Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Nacre22 · 3 mai 2007 à 15:33 12 messages · 6 participants · 2 759 affichages | | | | 3 mai 2007 à 15:33 Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 1 de 12 · 2 703 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir en Corse du 23 juin au 7 juillet, Primo je pense prendre l'avion ( Nantes- Ajaccio), et sur place choisir la formule location de voiture et nuit chez l'habitant. Secondo à lire tous les conseils d'itinéraire je ne sais plus quoi choisir (départ d' Ajacio ou de Bastia) est-ce que quelqu'un aurait des idées d'itinéraires, des adresses de chambres d'hôtes, (j'aimerais concilier randonnées, plages, visites de village, sites à voir absolument...) In fine je suis encore toute seule pour partir mais bon je maintien cette destination en espérant ne pas partir en solo... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nacre22 · 3 mai 2007 à 18:01 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 2 de 12 · 2 692 affichages · Partager Etonnant que tu ne trouves personne pour 15 jours à cette période ! Pour les nuits chez l'habitant, ça va être dur ! Départ d' Ajaccio, de Bastia ou de Figari (ou atres aéroports) : peu importe puisque tu vas tourner un peu partout. A faire : Cap Corse et sentier des douaniers, Bonifacio et sortie en mer, Piana et golfe de Girolata ; en montagne : Zicavo, les aiguilles de Bavella, Corte et les gorges du Tavignanu, Piedicroce et la Castaniccia, Asco et ses gorges... et j'en oublie. Si tu compte passer par chez moi (Prunelli est à côté de Ghisonaccia, 100 km sud de Bastia), envoies moi un mail privé. | | | À: Chnoupi · 3 mai 2007 à 20:33 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 3 de 12 · 2 686 affichages · Partager Merci pour toutes ces info concernant les sites et coins à visiter en priorité. Par contre est-il si difficile de trouver des chambres d'hôtes? quelle est la formule la plus "authentique", personnellement je voulais éviter l'hotel et le camping (tente et sac à dos à trimballer, pas mon truc) Sinon, si je ne trouve personne pour faire escapade en Corse, pourquoi pas cette idée de passer chez toi, peut-être pourrais-tu me servir de guide...  A bientôt Stéphanie | | | À: Nacre22 · 25 mai 2007 à 16:44 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 4 de 12 · 2 476 affichages · Partager Salut, moi je suis d'accord avec chnoupi : loger chez l'habitant, en Corse, c'est quasiment impossible, à moins d'avoir des origines corses... (je sais de quoi je parle, j'en suis une!!) A ce circuit sympathique qu'il t'a proposé, je rajouterais : la fôret de Vizzavona, la fôret d'Aitone, la fôret de Valdoniello, les aiguilles de Bavella, où tu peux te baigner dans les magnifiques conques (piscines naturelles, eau à....14°) et passer des moments magiques. La région du Niolo est très belle avec le sympatique village de Calacuccia, le Monte Cinto, etc.. tu ne balayeras pas tout (loin de là) en deux semaines. Il te faudra y revenir de nombreuses fois pour apprécier cette île magiques et ses habitants. contacte moi pour d'autres tuyaux si tu le souhaites CORSICA SIEMPRE CORSA Aida | | | À: Nacre22 · 26 mai 2007 à 12:10 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 5 de 12 · 2 463 affichages · Partager Bonjour ! Pour loger chez l'habitant, tu peux aller visiter les sites www.hospitalityclub.org et www.couchsurfing.com . Ce sont 2 sites sérieux, je les ai expérimenté à l'automne dernier pour mon voyage à vélo au Québec. Chaque soir, je dormais chez quelqu'un de nouveau. Super pour connaître la population et sortir des sentiers battus... Au Québec, ça a très bien marché, ils ont un sens de l'hospitalité très développé. A Paris, j'ai accueilli un grec et j'attends la venue d'une japonnaise la semaine prochaine... Franchement, c'est une formule vraiment sympa ! J'envisage de tenter cette expérience en Corse, fin septembre... J'ai vu qu'il y a des membres corses inscrits sur ces sites, mais je ne les ai pas encore contactés. Voilà, à toi de jouer... | | | À: Mioumioute · 26 mai 2007 à 12:35 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 6 de 12 · 2 461 affichages · Partager Merci pour l'info, je connais ce site car j'y suis inscrite. Le seul problème, c'est que ça plante une fois sur 2. J'ai contacté une personne de la corse mais je n'ai jamais eu de réponse. Je réessayerais quand même. | | | À: Nacre22 · 28 mai 2007 à 11:17 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 7 de 12 · 2 431 affichages · Partager si c'est chnoupi que tu as contacté... normal qu'il n'ait pas répondu, il a un problème d'ordi mais il répondra... ou sinon, peut-être que la personne ne peut pas pour d'autres raisons !!! on n'est pas forcément scotché sur notre ordi. Pour le reste, ce n'est pas que tu sois Corse ou pas qui fait que tu seras hébergé. Arrêtez avec les clichés. Les Corses aiment leur ile et adorent faire partager cet amour à ceux qui prennent le temps de les connaître sans les juger.... ce qui est malheureusement un sport national, je l'ai vécu une dix-millième fois ce week-end sur le continent. Par contre l'hébergement chez l'habitant n'est pas une pratique répandue ici, par par hostilité, juste parce qu'ici ce n'est pas une habitude et que ça peut surprendre. Et nous sommes très peu de Corses que le forum. Par contre, une fois sur place, ne pas hésiter à parler. Mon père pas plus tard que la semaine dernière a invité à manger des touristes égarés devant chez lui en leur disant que c'était super qu'ils n'aient pas de cartes ni de GPS comme ça, ils étaient obligés de parler aux locaux. Bête hein ? n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil et que je peux le donner bien sûr. | | | À: Tartine · 28 mai 2007 à 12:09 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 8 de 12 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Annie et merci pour tes conseils, dans un autre message j'ai précisé que la 2ème semaine de mon séjour je ne souhaitais pas louer de voiture (malheureusement trop cher pour 1 personne). La 1ère semaine je visite la haute Corse et le centre avec une amie et nous louerons une voiture. Donc la 2 ème partie de mon séjour j'ai envie d'utiliser les bus pour vister la côte, les plages et essayer de faire un baptême de plongée (pour info connais-tu un centre sympas, il y en a tellement) et pour retourner au village vacance de Gallinavarja à Sotta je pensais faire du stop. Est-ce faisable, n'est-ce pas trop risqué? A Bientôt Stéphanie | | | À: Nacre22 · 28 mai 2007 à 12:42 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 9 de 12 · 2 425 affichages · Partager bonjour Stéphanie, j'avais vu ton post où tu parlais de visiter la côte avec les bus, mais ce ne sera pas évident, le réseau de transport public n'est pas très développé ici. Tu as le train entre Ile Rousse et Calvi, mais je te conseille cette semaine là, d'envisager plus du farniente que de grosses balades, où alors tu choisis des excursions organisées, si tu aimes. Pour le centre de plongée, j'ai un ami qui en connait un sur Calvi où il est moniteur l'été, je lui demande et te passer les coordonnées en message privé. Faire Calvi - Sotta en stop, pas que ce soit spécialement risqué mais surtout, ça risque d'être long et difficile, déjà avec une voiture, tu en aurais pour 4 heures vu la saison (5 en plein été !) alors en stop !!! je ne sais pas si tu as réservé dans ce centre de vacances mais si non, plutôt que de passer une journée à galérer pour y aller, je te conseille plutôt de rester en Balagne, c'est très beau et tu ne t'y ennuieras pas. à + | | | À: Nacre22 · 28 mai 2007 à 13:03 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 10 de 12 · 2 425 affichages · Partager BJR IL FAUT SAVOIR QUE LA COTE EST DE LA CORSE SAUF VERS LE SUD ET PEU INTERRESSANTE A VOIR LE PLUS AGREABLE ETLA COTE OUEST AJACCIO PROPRIANO CALVI ST FLORENT PORTO VECHIO EN GROS LA CORSE DU SUD POUR LES GITES VA SUR LE SITE LE BON COIN OU TAPES SUR GOOGLE GITES ET CHAMBRES D HOTES EN CORSE PREVOIT TOUJOURS DU TEMPS POUR TE DEPLACER LES ROUTES SONT SINUEUSES JE PARTIRAI VOLONTIER AVEC TOI MAIS JE TRAVAILLE BISOU | | | À: Tartine · 28 mai 2007 à 14:28 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 11 de 12 · 2 384 affichages · Partager Bonjour Annie
En fait je passerais ma 2ème ds le sud car la 1ère semaine je visite le cap Corse, la balagne, Porto et Corte. Je crois qu'il y a eu une petite confusion car je n'envisage pas de rester sur calvi. A partir de Bastia je descendrais sur Porto Veccio et pense rester à sotta pour l'herbergement (17 la nuit+pt déj) de Sotta je voulais faire du stop pour aller sur PV ou Bonifaccio la journée et faire un peu de farniente...Donc pour la plongée je cherchais plus sur Porto veccio ou bonifaccio. Je pense que pour l'auto-stop c'est faisable? A bientôt Stéphanie | | | À: Nacre22 · 28 mai 2007 à 17:41 Re: Adresses et itinéraires pour la Corse du 23 juin au 7 juillet? Message 12 de 12 · 2 376 affichages · Partager j'ai répondu à ton message privé avant de voir celui là. Donc en effet, je n'avais pas compris. Je ne connais pas pour la plongée dans le sud. Pour le stop comme ça, c'est peut-être plus facile.... mais ça reste du stop. Sotta n'est pas en bord de mer. Il serait quand même bien que tu puisses aller genre à la plage de Santa Giullia ou d'autres trucs pas forcément dans les villes. à + | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |