Bonjour à toi,
après avoir murement réfléchi...à ta place, j'irai direct par le rer à la
gare de Lyon laisser mon bagage à la consigne si tu repars vers le sud en TGV...,
avant,
promenade dans
Paris,
à la
Gare de Lyon, premier café au "train bleu" qui est un monument (classé) art déco baroque en même temps qu'un trés bon resto et sans doute les croissants y sont-ils bons..
Si t'es trés pauvre, y prendre seulement un café,
et au comptoir..
Ca t'empêche pas de visiter..
puis reprendre le RER ou le bus ou le 22 (c'est à dire tes pieds) et aller manger un bon petit dej dans le
Luxembourg, en prenant les croissants dans la première boulangerie dont l'odeur te plaira
voire,
quelle horreur,
le mac d'0. (j'rigole..)
Si mes souvenirs sont bons, à partir de 11 heures ouvrent les buvettes du jardin, l'une sur le plateau
saint Michel... c'est à dire entrée par la place Edmond Rostand, croissants Lenôtre sur cette place mais pas donnés, ou alors macarons au chocolats extraordinaires mais pas donnés non plus... et... sera ce ouvert???
et l'autre,
de buvette,
à côté du
jeu de paume du luco et du théatre des marionnettes.
Entrée par la rue Vavin.
(Rue Vavin, la première boulangerie en sortant du luco sur la gauche est un vrai miracle, le pain, les sandwitch et tout et tout. mais sera t elle ouverte??)
Je parle de mes souvenir car j'ai vainement cherché à téléphoner à ces buvettes que je n'ai pas trouvé ni sur le net ni sur les jaunes pages..
je n'ai donc pas pu connaître précisément leurs horaires d'ouverture
Si tu passes un peu de temps dans ce coin,
tu verras les joggers,
les photographies de reporter du monde sur les grandes grilles du luco de la rue de Medicis,
c'est à dire entre la place Edmond Rostand aux macarons de Lenôtre au Sénat.
et à l'interieur du jardin,
les dernières divagations des artistes pistonnés au Sénat.
En a des drôles, en a des pas mal, en a des vraiment nuls..
A toi de voir... c'est plutôt côté orangerie...
enfin, yades mecs à poil qui grimpent aux arbres,
je ne sais si c'est trés bon pour les platanes bi ou tricentenaires,
la colle à grimpeurs,
mais z'ont des feuilles de vignes, t'inquiète pas....Place Edmond Rostand, c'est l'arret
Luxembourg du RER.
Il y a sans doute un concert au kisosque du
luxembourg ou deux...
Tout ça est gratuit et même les plus belles filles du monde que tu verras dans le jardin.
A tout hasard, y en a des qui se laissent tranquillement enfermer le soir à l'interieur du jardin lors de la battue avant fermeture... sommeil tranquille gardé toutes les heures ou à peu près par la garde républicaine. Hors ouverture, le jardin devient terrain militaire..
Je dis pas un secret, c'est dans le guide du routard.
Suffit d'être discret et d'avoir son duvet.
Ouverture du jardin dès le levé du soleil, alors, il est bien élevé de se lever aussi..
Bon retour et bienvenue à
ParisAmicalement
Anne-Laurence (anne48)