Où aller en partant de Sète/Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Pierrehic · 16 janvier 2012 à 19:59 · Une photo 14 messages · 6 participants · 2 583 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 19:59 Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 1 de 14 · 2 540 affichages · Partager Bonsoir
Après une casse matérielle l'an passé, j'aimerais terminer le canal du midi cette année. Après ces quelques jours, je me demande vers où je pourrais poursuivre mon voyage de 2/3 semaines. Je recherche quelque chose de pas trop difficile. Pour l'instant, j'ai quelques pistes: l' Espagne, mais en juillet je pense que ça doit cogner  , ou la vallée du Rhône vers le lac Léman. Je reste ouvert à d'autres propositions si vous connaissez bien la région. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierrehic · 16 janvier 2012 à 20:24 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 2 de 14 · 2 523 affichages · Partager le luberonregarde sur le net balades velo ds le luberonc est beau ca chante et ya une voie verte du tour du luberon de 280 km (je ne travaille pas a l'OT du luberon je tiens a preciser !)
regarde aussi af3v.org cb | | | À: Pierrehic · 18 janvier 2012 à 10:46 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 4 de 14 · 2 419 affichages · Partager l' Espagne, mais en juillet je pense que ça doit cogner  , ou la vallée du Rhône vers le lac Léman
Si vous restez au nord de l' Espagne, il ne fera pas forcément très chaud même en juillet. Après c'est quand même l'été. Sinon si vous souhaitez rester en France Thiers/ St Nectaire/Mont Dore/ St Flour/l'Aubrac/vallée du Lot/ Florac/ Gorge du Tarn/Le Vigan c'est vraiment sympas (fait fin juin). Attention en descendant sur le Vigan j'ai pris une toute petite route qui est vraiment en vrac (D329 entre Mandagout, L'Arboux et D999). J'avais poursuivi après sur les Cévennes mais là j'ai vraiment eu trop chaud (c'était aussi la période où il a fait le plus chaud avec des température de 34 degré et là j'en ai ch...). Dommage car sinon c'est vraiment sympas en vélo. | | | À: Cbandiera · 18 janvier 2012 à 11:00 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 5 de 14 · 2 415 affichages · Partager bonjour
le luberon c est une tres bonne idèe, par contre selectionnes tes campings car ils sont assez chers, ceci dit le camping sauvage est assez facile dans le luberon
la cuisine est tres bonne egalement    
bonne preparation Image attachée: | | | À: Cbandiera · 18 janvier 2012 à 14:28 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 7 de 14 · 2 399 affichages · Partager  salut claude
merci pour tes tuyaux !!dans quelle village se trouve ton gite??
ton prochain periple ?
a bientot
bernard | | | À: Claisse · 18 janvier 2012 à 16:14 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 8 de 14 · 2 392 affichages · Partager a lourmarinvillage bien connu la position est sur le lien que j ai donné sinon je dois a avor qlq part les adresses de OT du coin (je ne bosse pas pour eux je précise) je peux donner en Mp les adresses
claude | | | À: Bikonaute · 18 janvier 2012 à 18:11 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 9 de 14 · 2 383 affichages · Partager Excellente idée de prolonger le canal du Midi par le canal de Garonne jusqu'à Bordeaux. Poursuivre par la côte pour retrouver la Loire à vélo ou les canaux bretons. J'ai fait à la suite les récits de mes différents voyages sur tous ces tronçons : voyageforum.com/...post=1000920#1000920 que du facile loin de la circulation.
Je peux apporter des précisions si nécessaire. Mais je crois que mes récits sont assez complets... | | | À: Cbandiera · 18 janvier 2012 à 18:15 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 10 de 14 · 2 377 affichages · Partager merci CLAUDE, je suis passè a lourmarin, c est vrai c est tres joli
j ai notè pour ma prochaine virèe
a bientot | | | À: Facteur4 · 18 janvier 2012 à 19:33 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 11 de 14 · 2 276 affichages · Partager J'ai déjà fait le canal de la Garonne, très sympa. L'enrobé est plutôt roulant et le parcours sympathique. L'avantage, c'est qu'on abîme pas son jeu de direction à cause des longues lignes droites des Landes  ! Pourquoi pas le Lubéron, je connais pas du tout. Je continue mes recherches Merci pour vos réponses | | | À: Pierrehic · 19 janvier 2012 à 18:12 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 12 de 14 · 2 242 affichages · Partager Le canal de Garonne ne passe pas du tout dans les Landes même si certains le trouve monotone et ce ne serait qu'une étape depuis ton départ de Sète vers la Loire ou la Bretagne comme te le proposait Bikonaute. Tu comptes bien partir de Sète ou Narbonne à vélo ? | | | À: Facteur4 · 19 janvier 2012 à 18:56 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 13 de 14 · 2 239 affichages · Partager En fait, l'année passée, je suis parti de Bordeau direction Lacanau puis bassin d'Arcachon et d' Arcachon j'ai rejoinds le canal de la Garonne par la voie verte mios-bazas (j'ai donc traversé les landes). Enfin, canal de la garonne puis du midi et finalement j'ai cassé à Carcasonne.
Je compte donc finir le canal du midi ( Carcassonne- Sète) et poursuivre ensuite ou alors dans l'autre sens ( Sète-Carcasonne) avec soit un tronçon avant Sète soit un tronçon après Carcassonne mais pas le canal du midi car déja fait. Voilà pour les précisions alors si vous avez des trajets sympas je suis preneur!! | | | À: Pierrehic · 19 janvier 2012 à 19:40 Re: Où aller en partant de Sète/ Narbonne pour deux/trois semaines à vélo? Message 14 de 14 · 2 233 affichages · Partager Ok ! Dans ce cas tu peux longer le canal de Sète au Rhône. Bonne route. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |