Bonjour Marie-Perle
Il existe un bon plan à
Paris pour avoir des places de spectacles moins chers : le kiosque Madeleine (ouvert tous les jours, place de la Madeleine). Ils proposent des places pour les spectacles du soir même, généralement à moitié prix, ou bien une place achetée, une place offerte, ou autres promos plutôt valables, pour un grand nombre de spectacles. Évidemment si cet opéra est vraiment complet tous les soirs, c'est pas gagné, mais tu auras peut-être de la chance.
Il y a aussi un autre kiosque à
Bastille, mais je crois que celui là est réservé aux moins de 26 ans (je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux aussi essayer de faire acheter les places par quelqu'un).
Et sinon je confirme, ça arrive souvent de trouver des gens qui proposent des places devant la salle. Faut avoir du bol et négocier le prix éventuellement.
J'avais aussi entendu dire qu'il y avait des places à 5 euros (sans doute celles qui sont aujourd'hui à 7 euros sur le site) qui ne seraient pas ouvertes à la réservation, donc il suffit d'arriver en avance (à confirmer quand même, moi je n'en ai jamais bénéficié). Évidemment on ne voit pas grand chose, mais pour le prix, et surtout si c'est complet, ça vaut quand même le coup.
Bon courage dans tes recherches ! Et bon séjour à
Paris.
Anna