| Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Alderande · 11 janvier 2010 à 17:45 · 2 photos 74 messages · 20 participants · 21 876 affichages | | | | À: Eltopo · 14 janvier 2010 à 8:35 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 2 919 affichages · Partager Bonjour, qu'est ce qui est le mieux quand on est dans la merde, un travail sous payé ou pas de travail du tout?
Je ne suis pas certain que vous preniez la juste mesure de la violence dont ces peuples font l'objet, en Roumanie en particulier. Le gitan voleur de poules est un succès de stigmatisation séculaire.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 14 janvier 2010 à 9:13 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 2 912 affichages · Partager Les "contes et légendes de Roumanie", comme partout ailleurs, sont en général alimentés par du vécu!
Le sujet concerne la France, et en particulier l'aéroport CDG ! Et si on souhaite une stigmatisation bien claire, ici en France, il suffit de laisser perdurer cette délinquance et tous ces rôdeurs d'aéroports! laisser faire alimente les idéologies les plus nauséabondes. | | | À: Raoulx · 14 janvier 2010 à 9:18 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 2 908 affichages · Partager Les "contes et légendes de Roumanie", comme partout ailleurs, sont en général alimentés par du vécu!
Allons, allons.....
Le sujet concerne la France, et en particulier l'aéroport CDG ! Et si on souhaite une stigmatisation bien claire, ici en France, il suffit de laisser perdurer cette délinquance et tous ces rôdeurs d'aéroports! laisser faire alimente les idéologies les plus nauséabondes.
Mais moi aussi je suis pour qu'on assure la tranquillité à CDG ; on fait patrouiller des gens armés dans cet aéroport, et on ne réussit pas à éviter ce genre de chose ; j'avoue que je comprends mal. Pourquoi les entrées de cette zone ne sont-elles pas simplement surveillées, comme partout dans le monde ?
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2010 à 9:29 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 2 906 affichages · Partager Bonjour Tatra, chaque population a besoin d'une tete de Turc (excusez, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, on va etre encore accusé de racisme anti Turc) donc il y a les gitans, les roms, les SDF etc... c'est la meme chose partout dans le monde. Il existe bien des solutions mais comme elles seraient automatiquement autoritaires il faut oublier cela. Alors on fait avec et on se protège de plus en plus, jusqu'ou ? petit exemple, dans le lycée du coin beaucoup d'élèves viennent en scooter (habitat très parsemé sans transport collectif partout) dès que les gens du voyage arrivent au printemps, plus de scooter, on les laisse a la maison, comme par hasard les scooters disparaissaient pendant les heures de cours dès le lendemain de leur arrivée. | | | À: Eltopo · 14 janvier 2010 à 9:34 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 2 905 affichages · Partager Bonjour,
chaque population a besoin d'une tete de Turc (excusez, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, on va etre encore accusé de racisme anti Turc) donc il y a les gitans, les roms, les SDF etc... c'est la meme chose partout dans le monde.
Il me semblait que l'éducation, la civilisation, la maturité et la sagesse étaient justement de ne pas s'en tenir à ces préjugés. Vous semblez en prendre acte et dire que c'est normal, finalement. Je ne le pense pas.
dès que les gens du voyage arrivent au printemps, plus de scooter, on les laisse a la maison, comme par hasard les scooters disparaissaient pendant les heures de cours dès le lendemain de leur arrivée.
Et c'est forcément eux. 
Pour redire ce que je disais à Raoulx, je suis bien sûr pour qu'on assure la sécurité des biens des gens, mais aussi pour qu'on veille à ne pas cultiver les si vieilles et si tragiques rumeurs.
Michel | | | À: Raoulx · 14 janvier 2010 à 10:27 · Modifié le 14 jan. 2010 à 10:43 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 2 896 affichages · Partager Les "contes et légendes de Roumanie", comme partout ailleurs, sont en général alimentés par du vécu!
Ben voyons! 
je t'invite a lire les articles ci-dessous qui je l'espere t'ouvriront les yeux: ICI et LA ou LA | | | À: Tatra · 14 janvier 2010 à 10:31 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 895 affichages · Partager Bonjour, ceux qui pointent du doigt les voleurs de scooter sont les gendarmes, car les enquètes débouchent de ce coté, désolé pour les gens du voyage. Mais il faut bien qu'ils vivent bien sur. Et concernant le bouc émissaire cela existe depuis la nuit des temps et continuera après notre mort, et ce malgré le niveau d'éducation et de civilisation, ce n'est pas nous qui pouvons y changer quelquechose. | | | À: Eltopo · 14 janvier 2010 à 10:32 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 2 892 affichages · Partager je trouve tes propos d'une violence extrème....et d'un racisme extrème | | | À: Eltopo · 14 janvier 2010 à 10:34 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 3 569 affichages · Partager Et concernant le bouc émissaire cela existe depuis la nuit des temps et continuera après notre mort, et ce malgré le niveau d'éducation et de civilisation, ce n'est pas nous qui pouvons y changer quelquechose.
Je ne sais pas si je peux me permettre de vous dire d'où vient cette histoire de "bouc émissaire", mais vous verriez que ce n'est pas la nuit des temps, c'est même assez récent. Je suis sidéré - un peu attristé aussi - de voir que vous pouvez prendre acte d'un rejet, d'une discrimination, juste comme ça, en la tenant pour naturelle, normale, quoi.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 2:32 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 3 467 affichages · Partager juste pour info, il a different groupe de tziganes en France, ils ont tous la même origine lointaine mais ont évolué differement.....y a les gitans sédentaires du sud de la france, à Perpignan, Montpellier, Lunel, etc....qui parle catalan occitan mélangé à de l espagnol avec du vocabulaire qui leur est propre, la légende veut qu ils vivent tous de délinquance et de rmi c est surrement vrai pour bcp mais y en a qui travaillent, j ai deux collegues gitans, en cdi l'un manutentionaire l autre chauffeur, ils payent donc leurs impots comme de "bons francais"et j imagine que ca dois pas etre les seuls à vouloir vivre sans probleme avec la justice ni médiocrement avec le rmi...... Après y a les "gens du voyage", les fameux voleur de scooteurs, ils parlent francais entre eux mais ils a 2 generations ils parlaient le romani tout comme les tziganes d europe de l est, pour ceux que j ais rencontré, un jour ou je fesais du stop et qu'un convoi de 60 caravanes ma laissé faire de la route avec eux......ils m'avaient pas l air d etre des méchants voleurs de poules, la famille avec qii j'ai parlé avait un itineraire bien préci, telle semaine dans telle ville pour le marché, puis 2 semaines dans une autre...le fils et sa femme vendait des vetements et le pere des ceintures, et je pense pas qu ils me racontaient de conneries parceque dans leurs fourgons il y avait bien les étales de vente démonté et la marchandise (les esprits malsaint diront qu'ils l'on surrement volé!), la pere m a raconté sa facon de vivre, que le peu d argent qu il a c'est pour payer l essence, les péages, son vehicule et manger, l'été il fait les marché et l'hiver il laisse sa caravane et part voyager avec ses petits enfants, il a fait tout le tour de l afrique de l ouest en fourgon avec juste un gros matela a l arriere, l europe de l est et la scandinavie, tout ca en touriste, pas pour voler des scooters.....
et puis il y a les roms d europe centrale qui depuis dix ans s installe en europe de l ouest, ils viennent tout simplement ou il fait mieux vivre....sans oublier qu ils ont étaient chassé du kosovo, il serait arrivé ca à des juifs ou des musulmans on aurait crié au scandale, mais personne n est au courant qu a l an 2000 des milliers de familles se sont fait expulsé de leur village a 2000 km d 'ici! lisez cette article à ce propo www.monde-diplomatique.fr/1999/11/DERENS/12632 donc bien sur beaucoup viennent ici voler et arnaquer, je suis d'accord mais combien aussi font simplement la manche sans emmerder personne??et combien avaient un travail à l époque ou la yougoslavie etaient prospère, ou il y avait meme des policers roms, des maires, des instituteurs....... Tout ca pour dire que faut pas tout exagerer, oui ils ont une facon de vivre difficilement compatible avec nos standards, oui ils nous emmerdent avec leur arnaque mais c est de l'intolérance et de la fermeture d esprit de cataloguer TOUS les tziganes/roms/gitan dans la categories des voleur, délinquant; etc parceque y a enormement parmi eux qui veulement tout simplement vivre sans emmerder le monde et s en se faire emmerder. | | | À: Tatra · 30 janvier 2010 à 10:16 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 3 411 affichages · Partager Bonjour
Je travaille sur la plateforme de roissy CDG et je confirme la présence de ces "sourdes et muettes" (certaines avec des dents en or !), et de SDF (c'est un endroit public !). Malgrés les annonces, des gens continuent à se faire arnaquer et souvent j'interviens pour empêcher qu'on leur donne de leur argent. C'est un vrai fléau et plus d'une fois elles se font arrêter par les services de police...mais elles reviennent à chaque fois (elles sont mineurs et connaissent la loi !). Soyez donc vigilants et ne répondez pas à leurs sollicitations, passez votre chemin ! | | | À: Salya · 30 janvier 2010 à 13:19 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 3 407 affichages · Partager Bonjour,
C'est un vrai fléau
Le terme est un peu fort, non ?  | | | À: Kelessuf · 30 janvier 2010 à 14:49 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 3 398 affichages · Partager je parlais de leurs pratiques...il faut le voir pour le croire :-) | | | À: Kelessuf · 30 janvier 2010 à 15:11 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Fléau... pas si fort que cela ! il faut le vivre pour le croire ! Je suis resté 4h, il y a quelques semaines, dans un hall à attendre l'avion de mes enfants (en retard), impossible de fouiller dans son sac, de manger un sandwitch, de lire tranquille, quand il y en a un qui essaye de te faire lire un papier, il y en a 2 dont on se demande pourquoi ils sont si près ! sollicitation tous les 15 minutes, j'ai bien vu 15 tetes différentes, et de tous ages et sexes, (et pas des transformistes) ! | | | À: Salya · 30 janvier 2010 à 15:16 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 3 387 affichages · Partager je parlais de leurs pratiques...il faut le voir pour le croire :-)
Je ne vois pas ce que ça change. Je peux concevoir que ces pratiques puissent constituer un problème, mais "un vrai fléau"... Après le bouc émissaire considéré comme une normalité, voilà le "libera nos"...Décidemment. Re  | | | À: Raoulx · 30 janvier 2010 à 15:31 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 3 382 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Ok, je n'ai pas vu, pas vécu, j'ai bien compris que je pouvais pas comprendre, ni croire (allez, on rajoute saint-Thomas, tant qu'à faire) qu'on utilise un mot aussi fort.
Gêne, dérangement, agacement, fatigue, lassitude, etc., ça ne suffirait pas ? | | | À: Salya · 30 janvier 2010 à 16:27 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 3 376 affichages · Partager j'en rajoute un peu, mais fleau est extraordinairement exagéré ! l' egypte a connu des fleaux, le sida est un fleau, des mendiants, non, ce ne sont pas des fleaux !
des casse couille peut etre ? | | | À: Simon17 · 30 janvier 2010 à 17:30 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 3 365 affichages · Partager * ** des mendiants, non, ce ne sont pas des fleaux ! *****
profond respect pour les mendiants, ceux qui par fierté n'osent pas mendier mais sont obligés de se résigner !
On se trouve ici devant un phénomène de mendicité maffieuse, très organisée et parfaitement encadrée ! en plein développement, comme j'ai pu le constater hier sur le parking d'un centre commercial, ou je ne l'avais encore jamais vu!!!! qui se développe comme un nuage de sauterelles, un fléau.. quoi ! | | | À: Raoulx · 31 janvier 2010 à 9:15 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 3 337 affichages · Partager Bonjour,
On se trouve ici devant un phénomène de mendicité maffieuse, très organisée et parfaitement encadrée ! en plein développement, comme j'ai pu le constater hier sur le parking d'un centre commercial, ou je ne l'avais encore jamais vu!!!! qui se développe comme un nuage de sauterelles un fléau.. quoi !
Un fléau ? Flagellum domini ?
Ah... Quelle est la faute qui a ainsi irrité Dieu ?
Catherine | | | À: Raoulx · 31 janvier 2010 à 9:18 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 3 336 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Je vois que la métaphore fait débat. Tout est dit dans la signature que j'utilise. " Nommer mal les choses, c'est ajouter au malheur du monde".
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |