Suite à un accident de vélo je sollicite votre aide. Merci à l'avance.
Le 23 juillet je roulais à vélo vers 17h sur la route D139 (un peu avant Beauvoisin). Dans les premiers jours d'un voyage de cyclotourisme avec mon mari (nous 2 sommes Canadiens).
Je me suis fait frappée par derrière par une voiture. Je n'ai rien vu venir, je roulais bien tranquillement en tenant bien ma droite. Circulation très tranquille, visibilité parfaite.
J'ai roulé sur le capot de la voiture, j'ai brisé le pare-brise avec ma tête (heureusement j'avais le casque!) et j'ai été projetée dans le fossé.
La conductrice de la voiture a reconnu sa culpabilité.
Il y a aussi un témoin prêt à témoigner en plus de mon mari.
Bref, visite en ambulance de
Nimes et de son hôpital, radio etc.
Bilan : un pouce cassé, une cheville foulée, le coccyx fèlé et des courbatures et des bleus partout.
Aussi voyage de cyclotourisme à l'eau.
Car
1. Incapable physiquement de rembarquer sur un vélo (difficulté importante à marcher...)
2. Le vélo est une perte totale
J'ai fait une déposition à la gendarmerie et j'ai porté plainte.
Malgré y avoir été fortement déconseillé par le gendarme...qui reconnaît toutefois que la conductrice était dans son tort.
Maintenant je cherche à savoir ce que je peux m'attendre à recevoir en terme de compensations de la part de l'assureur de la conductrice.
En plus de frais médicaux immédiats, et du vélo hors-service, nous avons dus payer 2 nuits d'hôtels à
Nimes. Nous avons dus aussi louer une voiture pour le reste du voyage ce qui n'était pas du tout prévu. Puis-je demander ces frais?
Puis-je aussi demander une compensation financière pour les problèmes liés à l'accident.?
2 semaines après l'accident :
Je ne peux marcher plus de quelques minutes sans avoir des douleurs à la cheville.
J'ai de la difficulté à m'asseoir
Mon pouce est toujours hors fonction.
En terme juridique, est-ce que la condutrice va passer en cour. Je ne connais rien des procédures en
France.
Merci de m'envoyer de l'info
MarieC
p.s. les premiers jours de voyage de cyclo ont été merveilleux.