Hansa · 26 juillet 2006 à 12:30 6 messages · 5 participants · 4 141 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer une quinzaine de jours en Ardêche. Je cherche un point central au départ duquel je pourrais rayonner pour faire quelques visites et quelques belles promenades à vélo. Je souhaite séjourner en camping.
Auriez-vous quelques endroits et/ou campings à me conseiller.
D'avance, merci. | | | bonjour !
etant ardechois, je te conseille comme point central le petit village de aubenas!!! tu seras a 30 km des gorges de l'ardèche et de vallon pont d'arc, et egalement a 25-30 km des montagnes! aubenas est un petit village de 15000 habitants avec plusieurs campings
bon voyage!!! | | | et debut aout en Ardèche est il possible de trouver des zones tranquilles ? j'elimine d'office les gorges, mais sur les hauteurs ? les campings sont ils surchargés? genre vers la chapelle sous chaneac ? | | | Un tout grand merci à Landais et JG07 pour leur réponse. Hansa | | | L' ardèche est un splendide département, mais il vaur mieux choisir la basse ardèche ( aubenas, vogué, balazuc, jaujac, vallon pont d'arc) voilà 5 beaux endroits ou il y a pas mal de camping. le seul problème, c'est que les camping ardéchois sont remplis d'hollandais. C'est pour ça que je préfère louer un logement qui est beaucoup plus calme. Quand au vélo, il faut une bonne dose de courage vu la chaleur, les montées, les descentes et la circulation. Cette région est magnifique mais bien souvent surchargée en août. Mis à part ça, j'adore la région et j'y cherche un pied à terre.
gégé   | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |