Bonjour,
Je comprend totalement ce que tu veux dire, mais on dira que le problème, c'était surtout par rapport à mes parents.. Un pays anglophone c'est assez loin, enfin surtout le
Canada ou les
USA où j'aimerais partir bien sur :)
Il est vraie que le RU ou l'
Irlande serait peut être approprié vu que d'un, comme tu me le dit, les prix ne sont pas très cher pour l'avion, et de deux, c'est beaucoup plus proche que le
Canada ou encore Les
USA !
L'
Australie serait très intéressant aussi mais vu la distance par rapport à ici, c'est quasi impossible, en tout cas, c'est vachement bien ce que tu va faire, moi j'aimerais à peu près faire la même chose, mais partir direct après ma terminale et me trouver un travail la-bas, ou partir aussi en "garçon au pair" vu que c'est beaucoup moins chère que d'autre programme linguistique, enfin je cherche..
Le soucis qu'il y a par rapport à mes études c'est que j'aimerais les faire directement dans un pays anglophone, donc c'est pour cela que je veut devenir bilingue, et puis, la langue est intéressante je trouve !
Merci pour le site, je trouve ça assez sympa ce que tu me raconte par rapport à tes correspondants, donc je pense m'inscrire et faire comme tu me dis. Et c'est sur que l'anglais des cours et celui que les gens parle tout les jours sont assez différent !
Pour les films et les séries, je les regarde souvent en VOSTFR, et j'essaye d'écouter et de retenir les mots que j'entend, style des expression ou quoi, puisque en plus j'ai la traduction en français donc cela m'aide bien, et parfois, j'en regarde en VO, mais moins souvent..
Merci du conseil, c'est ce que je me disais pour les cours, enfin, je pense qu'il faut que je parte dans un pays anglophone, et comme même prendre des cours, j'en suis, je pense, obligé bien sur, et ce sera un bon plus comme même, parce que bon mon niveau n'est pas très élever, je l'avoue.. Et puis, à force de parler avec des gens du pays, forcément, on progresse, et l'on devient bilingue au bout d'un certains temps !
Encore merci pour tout ces conseils ! Bonne chance pour après tes études, un boulot, l'
Australie, enfin voilà !
Je te dis donc à plus ! Merci.
Jt.