| Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Liciarui · 13 décembre 2010 à 11:46 7 messages · 3 participants · 1 601 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 11:46 · Modifié le 13 déc. 2010 à 12:23 Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Message 1 de 7 · 1 600 affichages · Partager Salut, avec la petite famille, nous aimerions aller dans les alpes du sud. Petit hic, il ya a tellement de proposition sur internet que je ne sais quoi choisir. J'aimerai un endroit chaleureux ou l'on puisse profiter du ski mais également etre au calme loin des tracas quotidien.... Avez vous de bons tuyaux à me communiquer ? Des expériences à partager ? merci bien :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liciarui · 13 décembre 2010 à 17:12 Re: Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Message 2 de 7 · 1 567 affichages · Partager Bonjour liciarui, Ma femme a horreur du froid mais j’arrive quand même à la faire partir au ski. En général on descend dans les alpes pour aller skier. On réserve souvent une chambre à l’hôtel Serre-du-Villard à Chorges, près du Queyras. L’avantage est que l’hôtel propose pas mal de services (sauna, hammam..) et du coup je peux aller skier toute la journée sans problèmes J Vous pouvez vous renseigner avec vacances bleues car les prix sont corrects et les prestations relativement bonnes. Bonne journée | | | À: Philipolopo · 14 décembre 2010 à 10:29 Re: Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Message 3 de 7 · 1 552 affichages · Partager Merci, bcp. Je suis allée sur le site et j’ai vu que Vacances bleues proposait la location d’un studio pour 135E à 2 pdt une semaine à Puy saint Vincent. Je pense que je vais opter pr cette solution, en plus ca permettra de connaitre une autres station ; Merci en tout cas ! a+ | | | À: Liciarui · 14 décembre 2010 à 10:44 Re: Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Message 4 de 7 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
J'habite sur Gap donc je peux peut-etre vous aider pour votre sejour  . Niveau vacances bleues l'hotel à Chorges est très bien (d'après mes beaux-parents). Nous sommes à 30min de la premiere station de ski et vous pouvez rayonner sur differentes stations en une semaine (col bayard, Réallon, les Orres, Champsaur, orcières.....). Vous avez le lac de serre-Ponçon.... Sinon, à une heure de Gap il y a aussi Briançon. Si vous avez des questions n'hésitez pas | | | À: Liajade · 16 décembre 2010 à 12:55 Re: Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Message 5 de 7 · 1 532 affichages · Partager Merci Liajade pour vos recommandation, c'est vrai que je me suis renseigné sur d'autres sites et tous le monde dit du bien de Chorges. Je vais finalement partir la bas :). Vous qui êtes du coin, savez ou je peux trouver des cascades de glaces à proximité, que l'on puisse escalader ? J'aimerai m'essayer à cette discipline. | | | À: Liciarui · 16 décembre 2010 à 14:19 Re: Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Message 6 de 7 · 1 526 affichages · Partager Alors en ce qui concerne les cascades de glace je sais qu'il y en a dans le champsaur (je te mets un lien pour des stages), mais après je ne pourrais pas te dire où en trouver ailleurs (désolée  ). www.guide-espritmontagne.com/Default.aspx?Id=164
J'espère que ça t'ira quand même | | | À: Liajade · 17 décembre 2010 à 14:48 Re: Alpes du Sud pour une semaine entre Noël et le jour de l'an Message 7 de 7 · 1 518 affichages · Partager Super ! merci ! Ca me va parfaitement ! Bonne journée | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |