Arménienne · 7 décembre 2013 à 20:41 8 messages · 5 participants · 1 700 affichages | | | | 7 décembre 2013 à 20:41 Achat de billet de train à Bruxelles vers Paris Message 1 de 8 · 1 700 affichages · Partager Bonjour a tous. Je dois acheter des billets de train Thalys au depart de Bruxelles direction Paris pour des amis. Je pense les prendre directement a Bruxelles et pas sur internet. Est-ce que je peux les acheter avec les photocopies des passeports de mes amis?? J'ai un doute peut-etre il faut les passeports et pas les photocopies ou bien il faut d'autres documents aussi??? Comment cela se passe a Bruxelles???
Merci d'avance. ARMENIENNE | | | Bonjour a tous. Je dois acheter des billets de train Thalys au départ de Bruxelles direction Paris pour des amis. Je pense les prendre directement a Bruxelles et pas sur internet. Est-ce que je peux les acheter avec les photocopies des passeports de mes amis?? J'ai un doute peut-être il faut les passeports et pas les photocopies ou bien il faut d'autres documents aussi??? Comment cela se passe a Bruxelles???
Merci d'avance. ARMENIENNE
Il n'y a aucune formalités spécifiques pour acheter des billets entre la Belgique et la France, juste veuillez à ce que les noms renseignés soit conformes à ceux indiqués sur les passeports.
A l'embarquement à Bruxelles, il n'y a pas de contrôle aux frontières puisque vous resté dans l'Espace Schengen.
Votre passeport devra probablement être présenté au personnel du train afin de justifier que vous bien le titulaire du billet électronique.
Bon Dimanche. | | | Bonjour a tous. Je dois acheter des billets de train Thalys au départ de Bruxelles direction Paris pour des amis. Je pense les prendre directement a Bruxelles et pas sur internet. Est-ce que je peux les acheter avec les photocopies des passeports de mes amis?? J'ai un doute peut-être il faut les passeports et pas les photocopies ou bien il faut d'autres documents aussi??? Comment cela se passe a Bruxelles???
Merci d'avance. ARMENIENNE
Il n'y a aucune formalités spécifiques pour acheter des billets entre la Belgique et la France, juste veuillez à ce que les noms renseignés soit conformes à ceux indiqués sur les passeports.
A l'embarquement à Bruxelles, il n'y a pas de contrôle aux frontières puisque vous resté dans l'Espace Schengen.
Votre passeport devra probablement être présenté au personnel du train afin de justifier que vous bien le titulaire du billet électronique.
Bon Dimanche.
Bonjour et merci. Je veux juste eclaircir une chose. Je presente les photocpies des passeports de mes deux amis. Donc les noms seront les memes bien sur car ce sont les photocopies. Donc comme cela je peux les acheter sans probleme, c'est ca??? | | | Bonjour,
Il me semble que les billets achetés au guichet ne sont pas nominatifs... Donc vous n'avez même pas besoin de copie de passeport. Et de toutes façons, même s'ils étaient nominatifs, vous n'auriez eu qu'à donner les noms. Pas besoin de photocopie, sauf à la limite pour être sûr de leur orthographe !
Bon séjour, | | | Bonjour,
Il me semble que les billets achetés au guichet ne sont pas nominatifs... Donc vous n'avez même pas besoin de copie de passeport. Et de toutes façons, même s'ils étaient nominatifs, vous n'auriez eu qu'à donner les noms. Pas besoin de photocopie, sauf à la limite pour être sûr de leur orthographe !
Bon séjour,
Parfait! Un grand merci! | | | Je confirme !
Intrigué par le sujet, j'ai appelé le service de renseignement et de réservation Thalys. Ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas besoin de document d'identité pour acheter des billets Thalys.
Pour info : le document d'identité est uniquement nécessaire pour des billets Eurostar. Je suppose que c'est parce que la Grande Bretagne ne fait pas parti de l'Espace Schengen.
Bon voyage !!! | | | Bonjour,
Les billets ne sont pas nominatifs, donc pas besoin de carte d'identité. Par contre, si vous les achetez au guichet plutôt que sur internet, il y a 7 € de frais de dossier en plus (par "commande", pas par billet). | | | Merciiiiiiiiii beaucoup pour toutes les reponses. Vous etes formidable tous   C'est vrai que les billets ne sont pas nominatifs, donc sans montrer aucun document j'ai achete des billets direction Paris au depart de Bruxelles avec 80 EUR. Je suis tres contente. Merci encore a tous! | Discussions similaires sur la Belgique et Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |