et nous avons repéré le camping U paradisu, proche de la jolie plage de saleccia, qui nous semble parfait pour nous poser deux jours. Cependant, après avoir fouillé sur les forums ce camping à l'air difficilement accessible.
Est ce que quelqu'un peut nous dire s'il est déjà allé en camping car jusque la ? ils ont un tarif camping car, donc j'imagine que oui ?! le camion est un fiat ducato.
D'avance merci pour votre aide
Alex | | | À: Alexaraches · 19 juin 2011 à 12:30 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 2 de 14 · 8 621 affichages · Partager ... es-tu déjà allé sur leur site internet ?
... tu auras toutes les informations utiles... | | | À: Maitairoa · 19 juin 2011 à 13:36 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 3 de 14 · 8 547 affichages · Partager merci de votre rapide reponse oui je suis allee sur leur site mais je ne trouve pas de réponse tres claire sur l'acces avec un véhicule camping car. Sur les forums, on parle d'acces en 4x4... du coup je me demande si quelqu'un y est déja allée avec un camping car. Je vais leur passer un coup de fil... Merci Alex | | | À: Alexaraches · 19 juin 2011 à 16:43 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 4 de 14 · 8 540 affichages · Partager Bonjour
Je vais souvent à la plage de Saleccia à pied par la piste;j'y étais la semaine dernière. Sur la piste nous avons rencontré pas mal de 4x4;des quads;des vélos, des motos et quelques voitures;si les voitures ne sont pas trop basses celà passe à condition de rouler tout de même assez lentement.
Donc normalement avec un camping car, pas de problème.Le début de la piste est assez étroit mais ensuite on peut facilement se croiser.
Dimanche dernier il y avait encore de belles flaques d'eau mais avec la chaleur et le vent que nous avons actuellement celà a du bien sécher.
Tu verras la plage est magnifique ! | | | À: Mimidésert · 20 juin 2011 à 11:32 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 5 de 14 · 8 519 affichages · Partager oui on a bien envie de tenter !!!! le site à l'air super pour commencer notre sejour !! merci beaucoup pour vos reponses!
Alex | | | À: Alexaraches · 20 juin 2011 à 16:13 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 6 de 14 · 8 502 affichages · Partager Il est difficile de vous dire si vous passerez ou pas avec votre camping car. Car les conditions météo peuvent du jour au lendemain rendre le chemin impraticable pour des simples voitures, ou des camping car, d’où le recours au 4x4. Je suis de la région et personnellement je vous déconseille le chemin si votre camping car n'est pas légèrement surélevé. Galère assuré, d'autant qu'il y a 12 km de la nationale jusqu'au camping et 12 km a la vitesse de 5 a 10 km/h je vous souhaite bon courage... | | | À: Terranova2b · 20 juin 2011 à 19:02 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 7 de 14 · 8 486 affichages · Partager ... je suis d'accord avec ton point de vue : il vaut mieux avoir un peu l'habitude de ce genre de terrain et le camping-car à pépère ne se prête pas trop à ce genre d'acrobaties...
... de plus l'endroit (qui se mérite) est vraiment trop beau naturellement pour qu'on vienne s'y agglutiner en 4 x 4 et autres camping-cars ! (petit coup de gueule personnel  ) | | | À: Terranova2b · 21 juin 2011 à 19:00 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 8 de 14 · 8 459 affichages · Partager Effectivement, si la garde au sol est d'au moins 50 cm, ça passe en roulant doucement. Les deux premières flaques à un petit km du début de la piste sont un bon test mais pour le retour, c'est en marche arrière !!!!! Piste très chaotique que je te déconseille sauf si ton camping car est un 4x4. J'ai fait la piste à pieds avec mimidesert (lire plus haut). Heureusement que Saleccia est une plage sympa !
Et... merci de respecter l'environnement (eaux usées, déchets...) ! Mais je sens déjà ta réaction identique à tous les camping-caristes, les biens et les crades : "nous, on est propres". | | | À: Chnoupi · 22 juin 2011 à 14:58 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 9 de 14 · 8 447 affichages · Partager merci pour vos reponses,
effectivement ca n'a pas l'air bien simple comme acces... c'est bien ce qui me semblait... on verra sur place mais on va surement choisir la facilité, le camion n'étant pas le notre, on va limiter les risques de galère, surtout avec trois loulous... tant pis pour le camping U paradisU qui avit l'air bien sympa...
Pendant que j'y suis et que vous avez l'air de bien connaitre le coin, avez vous une adresse sympa de camping aux alentours de saint florent, vu que nous sommes avec un camping car "pepere", l'idée serait de pouvoir se poser, nous n'avons pas envie de sortir le camion toutes les 5 minutes, et donc d'avoir un acces à une plage sympa à pieds avec les enfants. nous ne sommes pas férus d'animations, un camping le plus simple possible. Nous arrivons à Bastia vers 14h. Donc nous aurons juste envie de nous poser. Je rassure les plus inquiets le choix du camping car est surtout le confort de ne pas monter et démonter la tente tous les deux jours, et la tente avec un bébé j'ai déjà donné... donc je ne sais pas si on sera plus polluant... voili, voilo
Merci
Alex | | | À: Alexaraches · 22 juin 2011 à 18:25 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 10 de 14 · 8 435 affichages · Partager Je crois que tu as raison d'éviter la piste de Saleccia !
Ouest de St Florent, il n'y a que le camping de l'Ostriconi (route d' Ile-Rousse). Si non, remonter au nord de St Florent, vers le cap : à 5 km environ, trois campings un peu retiré de la plage ; à 10km, U Sole Marinu, sur la plage et plus au nort, à Farinole un autre camping. Ces plages ne sont pas très belles (quand on connaît d'autres lieux) mais ce sera plus calme que dans un camping proche de St Florent. Ou le camping La Pinède 1km au sud de St Florent (le long du petit fleuve). A 20 km est d' Ile-Rousse, je crois qu'il y a un camping en montant ver Belgodere (5 km de la plage). Je te conseille de réserver si tu viens en juillet-aout ! | | | À: Chnoupi · 22 juin 2011 à 18:42 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 11 de 14 · 8 224 affichages · Partager cool! je file regarder les sites !!! nous ne sommes pas bloqués sur saint florent c'est juste que c'est pas trop loin de Bastia et nous laisse le temps d'arriver, mais du coup on va peut etre avancer un peu sur ile rousse.. on a trois semaines devant nous donc on est pas pressé, et on voyage toujours cool... et je vais suivre ton conseil et essayer de reserver en tout cas merci, nous sommes bien pressés de decouvrir la Corse !! | | | À: Alexaraches · 22 juin 2011 à 18:55 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 12 de 14 · 8 221 affichages · Partager Si non, tu peux chercher au nord de Bastia, vers le cap (Macinaggio par exemple). Attention : beaucoup de campings privilégient la location à la semaine ! | | | À: Alexaraches · 24 juin 2011 à 14:27 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 13 de 14 · 8 194 affichages · Partager ... un petit conseil en alternative (et puisque je vois que tu es raisonnable  ) : poser le CC à Saint-Florent et te rendre à Saleccia en bateau (départ tous les jours si la mer est bonne) pour y passer une nuit ou deux (ou plus) au camping U Paradisu ! | | | À: Maitairoa · 24 juin 2011 à 14:36 Re: Accès au camping U Paradisu en Corse Message 14 de 14 · 8 188 affichages · Partager Sur le "Popeye", si ce bateau est en service ! Encore une excellente idée de Maïtaï roa ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |